retour

Marseille : un "Grand Défi" de ramassage de déchets

Des trottinettes, des pneus, des panneaux de signalisation... Au total, ils ont repêché 1,2 tonne de détritus dans la Méditerranée lors d'une grande course de ramassage de déchets à Marseille. Voilà comment s'est déroulé Le Grand Défi.

01/06/2019 06:49
  • 1.4m
  • 826

669 commentaires

  • Jay J.
    15/01/2020 20:46

    Un grand bravo a tous ces personnes qui sont mobiliser pour donner un feu vert pour proteger la plage et la mer à Marseille un geste incroyable bravo

  • Philippe T.
    28/08/2019 15:47

    Magnifique bravo belle initiative

  • Marie C.
    25/08/2019 10:54

    bravo... la jeunesse prend conscience de leur futur... a bas les pollueurs....

  • Tacha D.
    14/07/2019 11:58

    Merciiiiiiiii à vous et mort au inciviste 🤬🤬🤬🤬🤬

  • Aurélie L.
    13/07/2019 06:48

    C'est fou !! En même temps, c'était une excellente la course ramassage, ça permet de ramasser tout ça , merci à eux!

  • Diana D.
    10/07/2019 06:15

    Ça fait mal au cœur de voir tout ces déchets dans la nature! On n’arrête pas de voir des images de ce type, on ne peut plus dire qu’on ne sait pas! Quand est-ce que les gens (consommateurs et pouvoirs publics) vont prendre conscience de leur impact sur la nature et donc sur la vie? Bravo aux organisateurs et aux participants en tous cas! Merci 🙏

  • Jessica G.
    09/07/2019 13:59

    ce genre d'initiatives 👌 mention spéciale pour le monsieur barbu au début de la vidéo que j'adore !

  • Hugo C.
    09/07/2019 13:50

    j'avais pas vu l'article de brut 👌

  • Philippe A.
    09/07/2019 13:46

    😤😤😤

  • Sonia R.
    09/07/2019 11:13

    Continuez vous en faites pas assez

  • Andrée D.
    09/07/2019 07:53

    Il faut toucher aux porte-monnaie des gens qui jettent plus de caméras sur les plages et du personnel agrémenté pour donner des PV. Quand les gens auront marre de payer ils feront plus attention a leurs déchets.

  • Chris T.
    09/07/2019 06:42

    Respect ci tous le monde penser comme ça notre magnifique 🌎 serait plus belle plus Seine pour nos enfants et petits enfants et pour nous aussi pour tous être vivants sur cette terre et dans la mer

  • Laurence P.
    09/07/2019 06:35

    Bravo aux marseillais pour leur actions, nous aussi à la campagne c'est du grand n'importe quoi les gens continuent à brûler du plastique et jette de tout, c'est régulièrement que je ramasse des canettes du papier ou autre sur le bord des chemins en promenant mon chien tous les jours, il faut absolument que les gens prennent conscience du mal qu'ils font, mais le plus important c'est que le gouvernement doit agir et arrêter d'envoyer nos déchets à l'autre bout de la planète et recycler ici cela va créer des emplois, on paye pour trier nos déchets dans différents conteneurs et ensuite que se passe t-il ???

  • Fabien P.
    08/07/2019 17:58

    Des mégots-culés il y en a partout. Je suis fumeur et je ne comprends pas pourquoi certains jette par terre devant le cendrier...

  • Melanie P.
    08/07/2019 17:07

    on en parlait ce week end!

  • Lionel B.
    08/07/2019 15:22

    ce genre d'événement sportif ! 👌

  • Younss T.
    08/07/2019 14:55

    , on fait la 2eme édition ? :p

  • Jim B.
    08/07/2019 08:43

    Ce qui est bien à Marseille c est que t es jamais au courant de rien lol

  • Jessica M.
    08/07/2019 08:09

    Il n'y a pas qu'en mer... à la montagne aussi c'est désastreux... une fois que le neige a fondue, elle fait apparaître des tas de détritus en tout genre... Félicitations aux bénévoles, même si je préférerais que vous n'existiez pas car chacun prendrai ses responsabilités... 😉😊

  • Philippe L.
    08/07/2019 06:28

    Nous faisons des cito en géocaching et nous voyons ces tristes records d'ordures c'est vraiment triste merci à vous pour ce boulot [email protected]@@

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des emails de Brut.