retour

Les femmes marocaines dénoncent la culture du viol

"J'ai 23 ans. Et j'ai toujours dû faire face au harcèlement sexuel ici au Maroc" Après la diffusion de la vidéo d'une agression sexuelle dans un bus, les femmes marocaines dénoncent la culture du viol. L'illustratrice Zainab Fasiki Art raconte.

23/08/2017 00:00
  • 781.8k
  • 579

309 commentaires

  • Michel D.
    23/01/2019 21:35

    Pas de cadeaux pour ceux qui font ça, c'est impensable en 2019 de voir cela il faut sévir très dur, quand les hommes sauront qu'ils risquent très gros, peine à vie et travaux forcés et s'ils ont des biens immobiliers les donner aux familles nombreuses en difficultés, toucher au portefeuille il n'y a que ça pour les faire réfléchir en deux fois, aucun sentiments

  • David D.
    17/01/2019 15:07

    Courage à vous...

  • Robert L.
    18/11/2018 23:56

    Et ont me dit non non tout va bien les femmes sont respectées au Maroc .et le respect de la femme ont fait quoi y a quelqu’un qui ment .imaginez dans un transport en commun une femme se fait violer . Ça se passerait pas comme ça au Québec et surtout pas dans un transport en commun ni sur la rue té cuit gang de salopart. la femme n’est pas un objet c’est sacré point.

  • Isa M.
    13/11/2018 06:35

    c’est horrible

  • Jihène R.
    11/11/2018 16:14

    degeulasse

  • Adil A.
    11/11/2018 09:21

    ca c'est un réel problème.

  • Hina H.
    10/11/2018 13:10

    Agression sexuelle dans un bus vous abusez là on vit ou là je suis choquée

  • Ludivine B.
    09/08/2018 14:07

    Eduquons les hommes pour libérer les femmes!

  • Brigitte E.
    09/08/2018 13:06

    Bon sang alors à quoi servent les légionnaires ils sont costauds ils devraient défendre les femmes au lieu de défendre le pays à l’étranger

  • Maria L.
    09/08/2018 12:23

    Leila Checkrouni

  • Nordine S.
    09/08/2018 03:12

    Les sociétés arabes ont pour une partie un très gros problème avec la sexualité qui est bridé par les interdits liés à la société ou l’interprétation faussé des textes religieux.Resultat, cela engendre dans certains cas des monstres emplis de frustration.

  • Quartus Q.
    08/08/2018 14:50

    Commencer par une bonne éducation

  • Nins T.
    08/08/2018 00:23

    Il mérite un châtiment c’est violer😡😡!!!

  • Nins T.
    08/08/2018 00:22

    Remettez la peine de Mort !! Pour les violer !!! Il faut respecter les femmes!!!

  • Abdelkrim S.
    03/07/2018 14:29

    Rak dayer hella

  • Sélim L.
    03/07/2018 13:46

    La peine de mort pour c’est lâches faut être sans pitié !

  • Normand L.
    03/07/2018 12:40

    Tant et aussi longtemps que l’ islam refusera de changer il y aura des absurdités de la sorte , en Amérique dans les secteurs à très forte concentration musulmans on y retrouve toute sortes de maltraitances faite aux femmes .

  • Lilou N.
    03/07/2018 11:56

    Pk un culture 😞

  • Charles R.
    03/07/2018 11:16

    Vraiment des porcs sur excité qui ne savent pas ce tenir comme des gents civilisé devant une femme

  • Dominique T.
    03/07/2018 10:44

    Prenez des armes bordel un couteau y a que ça

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.