retour

Nicolas Hulot appelle à une mobilisation pour le climat

Voici l’appel de Nicolas Hulot avant l’Émission pour la Terre, diffusée ce soir à 21h05 sur France 2, en partenariat avec la Fondation Nicolas Hulot et Brut nature.

Nicolas Hulot invite les citoyens à se responsabiliser avant l’Émission pour la Terre

Nicolas Hulot sera le “grand témoin” de l’Émission pour la Terre, diffusée le mardi 15 octobre à 21h05 sur France 2. Brut l’a rencontré avant la diffusion de ce programme dédié aux questions climatiques.

Selon Nicolas Hulot, il y a un vrai problème qui vient du modèle économique adopté par notre société. En effet, ce modèle a “tendance à détruire plutôt qu’à protéger”, explique l’ancien ministre de l’Écologie. D’après Nicolas Hulot, les petits efforts individuels des citoyens ne sont pas assez conséquents pour éviter la crise écologique. Néanmoins, Nicolas Hulot considère qu’il est nécessaire de continuer ces actions individuelles pour l’environnement afin de pousser les politiques à changer de modèle économique. Ainsi, “c’est nous qui allons créer les standards de la consommation”, explique-t-il.

Le but n’est pas de se culpabiliser mais de se responsabiliser

Nicolas Hulot espère que l’Émission pour la Terre installera une meilleure compréhension entre citoyens et politiques, car "on ne peut pas se payer le luxe d’une division, insiste-t-il. Nicolas Hulot aimerait voir les politiques proposer des solutions, mais aussi voir les citoyens accompagner les responsables politiques dans ces futurs changements. En effet, pour Nicolas Hulot, chacun d’entre nous est concerné par cet enjeu écologique.

15/10/2019 12:00
  • 353.7k
  • 185

170 commentaires

  • William M.
    28/10/2019 10:25

    Il est encore la celui la avec ces et ses âneries ??? 😳🙄

  • Tepaloma M.
    19/10/2019 10:05

    Merci beaucoup pour ce que vous faites Mr Hulot 🙏🙏🙏 , chacun à son niveau peut faire beaucoup bouger les choses dans sa consommation de tous les jours meme si on pense le contraire ! L'océan commence par une goutte d'eau ! Grosse prise de conscience en ce moment je trouve chez pas mal de gens , pourvu que ça s'amplifie !

  • Jacky C.
    19/10/2019 01:09

    Je suis personnellement écolo convaincu mais je suis pas du tout optimiste. La société de consommation à outrance dont personne ne remet en cause le côté suicidaire (à part quelques illuminés comme nous) fera que l'humanité s'éteindra de sa connerie. Quand ? Je ne sais pas mais sûrement plus tôt que prévu...

  • Manuel M.
    18/10/2019 16:17

    Comment il peux encore oser l'ouvrir ce corrompus de merde... Il peut pas se contenter de sa retraite a vie de minsitre et tout les avantages de vie que nous lui paieront jusqu'à sa mort et laissé les personnes crédible s'exprimer pour une lutte qu'il a abandonnée il y a déjà longtemps

  • Hamza S.
    18/10/2019 10:22

    Debarasses toi déjà de tes grosses cylindrées après on verra

  • Michel L.
    18/10/2019 10:15

    Tu touche conbien pour un petit mandat plus tes produits arrête tu vas nous faire pleurer

  • Linda R.
    18/10/2019 08:25

    Il était ministre de l’écologie ? Non ? Il était chez les verts ? Non ! Il n’a rien fait ? Pourquoi ? Il s’est sauvé toujours ! Maintenant il hurle avec les loups ! Ce n’est sûrement pas lui qui peut-être un leader ! Trop tard pour lui ! Qu’il s’occupe d’ushia... et de sa fortune !

  • Mads M.
    17/10/2019 20:10

    le mec payé par total Edf et Tf1 toute sa vie. vraiment pas crédible...

  • Colt S.
    17/10/2019 15:36

    Si on fait le bilan carbone de sa vie je pense qu'il se cacherait dans un monastère au fin fond de la cordillère des Andes...

  • Laure D.
    17/10/2019 14:56

    Mercis Monsieur pour ce magnifique message , que je vais partager

  • Eric P.
    17/10/2019 13:48

    Monsieur Nicolas parlons juste du plastique qui pollue la planète et qu’est-ce qu’on attend pour interdire les plastiques ? Que font les politiques rien à mon sens il faut s’attaquer aux industries qui pollues voilà la vérités ne pas accusez les consommateurs on nous impose ce mot de consommations tout ça pour enrichir les multinationales ce sont les politiques Qui sont les responsable de ce désastre écologique

  • Catherine K.
    17/10/2019 07:40

    Dit celui qui se déplace en Hélicoptère, collectionne les voitures...pas les bicyclettes et au grand désarroi de son épouse, qui fulmine lorsque que son mari se « goure de poubelle pour trier » ou « bouffe des cerises en hiver ».... Et sans culpabiliser !

  • Sylvie H.
    16/10/2019 17:26

    Je plains les enfants à naître dans 20ans.....

  • Flore D.
    16/10/2019 17:08

    « Êtes vous prêts à aider les abeilles? Oui -Non » ... Dans le genre questions débiles et demago a 5cents on a passé un nouveau cap clairement!! Hahaha quelle blague

  • Christophe A.
    16/10/2019 15:56

    Ferme ta gueule Hulot,t'en profite comme les autres...

  • Regine D.
    16/10/2019 15:05

    MÊME PERSÉCUTÉE LA PLANÈTE BLEUE SURVIVRA AUX PRÉDATEURS 🌏🌏🌏🌎🌎🌎🌎🌎

  • Marc F.
    16/10/2019 14:19

    ha!!le bouffon !!

  • Véronique D.
    16/10/2019 14:01

    Commences par toi. Moi je suis acteur du changement depuis 30 ans et je viens de passer la cinquième. Rigolo qui passe son temps dans les avions, les hélicos, les 4*4,...Que dire de la production de masse de produits de beauté en flacon plastique et CO. 😂😂😂😂 Et puis ça devient fatiguant ce terme écolo au lieu de responsable. Les anciens faisaient la chasse au gaspi donc étaient plus ou moins écolo. Prendre soin de tout et rendre sa valeur à l'argent au lieu de consommer en masse serait un très bon début. Partager. Prêter. Échanger...

  • Philippe O.
    16/10/2019 13:50

    Le type qui veut un "Plan Marshall" pour "y aller à fond" oublie que les investissements massifs dont ils parlent, cela signifie cramer un maximum de pétrole dans notre économie capitaliste globalisée. Il oublie également que le Plan Marshall a permis d'importer le modèle d'agriculture industriel états-unien en France et en Europe, mécanisation à outrance et utilisation massive d'intrant chimique. Une agriculture dopée au...pétrole.

  • Claire L.
    16/10/2019 13:47

    Il a tout à fait raison