retour

New York : les trajets en vélo augmentent

À New York, l'épidémie de coronavirus a eu une conséquence inattendue sur le quotidien des habitants...

À New York, on prend le vélo contre le Covid-19

Le nombre de vélos empruntant les ponts connectant Brooklyn et le Queens à Manhattan a augmenté de 50 % par rapport à mars 2019.

Une conséquence inattendue de l'épidémie de Covid-19 à New York : le vélo connaît un regain de popularité. Face aux milliers de cas confirmés aux États-Unis, le maire Bill de Blasio a listé une série de gestes à adopter pour éviter la propagation de l’épidémie. Parmi eux : aller au travail en vélo plutôt qu’en transports en commun ou en voiture.

Certains New Yorkais dénoncent le manque d'aménagements pour les cyclistes

Le nombre de vélos empruntant les ponts connectant Brooklyn et le Queens à Manhattan a ainsi augmenté de 50 % par rapport à mars 2019. Et cette tendance ne semble pas seulement concerner les personnes possédant déjà un vélo. Citi Bike, le principal fournisseur de vélos en libre-service de la ville, a en effet déclaré que par rapport à la même période l'année dernière, les trajets utilisant ses vélos avait augmenté de 67 %.

Si ces chiffres s'expliquent aussi par les températures douces de mars 2020 et un nombre croissant de vélos en libre-service, l'épidémie de Covid-19 semble avoir été un déclic important. Le lendemain de la conférence de presse de Bill de Blasio, 7.178 cyclistes ont en effet emprunté le pont de Williamsburg, contre 5.192 une semaine avant.

Toutefois, certains New Yorkais ont profité de la situation pour pointer du doigt le manque de sécurité et d'aménagements pour les cyclistes de la ville. Le service des transports de New York a déclaré qu'il considérait donner exclusivement accès aux vélos à des routes normalement réservées aux voitures. Pour faciliter ce nouveau trafic, la ville travaille aussi avec des associations de cyclistes pour organiser des trajets collectifs.

17/03/2020 12:03mise à jour : 17/03/2020 12:15
  • 92.6k
  • 54

45 commentaires

  • Ben C.
    2 jours

    Jvoit pas le rapport et arrêter votre cinéma style après vous allez changez non vous allez être pareille

  • Lauloo L.
    21/03/2020 07:17

    Il va en ressortir de bon comportements et de belles idées. Souhaitons le !

  • Amandine C.
    21/03/2020 07:06

    J'ai l'impression que ce virus c'est notre derniere chance pour tout changer... Consommation excessive non essentielle, voyage à outrance, croisière et compagnie, l'eau de Venise est devenue claire et limpide, réduire drastiquement la consommation des animaux, etc. Je croise les doigts pour que ça change, pour nous et surtout pour les enfants 🥺💙

  • Julien B.
    19/03/2020 19:17

    j’ai trouvé ta nouvelle partie. « Tu vuò fa l’Americano »

  • Cat M.
    19/03/2020 10:21

    Ainsi, moins de pollution !

  • Yoann C.
    18/03/2020 11:38

    Et pas besoin d'appeler la police quand ils verront les étoiles dans le ciel cette fois 😅

  • Camille P.
    18/03/2020 08:56

    du positif 😇

  • Cedric F.
    18/03/2020 07:07

    Yesss un super moment partagé avec toi mon pote !!

  • Fabien A.
    18/03/2020 05:29

    ça te rappelle quelque chose ça.? 😉😊😘

  • Marie R.
    18/03/2020 04:05

    Erreur humaine pour réveiller la conscience de l'être humain.

  • Jimmy C.
    18/03/2020 00:14

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Arme_biologique

  • Anne-Sophie P.
    17/03/2020 22:56

    ;)

  • Abdelaziz B.
    17/03/2020 22:10

    donc ce maire pense que pour endiguer le virus il faut abandonner les methode de déplacement ou on est pas en contact avec les autres..... ok

  • Stéph A.
    17/03/2020 21:19

    encore une conséquence positive. Fallait ça pour voir de tels changements un peu partout. Merci le coronavirus!

  • James I.
    17/03/2020 19:30

    bike life 💪🏽

  • Angelique v.
    17/03/2020 18:19

    En espérant que beaucoup de gens gardent les bonnes habitudes même après l'épidémie et que les villes soient plus accessibles et sures pour les cyclistes.

  • Laura C.
    17/03/2020 17:43

    Ouai fin... les mauvaises habitude reviendront des qu'il n'y aura plus rien.

  • Christine T.
    17/03/2020 17:23

    👍

  • Daz Y.
    17/03/2020 15:44

    Ce qui est dommage c'est le titre façon putaclic ....

  • Syl A.
    17/03/2020 15:37

    En fait ils n'ont rien compris à ce que représente la transmission d'un virus?

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des emails de Brut.