retour

Les perruches à collier envahissent les Pays-Bas

"Tout le monde ne voit que des oiseaux sympathiques, jolis et merveilleux, mais tout ce qui se passe derrière, ils ne le savent pas." Considérée comme une espèce invasive, la perruche à collier représente une véritable nuisance pour les Néerlandais.

14/03/2018 16:29
  • 38.9k
  • 117

54 commentaires

  • Nicole C.
    20/03/2018 02:49

    Les humains sont intolérant

  • Jenni V.
    19/03/2018 20:40

    ils ont k assumer,les humains veulent toujours changer la nature et après ils pleurent, foutez la paix à ces magnifiques perruches,assumez

  • Armel G.
    19/03/2018 18:46

    Tout ça pour le bruit ??, pauvres humains...

  • Angélik G.
    19/03/2018 08:14

    Elles se vengent et ont bien raison, on mériterait même qu'elle viennent nous piquer le cul pendant qu'on dort.

  • Sergine F.
    18/03/2018 19:35

    Il en a sur Paris et sa banlieue

  • Annette P.
    18/03/2018 17:31

    Elles sont dans toutes les capitales européennes !

  • Jarod B.
    18/03/2018 17:11

    Nous on en tient une bonne perruche a l'Olympique lyonnais c'est Memphis perruche la paye .

  • Modestie B.
    18/03/2018 16:53

    Pauvre bête il ont cas mettre des haut parleur et leur apprendre à siffler la Marseillaise 😂😂😂 moi je suis réveillé tout les matins par ma perruches et sa me mets de bonne humeur

  • Nicolas M.
    18/03/2018 15:59

    Oui il y a le même problème avec les humains

  • Mowgly G.
    18/03/2018 14:24

    C'est quoi vous avez plus d'oiseaux proie en Europe Parce Que les faucons s'en nourrirait

  • Sylvaine P.
    18/03/2018 10:08

    la nature reprendra ses droits et on va tous le payés

  • Leclercq J.
    18/03/2018 08:24

    Très intéressant. Effectivement c’est bien la perruche qui s’est répandue dans toute l’Europe du Nord. Elle est dans tous les parc d’île de France et dans l’Ouest.

  • Chantal D.
    18/03/2018 08:02

    L'HOMME EST LE PLUS GRAND DES NUISIBLES!!!!!!!!!

  • Zoukette J.
    18/03/2018 07:03

    Ns en avOnS plUS de 200 sur nOtre quartier à Nanterre et personne se plaint 😁

  • Bosco P.
    18/03/2018 05:40

    la solution est de stoper la prolifération de l'humain et non de la perruche

  • Benoit D.
    18/03/2018 03:12

    Faites donc confiance à mère nature, elle fera le reste. Elle a tjr assuré. Il n’y a qu’une espèce invasive qu’elle n’a pas réussi à réguler (pour l’instant) et c’est bien notre espèce.

  • Giulia M.
    18/03/2018 02:25

    Comment on peut être dérangé par le bruit des oiseaux ? Leur chant est une joie ! (J'habite où il y en a plein, eux c'est la nature, tant qu'il en reste, je prends !). Cette plaie humaine de vouloir décider du sort des animaux, c'est ça qui est incontrôlé 🤔

  • Violette A.
    18/03/2018 00:45

    moi ce que je me demande, c'est pourquoi, au lieu de les abattre, tellement facile de tirer dessus après les avoir fait venir...pourquoi ne pas faire des plans pour les capturer et les ramener d'où elles viennent? des projets de réimplantation des espèces non originaires d'europe importées par une espèce hautement invasive, et qui ne sont pas adaptées aux écosystèmes locaux? réguler sans massacrer. On les récupère au fur et à mesure des naissances et on les réintroduit chez elles.trop coûteux sans doute, plus facile de tirer, de poser des pièges , de torturer; Ya bien des avions pleins d'imbéciles, les soutes pleines de bric à brac inutile et polluant, ya bien des containers à gogo sur les mers, remplis de merde plastoc en tout genre. Pourquoi ne pas utiliser quelques avions et bateaux pour transporter ces animaux et les réintroduire dans leur milieux? ça doit bien être possible au moins pour quelques unes d'entre elles. evidemment ça coûte cher, et l'homme a autre chose à faire que de consacrer son fric à réparer ses conneries. les animaux paient donc 2 fois ces conneries

  • Chana M.
    17/03/2018 23:44

    Plus il y aura des animaux mieux je me porte... moins il y aurait des êtres humains mieux la planète se portera.

  • Harmony H.
    17/03/2018 22:48

    C'est l'homme qui fait une connerie et c'est les oiseaux qui paient les conséquences, se font chasser ? Ben voyons !

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.