retour

Menacé de mort, un chef autochtone d'Amazonie témoigne

"On n'est pas en train de lutter seulement pour nos familles. On se bat aussi pour vous. On a besoin de votre soutien." Il est menacé de mort pour son combat pour l'Amazonie. Brut a rencontré le cacique Ninawa Huni Kui, représentant de l'Alliance des Gardiens de Mère Nature.

22/09/2021 12:28
  • 183.5K
  • 173

104 commentaires

  • Florence M.
    28/09/2021 09:23

    Ca me rend malade

  • Ai D.
    26/09/2021 07:02

    Tout mon soutien à ces peuples qui défendent leurs terres, l'avenir de nos enfants et de notre planète..

  • Nemanja M.
    26/09/2021 04:16

    Sans dire que les populations autochtones ne vivent pas dans l’esclavage moderne de l’argent, le seul besoins qu’ils ons et un toit et de la nourriture qu’elle vie de paix, mais bon ce sont des sauvages 👍🏼

  • Cémoi O.
    26/09/2021 03:02

    À quand nous serons que notre mère nature et l'humanité est précieuse ?!!!!!

  • Steph N.
    25/09/2021 19:36

    Que tristeza 😢 Brasileiros mas acordem !!!

  • Hubertine D.
    25/09/2021 15:53

    Les grosses légumes se foutent de nous .... ils nous font payés en argent pour la pollution tout en continuant de pollué et de nous inventé de changer dans d autres solutions qui polluent plus encore tout ça uniquement pour gagner plus d'argent , nous obligés a changer de voiture n'a rien avoir avec l écologie mais bel et bien pour vendre , nous n achetons plus assez de nouvelles voitures il fallait bien trouver une arnaque pour nous poussés a le faire puisque beaucoup d entre nous travaillons et avons des enfants .

  • Ben Z.
    25/09/2021 14:17

    On se doit de partagez

  • Gladys P.
    25/09/2021 08:37

    Au bal des cons c est toujours les mêmes qui dansent. .courage a vous ,mais malheureusement comme vous le dites si bien si"" t es pas content tu sera mis a mort "c est devenu une habitude dans tous les pays cette détermination. Bientot plus de faune, pourtant la nature se rebelle on en voit des catastrophes 'inondation ect....mais c est pas grave l argent et encore l argent......

  • Astrid C.
    24/09/2021 20:01

    Vous êtes humain monsieur. Un vrai. Tous mes respects.

  • Astrid M.
    24/09/2021 15:03

    Une tragédie . Et rien ne semble bouger dans le bon sens

  • Patrick S.
    24/09/2021 12:17

    C est pas comme si nous avait parlé pendant des décennies du poumon de la planète qu est l amazonie. Que font tout ces politiques avec leurs meusurettes contre le rechauffement climatique ??? Aller cadeau vous avez la un vrai combat !!!!!!

  • Marie-Thérèse S.
    24/09/2021 10:34

    toujours pour le fric ....

  • Veronique T.
    24/09/2021 09:40

    Je suis de tout cœur avec vous .je suis d accord a signer

  • Amélie Z.
    24/09/2021 06:57

    <3

  • Fio'a I.
    24/09/2021 04:56

    La maladie, le problème, le pognon....

  • Sammy R.
    24/09/2021 01:29

    J'irai voir !

  • Maurice G.
    23/09/2021 15:30

    toujours pour de l argent

  • Irene D.
    23/09/2021 15:23

    Terrible...les entreprises du bois detruisent la planète !

  • Catherine D.
    23/09/2021 11:53

    vive la formidable Alliance des Gardiens de Mère-Nature ! et un immense merci au cacique Ninawa Huni Kui pour son précieux message , tellement essentiel. tout notre soutien , jusqu'au bout !

  • Yolande T.
    23/09/2021 10:56

    Je suis de tout cœur avec vous

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.