retour

Les perruches à collier envahissent les Pays-Bas

"Tout le monde ne voit que des oiseaux sympathiques, jolis et merveilleux, mais tout ce qui se passe derrière, ils ne le savent pas." Considérée comme une espèce invasive, la perruche à collier représente une véritable nuisance pour les Néerlandais.

14/03/2018 16:29
  • 34.5k
  • 119

85 commentaires

  • Sixtine P.
    17/03/2018 11:04

    Coucou petite perruche

  • Florian B.
    17/03/2018 11:04

    Nuisible comme les renards, biches, hérissons, sangliers, chevreuils, et tout le reste des animaux ?

  • Maria P.
    17/03/2018 11:06

    Bêtises humaines au départ

  • Laetitia B.
    17/03/2018 11:10

    Cette espèce a du être propagée par des imbéciles qui les ont pris par lubies et relâchée sans en mesurer les conséquences encore une fois

  • Flo F.
    17/03/2018 11:12

    Elles n’ont pas demandé à venir là 😤

  • Angelo S.
    17/03/2018 11:12

    nuisible est celui qui l'a importé !!

  • Albert P.
    17/03/2018 11:13

    je hais les oiseaux,

  • Pia S.
    17/03/2018 11:17

    mdr nous on a que des pigeons

  • Meli M.
    17/03/2018 11:21

    Il y en a aussi en France au parc st marie de Nancy il y en a une dizaine , leurs chants n'est pas plus dérangeant que le bruit des klaxons , des voitures...

  • Yousra Y.
    17/03/2018 11:23

    Comment les êtres humains "civilisés" font tout un plat sur tout...lol

  • Augustin M.
    17/03/2018 11:24

    is that true ?

  • Salomé D.
    17/03/2018 11:26

    Je vis à côté de l'île saint germain dans la banlieue parisienne (92). Il y a énormément de ces belles perruches qui ne dérangent pas, ne s'attaquent pas aux petits oiseaux et sont juste magnifiques à observer.

  • Alison N.
    17/03/2018 11:34

    Sud-Est de la France, on en a aussi des tas

  • Christophe B.
    17/03/2018 11:35

    ^^

  • Alexandra B.
    17/03/2018 11:35

    Elles n'ont pas demandé à être là, c'est l'homme qui les a importées, elles se sont simplement adaptées... Faut savoir assumer ses conneries !!!!

  • Frédérique P.
    17/03/2018 11:37

    La question est : "Qui les a fait venir ?" Il faut chercher les vrais responsables et ne pas punir celles et ceux qui n'ont rien demandé...

  • Cląrissą Ą.
    17/03/2018 11:38

    😂😂😂 tu pourrais vivre las bas mama

  • Korvin R.
    17/03/2018 11:42

    Il doit vraiment avoir une vie de merde pour raller sur des oiseaux... Il y a bien plus grave ^^

  • Sophie D.
    17/03/2018 11:43

    Xénophobie zoologique ? Les moineaux et autres petites espèces locales apprécieront.

  • Mickael D.
    17/03/2018 11:43

    Sa m’étonnerait qu’elle font du bruit la nuit mai bon tous dérange les gens!!!