retour

Les Huka Falls, une cascade super puissante en Nouvelle-Zélande

Cette merveille géologique est petite mais extrêmement puissante. Elle produit même une partie de l'électricité utilisée en Nouvelle- Zélande.

Ne vous fiez pas à sa taille, mais à son débit. Chaque seconde, cette cascade déverse en moyenne 220 000 litres d'eau, soit l'équivalent de 5 piscines olympiques par minute. Cela fait d'elle l'une des cascades les plus puissantes de Nouvelle-Zélande. de NouvelleZélande. Elle prend forme au sein du Waikato, le plus long fleuve du pays. Ici, il ne fait que 15 mètres de large contre une centaine de mètres habituellement. Cette configuration engendre une force qui empêche la migration des poissons indigènes, mais présente une eau turquoise, chargée en oxygène. du courant a entraîné l'erosion du sol, progressivement une série de dénivellations. Cette merveille géologique est désormais exploitée par plusieurs centrales hydroélectriques, le fleuve produisant Le débit, contrôlé par un barrage en amont, varie selon les besoins énergétiques du pays. Aujourd'hui, les Huka Falls sont le site naturel le plus visité de tout le pays.

12/08/2019 06:33
  • 614.8k
  • 857

567 commentaires

  • Omhani A.
    14/11/2019 03:01

    C'est cool merci

  • Sawfah H.
    11/11/2019 06:28

    Soubhane Allah

  • Marie E.
    09/11/2019 19:13

    et 😍

  • Wadan R.
    05/11/2019 14:35

    Les merveilles de la nature, chantée par le vent, les cascades, les chants d'oiseaux, les Frou-Frou des feuilles, les sifflements des bois, les hurlements, etc.... C'est toute une musique divine. A préserver.

  • Betty C.
    01/11/2019 12:21

    pour ton voyage !

  • Alex S.
    31/10/2019 00:20

    wowww😍😍 pour sûr ça le sera !!!! Je tenverrai ça en direct 😃😃

  • Aurel B.
    30/10/2019 20:20

    une étape dans ton périple ?! 😘

  • Thomas L.
    30/10/2019 14:50

    on l'a vu naing ?

  • Martine D.
    30/10/2019 01:05

    L'eau est d'une clarté et d'un turquoise fabuleux...quel magnifique paysage...💙💙💙

  • Lucille P.
    29/10/2019 06:51

    😮

  • Lydia B.
    25/10/2019 23:10

    Lieu et cascade effectivement extra on ne se lasse pas d’admirer ce travail fabuleux de la nature paysage à ne pas manquer en NZ

  • Sab B.
    25/10/2019 19:45

    c'est à côté de chez toi ? 😁

  • Emmanuelle A.
    25/10/2019 18:15

    Ce pays est une véritable merveille, j'espère de tout cœur y retourner un jour 💜💜💜

  • Yann S.
    23/10/2019 19:40

    alors tu l'as vu celle là ??

  • Xuan T.
    23/10/2019 17:58

    Amazing🤩🤩🤩

  • Iacocca D.
    23/10/2019 06:16

    à mettre dans la To Do

  • Marthe L.
    23/10/2019 05:45

    😎

  • Sylvain M.
    21/10/2019 10:40

    Magnifique !

  • Tim P.
    20/10/2019 07:59

    pour ton voyage en NZ 🤙🏻

  • Francois P.
    19/10/2019 13:25

    C'est contradictoire un "site naturel" avec un barrage hydroélectrique, non?

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des emails de Brut.