retour

Marineland : un ancien soigneur dénonce l'enfer des orques

"Ce n'est pas une orque, c'est une orque qui meurt sous vos yeux" Ancien soigneur au Marineland d'Antibes, John Hargrove milite aujourd'hui auprès de One Voice pour dénoncer les conditions de vie des orques en captivité. Pour lui, c'est une "abomination".

11/05/2019 08:32
  • 4.6m
  • 2.8k

633 commentaires

  • Brut nature FR
    10/05/2019 19:02

    À l’occasion de la journée mondiale de sensibilisation à la condition des cétacés captifs ce samedi 11 mai 2019, le Réseau-Cétacés organise deux grandes actions à Paris. Plus d'information : https://www.reseaucetaces.fr/2019/05/04/%F0%9F%93%A2-samedi-11-mai-2019-a-paris-journee-mondiale-emptythetanks-vidons-les-bassins-2/

  • Julien A.
    11/05/2019 08:34

    Comment des parents responsables peuvent ils encore emmener leurs gosses visiter ce mourroir ? À boycotter d'urgence

  • Pierre C.
    11/05/2019 08:34

    Il faut continuer à dénoncer et harceler Marineland Antibes !

  • Beatrice K.
    11/05/2019 08:37

    On le sait cirques parcs animaliers. Ces animaux souvent. Vivre en mer . tout ca pour amuser des cons et leurs batards

  • Frédérique B.
    11/05/2019 08:38

    Boycott total des lieux

  • Mathieu S.
    11/05/2019 08:39

    Quand on est gamin ça paraît magique. Quand on comprend l’envers du décors, ça fait 🤮

  • Jean M.
    11/05/2019 08:40

    Il faut absolument boycotter ce genre d'endroit pas seulement a Antibes mais dans le monde entier arrêté d'emmener vos enfants voir ce genre de spectacle identique aux corridas c'est lamentable .

  • Amandine S.
    11/05/2019 08:41

    Ils ont sortis en Allemagne des cirques avec des animaux hologrammes, je trouve le concept extraordinaire ! Vivement que ça se propage et qu'on puisse le faire dans les aquariums 😍 En attendant mettez pas les pieds dans ces lieux... On peut pas payer pour engendrer le malheur des animaux et participer encore plus activement a la destruction de ce patrimoine animalier !! ( Et je mange de la viande ! Non je ne suis pas anti tout, mais de la viande élevée en France et en extérieur ! Au cas où qu'on me pourrisse , ça serait pas la première fois 😛)

  • Sandrine G.
    11/05/2019 08:42

    Mes parents et mes soeurs y sont aller il y a plus de vingt ans, moi j'étais trop petite pour y aller et bien finalement heureusement que je n'y suis pas aller même si, je n'aurai gardé aucun souvenir de mon passage la bas... ...

  • Marta C.
    11/05/2019 08:46

    😨

  • Robin R.
    11/05/2019 08:46

    Révolution !

  • Breizhmorgan B.
    11/05/2019 08:48

    Donc le mec dénonce, alors qu'il a fait et cautionné ça pendant des années.... Pas hyper crédible

  • Bibida F.
    11/05/2019 08:48

    Libérez les orques

  • Julien R.
    11/05/2019 08:49

    😉😉

  • Yolanda S.
    11/05/2019 08:49

    😔😔😔😔😔

  • Isabelle l.
    11/05/2019 08:50

    Boycottez ces parcs, ce n'est pas une attraction, ce sont des animaux sauvages qui ont besoin d'espace et de liberté

  • Josette T.
    11/05/2019 08:51

    Les Orques. Et l ours blanc 😡😡😡 il est tjs vivant....??

  • Sandrine B.
    11/05/2019 08:54

    A vomir toujours l'argent mourroir à démolir !!!! La nature reprend à sa façon ce que l'être humain lui vole.

  • Fabio B.
    11/05/2019 08:55

    Je suis allé moi même dans ce parc, et je n'y remettrai jamais les pieds. Il n'y a pas que les orques qui soufrent mais également tout les autres animaux :ours blanc, dauphins, phoques... C'est le spectacle de la servitude, de la captivité, de la souffrance, et en payant notre billet nous participons, par ignorance, à ça. N'allait pas a Marineland

  • Claire H.