retour

Londres prend des mesures pour réduire la pollution près des écoles

Sacs à dos antipollution, routes bloquées, végétation autour des cours de récréation… Londres multiplie les initiatives pour réduire la pollution près des écoles. Voilà comment… Des initiatives soutenues par le C40 Cities.

29/03/2019 07:46mise à jour : 29/03/2019 09:42
  • 116.0k
  • 34

30 commentaires

  • Brut
    29/03/2019 07:27

    L' a publié ce jeudi 28 mars un rapport ainsi qu'une carte interactive sur le niveau de pollution de l'air dans les écoles d'Île-de-France : https://www.respire-asso.org/pollution-de-lair-dans-les-ecoles/

  • Alexa P.
    29/03/2019 07:47

    Trouver des solutions pour protéger contre la pollution c’est bien, trouver des solutions pour ne pas polluer pour commencer c’est mieux, non ? 🤔

  • Thomas G.
    29/03/2019 07:48

    Tout allait bien jusqu'à ce que j'entende les mots " GPS" et "enfants" dans la même phrase

  • Jennifer A.
    29/03/2019 07:50

    C'est bien mais ça repart ou après tout ce co2 capturé ???

  • Dimitri F.
    29/03/2019 07:51

    Et dans mon collège public on se bat encore contre la principale pour qu'on puisse faire le tri sélectif......

  • Maximilienne E.
    29/03/2019 07:51

    bonjour UN ESPRIT SAIN DANS UN CORPS SAIN gratuité de l'école dans son intégrité cantine (100% de bio : on travaille avec les agriculteurs de proximité) petit déjeuner, déjeuner .. (goûter que les enfants contribuent à faire dans des ateliers de cuisine) fournitures écologiques de production française une clé usb qui contient tout le programme de l'année scolaire ce qui permet de DIMINUER la fabrication des livres scolaires (déforestation) et en même temps LE POIDS DES CARTABLES un vélo pour chaque enfant (pour éradiquer les maladies vasculaires et prévenir les risques d'obésité) tout le matériel est marqué et reste la propriété de l'Education Nationale le matin : les cours scolaires l'après midi : sports et activités culturelles enseignement de l'écologie dès le plus jeune âge : sorties régulières à la campagne pour apprendre aux enfants comment semer et récolter .. faire du bon compost et prendre soin des animaux salaire minimal des instituteurs et professeurs 2000€ net d'impôt

  • Hélène P.
    29/03/2019 07:55

    Very good idea !

  • Laura P.
    29/03/2019 08:02

    , tu vois... Londres quoi ! <3

  • Caeru L.
    29/03/2019 08:09

    Merci à Steve read 👍❤

  • Lulla V.
    29/03/2019 08:30

    Après le sac à dos pare-balles maintenant le sac antipollution. C'est donc nos enfants qui doivent nous sauver. Avec des sacs anti-pollution qu'il faudra recycler ensuite et des pare-balles qui les confrontent à la violence.

  • Marie C.
    29/03/2019 08:34

    On a toujours à apprendre des expériences des autres !

  • Nemeth J.
    29/03/2019 08:36

    Je préfère de ne pas être empoisonné au lieu de savoir quand, ou et pourquoi je vais crever ! Rien que le GPS et l'électronique sont déjà suffisants.

  • Rod L.
    29/03/2019 08:39

    Attention les images qui suivent sont insoutenables. Elles risquent de choquer profondément plus d’un parent amenant ses enfants à l’école en voiture. Aux Pays-Bas, l’immense majorité des enfants se rend à l’école en utilisant un mode de déplacement particulièrement étrange qu’on appelle « vélo ». https://youtu.be/OrQ-d2PBUto

  • Patrick S.
    29/03/2019 08:58

    make safer people bike in the cities. Neerdeland I think is a good model

  • Frédéric S.
    29/03/2019 09:32

    Ce n'est pas par hasard que les enfants sont de plus en plus allergiques et asthmatiques.......

  • Nicolas L.
    29/03/2019 09:33

    Ce sont les particules ultrafines les plus dangereuses car elles penetrent dans les organes mais personne n'en parlent on nous fait croire que ce sont les particules fines qui sont dangereuses pourquoi cette omerta? Ça dérange? On risquerait d'apprendre du lourd si on analysait ça

  • Jean-pascal A.
    29/03/2019 09:47

    C lamentable, heureusement qu’on a des enfants. On ne saurait pas comment faire autrement. Alors qu’il faut s’attaquer aux départs de cette pollution. Non on envoie nos enfants nettoyer les rues. Grrrr j’ai mal aux cheveux à force de marcher sur la tête et mes pieds s’ennuie. Faut que je trouve à faire un truc avec mes pieds, ça devient pénible. Un truc du genre antipollution, pas trouvé encore, je continue de chercher, envoyé moi des dons!

  • Jack D.
    29/03/2019 10:00

    On commence seulement à le dire alors que l'on savait déjà tout cela dans les années 90, mais à l'époque on nous riait au nez et Monsieur Calvé bramait sur toutes les radios que le diésel ne polluait pas ...

  • Martine F.
    29/03/2019 10:30

    Bravo pout l"initiative

  • Josy P.
    29/03/2019 11:18

    oui, si c'est pas dangereux pour la santé.