retour

Nicolas Hulot appelle à une mobilisation pour le climat

Voici l’appel de Nicolas Hulot avant l’Émission pour la Terre, diffusée ce soir à 21h05 sur France 2, en partenariat avec la Fondation Nicolas Hulot et Brut nature.

Nicolas Hulot invite les citoyens à se responsabiliser avant l’Émission pour la Terre

Nicolas Hulot sera le “grand témoin” de l’Émission pour la Terre, diffusée le mardi 15 octobre à 21h05 sur France 2. Brut l’a rencontré avant la diffusion de ce programme dédié aux questions climatiques.

Selon Nicolas Hulot, il y a un vrai problème qui vient du modèle économique adopté par notre société. En effet, ce modèle a “tendance à détruire plutôt qu’à protéger”, explique l’ancien ministre de l’Écologie. D’après Nicolas Hulot, les petits efforts individuels des citoyens ne sont pas assez conséquents pour éviter la crise écologique. Néanmoins, Nicolas Hulot considère qu’il est nécessaire de continuer ces actions individuelles pour l’environnement afin de pousser les politiques à changer de modèle économique. Ainsi, “c’est nous qui allons créer les standards de la consommation”, explique-t-il.

Le but n’est pas de se culpabiliser mais de se responsabiliser

Nicolas Hulot espère que l’Émission pour la Terre installera une meilleure compréhension entre citoyens et politiques, car "on ne peut pas se payer le luxe d’une division, insiste-t-il. Nicolas Hulot aimerait voir les politiques proposer des solutions, mais aussi voir les citoyens accompagner les responsables politiques dans ces futurs changements. En effet, pour Nicolas Hulot, chacun d’entre nous est concerné par cet enjeu écologique.

15/10/2019 12:00
  • 359.6k
  • 543

485 commentaires

  • William M.
    28/10/2019 10:25

    Il est encore la celui la avec ces et ses âneries ??? 😳🙄

  • Aurélien D.
    26/10/2019 14:17

    Le mec qui défend l'arnaque des éoliennes . L'Écolo financier qui s'en met plein les popoches https://m.youtube.com/watch?v=epOpSPEgEfA

  • Mira P.
    24/10/2019 09:07

    Va vendre des Renault Zoé en hélicoptères

  • Jean-Guy L.
    23/10/2019 04:31

    Et pourtant il y a d'un côté le profit et de l'autre une population qui est manipulé par les oligarchies et je pense que Monsieur Ushuaia en fait partie, donc il est plus à l'ordre du jour de discourir mais d'agir à votre niveau, nous nous ne sommes que des victimes

  • Eve A.
    21/10/2019 12:57

    Pauv'type lobbye parmi les lobbyes qui vient nous faire la morale de la cause écologique, ses produits USHUAIA sont confits de phtalates, de bisphénol et autres poisons, sans compter les déchets plastique qu' ils génèrent...Qu'il commence par lui-même à réfléchir sur ses activités lucratives criminelles. Comme vous le dites si bien " chacun est concerné en bien ou en mal par l'enjeu écologique".😂🤡 Quand commencez-vous à appliquer ses belles paroles pour votre sale business Mrot la bourse ou la vie😊⁉️ 🤡🤑🤮💩💩💩💩 https://actu.orange.fr/politique/les-produits-ushuaia-qui-embarrassent-le-ministre-hulot-magic-CNT000000KGsCx.html

  • Paul U.
    21/10/2019 06:03

    Pauvre tâche..vous avez pollué la terre 10000 fois plus que n importe qui ..vous avez bâti votre fortune sur cette pollution..et maintenant vous nous donnez des lecons ...abject

  • Jacky l.
    20/10/2019 16:33

    quel clown

  • François L.
    19/10/2019 15:34

    Quel enfoiré ce Hulot, le collectionneur de motos etc... , lisez cette fiction, elle nous guette: : "Et si... Nicolas Hulot devenait le candidat de la "Dictature verte" pour 2022 ?" https://www.gentside.com/ecologie/et-si-nicolas-hulot-devenait-le-candidat-de-la-dictature-verte-pour-2022_art92730.html ça suffit l'alarmisme...

  • Chris V.
    19/10/2019 13:23

    Le mec continue a parler écologie devant son steak...

  • Brigitte S.
    19/10/2019 12:37

    Les produits Ushuai répertoriés par Green Peace sur la liste rouge des produits chimiques dangereux et comportant des perturbateurs endocriniens dangereux.

  • Effet S.
    19/10/2019 11:42

    Lui....il a été au gouvernement.... j'en préfère d'autres

  • Patricia I.
    19/10/2019 10:05

    Merci beaucoup pour ce que vous faites Mr Hulot 🙏🙏🙏 , chacun à son niveau peut faire beaucoup bouger les choses dans sa consommation de tous les jours meme si on pense le contraire ! L'océan commence par une goutte d'eau ! Grosse prise de conscience en ce moment je trouve chez pas mal de gens , pourvu que ça s'amplifie !

  • Jacky C.
    19/10/2019 01:09

    Je suis personnellement écolo convaincu mais je suis pas du tout optimiste. La société de consommation à outrance dont personne ne remet en cause le côté suicidaire (à part quelques illuminés comme nous) fera que l'humanité s'éteindra de sa connerie. Quand ? Je ne sais pas mais sûrement plus tôt que prévu...

  • Huguette J.
    18/10/2019 21:54

    Mon Dieu ! Je viens de lire les commentaires et je suis catastrophée !!!! Mais les gens sont vraiment ignobles !!! Nicolas Hulot est un vrai prophète mais bien sûr le premier qui dit la vérité doit être exécuté !!! Comment ne pas accepter l’idée que cet homme a raison et trouver tous les arguments stupides pour le critiquer !!! Rira bien qui rira le dernier, mais de toute façon nous sommes TOUS concernés par cette catastrophe annoncée ! En voyant autant de personnes réagir aussi bêtement on comprend que nous sommes irrémédiablement perdus !!!

  • Moune L.
    18/10/2019 20:45

    Il est mignon mais il a été ministre alors ......

  • Daniel C.
    18/10/2019 18:41

    En attendant, il économise les rasoirs pour sauver la planète notre Ushuaïa.

  • Tyde A.
    18/10/2019 17:55

    Très bon plan pour notre avenir, clair et intelligent.

  • Selli R.
    18/10/2019 16:45

    Leurs discours c’est comme le tricosterile c’est un pull sans ovaires

  • Manuel M.
    18/10/2019 16:17

    Comment il peux encore oser l'ouvrir ce corrompus de merde... Il peut pas se contenter de sa retraite a vie de minsitre et tout les avantages de vie que nous lui paieront jusqu'à sa mort et laissé les personnes crédible s'exprimer pour une lutte qu'il a abandonnée il y a déjà longtemps

  • Catherine B.
    18/10/2019 12:12

    Le gouvernement se fout pas mal des gens on repart en arriere les pauvres et les riches

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.