retour

Namibie : un millier d'animaux sauvages mis en vente

Pendant ce temps-là en Namibie... Le gouvernement vend aux enchères près de 1000 animaux sauvages pour les sauver de la sécheresse.

Face à la sécheresse, la Namibie met en vente 1000 animaux sauvages

Vendre aux enchères près de 1000 animaux sauvages… C'est la décision du gouvernement Namibien face à une nouvelle sécheresse. En vente : entre 500 et 600 buffles, 150 springboks, 60 girafes, 28 éléphants mais aussi des koudous, des élands, des impalas des oryx et des gnous, tous issus de parcs naturels menacés par de fortes températures.

Pour tenter de leur éviter une mort douloureuse, certains animaux vont être déplacés vers des parcs moins touchés. Et une autre petite partie, environ 1 000, vont être mis en vente. Les acheteurs visés : des éleveurs et des réserves privées pouvant subvenir aux besoins des animaux.

Pour le gouvernement, l'enjeu est aussi financier. En effet, le gouvernement espère récupérer près d'1 million d'euros pour financer la préservation de la faune sauvage.

Selon un rapport du Ministère de l'agriculture, la sécheresse a causé la mort de plus de 64 500 animaux de bétail entre octobre 2018 et mars 2019.

24/06/2019 10:33
  • 166.5k
  • 362

98 commentaires

  • Danny W.
    20/10/2019 22:44

    Pour temps dans mon pays en Côte d'Ivoire la forêt est si nombreux mais pas d'animaux pour les habite. Si les pays africain étaient solidaire ont pouvait éviter la vente de ces animaux qui fait la fierté de l'Afrique. 😭😭😭

  • Bernardine G.
    01/10/2019 07:35

    c’est triste 😞

  • Anne S.
    30/09/2019 21:30

    Cecilia 😳😱

  • Danièle I.
    30/09/2019 14:06

    Qui va vouloir acheter des animaux sauvages.... et où les amener ? dans quelle région moins sèche ? les éléphants ont un gros risque à cause de leurs défenses.... dans des cirques ? dans des zoos ??

  • Samuel D.
    30/09/2019 04:21

    Pitoyable ..

  • Christine L.
    30/09/2019 02:04

    Sûrement pas ! Ce n'est en rien la solution. Ce serait au contraire encore tomber dans le piège grossier du : " vous êtes obligés d'accepter "une solution"(qui en fait n'en est pas une) pour résoudre un problème dont nous (les proposeurs de la solution ou leurs complices) sommes à l'origine. C'est être dans le déni total que ces catastrophes se multiplient et s'intensifient (bizarrement) depuis presque un an, en parallèle d'une intensification des opérations de geoingenierie à l'échelle mondiale. Comment pouvons nous encore ignorer l'impact des chemtrails et des actions de geoingenierie qui ont été conçu comme de véritables armes de guerre (elles ont été développées d'ailleurs sur la demande de l'armée americaine) ? Comment pouvons nous laisser détruire la faune sauvage et la laisser traiter comme une vulgaire marchandise ? Demandez vous donc comment des catastrophes pareilles (secheresses, typhons, tornades,...) se multiplient alors que les forces armées US disent les maîtriser et pouvoir s'en servir comme armes de guerre ! Pourquoi s'ils ont un tel pouvoir n'agissent ils pas au contraire pour nous assurer à tous les pluies nécessaires pour éviter ces sécheresses dont ces mêmes techniques sont à l'origine ? Pourquoi ? La réponse se trouve sans doute dans la déclaration de la banque Goldman Sachs (juillet 2019) qui se réjouissait de la destruction du vivant naturel car elle y voyait une occasion de démultiplier ses bénéfices et ceux de ses clients. Il est grand temps d'arrêter ces meurtriers inconséquents et manquant singulièrement de considération pour les autres êtres vivants. Reprenons notre pouvoir, protégeons notre patrimoine universel sauvage et exigeons que justice soit rendue ! https://eveilhomme.com/2019/06/04/larmee-americaine-us-air-force-admet-quelle-peut-controler-la-meteo-un-brevet-le-prouve/

  • Mie S.
    29/09/2019 17:07

    nous continuons à dérégler le climat puis l'on fait ce genre de transaction pour palier au dérèglement !!! alors si tous ces messieurs qui détiennent le monde dans leurs mains chaque matin quand ils se lèvent ,puis prennent leur café puis font leur caca en tirant la chasse d'eau avec de l'eau pure, pouvaient prendre l'histoire de la protection de la planète dans le bon sens, ça justifierait leurs salaires extrêmement élevés.

  • Flore L.
    29/09/2019 05:19

    et si on achetait un impala ?

  • Dyane L.
    28/09/2019 18:45

    Pourquoi la vente?? Qu’ils les changent d’emplacement c’est honorable pour la survie , là où j’suis pas d’accord c’est de les vendre !

  • Jordy L.
    28/09/2019 18:30

    C est quand on voit vos réactions débiles de personnes de "pays civilisés" qu on ce rend compte qu au final "les pays sous développés" on une mentalité bien plus pure...

  • Raymonde T.
    28/09/2019 18:00

    C lamentable 😟

  • Marion J.
    28/09/2019 14:05

    Porter de l'eau au animaux ça serait pas mieux?

  • Fabien C.
    28/09/2019 13:58

    Le changement climatique et ses effets...triste.

  • Virginie K.
    28/09/2019 11:42

    Les gens SVP, regarder la cause animale c est bien mais il faut aussi regarder de l autre coté du miroir !!! Ces animaux sont dans des pays d'afrique qui rappellont le n'ont pas les memes moyens que les pays riches. Que ce soit la Namibie ou le Botswana ils sont totalement conscient du tresor qu ils ont sur le territoire. Ils essaient coutent que coutent de le preserver ! Maintenant, tout cela a un coup enorme. La namibie visiblement est face a une situation desastreuse. Ils essaient de trouver une solution. Deplacer quelques animaux va deja engendrer enormement d'argents. Vendre 1000 bêtes est certes triste mais peut etre qu'avec cet argent c est 2000 qu'ils sauveront. Quant aux chasses, dans certains pays c est légal. En afrique du sud les lions sont elevés dans des fermes afin que des riches chasseurs payant 25 000$ s'offrent un lion a abattre. Je trouve cela a mon sens bien plus triste qu un pays qui essait de sauvegarder sa faune. On ne sauvegarde pas sans argent. S ils faisaient rien et que demain 3000 bêtes sont mortes du a la secheresse que diriez vous ? Pour en revenir au lions, ils ne sont plus que 20 000 dans toute l'afrique... En comparaison, il y a 400 000 elephants dans toute l'afrique. Les girafes sont 100 000. Voir aussi de l'autre coté du miroir permet aussi d'avoir un jugement juste. Nous ne sommes pas dans un monde de bisounours où ce que l'on souhaite se fait d'un claquement de doigts. Comprendre, apprendre, c est aussi important.

  • Augustine d.
    28/09/2019 10:57

    Encore du pognon 😱😱😱😱

  • Jean L.
    28/09/2019 07:51

    ne les vendez pas laissez les ils vivent sur des terres arrides

  • Mickaël M.
    28/09/2019 05:50

    Qu'elle honte de vendre des animaux sauvages pour ensuite les maltraités et récupérer l'argent mieux vaut les laisser ainsi. Si il meurt c'est la faute à qui pas a nous mais a ceux qui on polluez la terre quart avant il vivait bien et maintenant que vous avez fait vaut calcul le plus simple pour vous ça serai de les vendre le monde va vraiment mal mais a un point imaginable 😨😡😡😨

  • François G.
    28/09/2019 04:03

    Dans ces pays c’est le désastre à tout point vue ,

  • Secilia M.
    28/09/2019 00:07

    Namibia my motherland 🇳🇦

  • Nicole R.
    27/09/2019 23:57

    On aura beau dire où penser se que l'on veut. Je trouve sa très bien pas mieux que de les laisser crevé d'une mort atroce. Bravo

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des emails de Brut.