retour

Pêche : les DCP menacent l'écosystème marin

"On ne va plus pêcher, on va "cueillir" du poisson." Pollution, menace d'extinction d'espèces... Bien que controversée, cette technique de pêche représente près de 80 % des prises françaises de thons. CASH Investigation a enquêté sur les DCP.

05/02/2019 19:01
  • 308.1K
  • 351

250 commentaires

  • Andre V.
    20/03/2019 06:53

    😠😠😠

  • Jill B.
    13/02/2019 02:52

    Greed. https://www.ecowatch.com/paul-watson-if-the-ocean-dies-we-die-1882105818.amp.html

  • Pierre G.
    10/02/2019 11:55

    https://toulousebs.eu.qualtrics.com/jfe/form/SV_dgTHuRZnTTV6R93 La nourriture à base d'insectes serait-elle une solution?

  • Gregory P.
    09/02/2019 16:48

    Honteux merci l union européenne

  • Cala B.
    09/02/2019 11:43

    Ça me mets tellement en colère de voir ça. On ne respecte plus rien ! Tout ça pour répondre à la demande constante de consommation !

  • Adrien B.
    09/02/2019 10:43

    a voir

  • Schultzi S.
    09/02/2019 09:42

    Toute les espèces animales sont concernés et on ne fait rien,les gouvernements prennent cela a la légère ,mais tous disparaît,oiseaux,poissons etc,c'est maintenant qu'il faut agir,faudra pas venir pleurer après

  • Patrick B.
    09/02/2019 08:48

    les DCP, ces trucs qui attirent les requins prêt des plages d'une certaine île de l'Océan Indien...

  • Temorere T.
    09/02/2019 05:02

    Bonne de con l appât du gain c tout ce qui compte 🖕

  • Chn C.
    08/02/2019 23:42

    J'espère que ce genre de reportage éveillera les consciences et saura montrer à quel point il est aussi important de savoir diversifier nos assiettes.

  • Nana T.
    08/02/2019 21:55

    Scandalisée. Encore. Tous les jours...

  • Virginie B.
    08/02/2019 19:45

    Très belle émission.. Et un énorme merci à la journaliste pour son magnifique travail!!!!! Et son équipe!!!!!!!! Heureusement qu' il y a encore des bonnes personnes sur terre!!!!! Pour dévoiler ces saletés!!!!

  • Colette D.
    08/02/2019 11:34

    Très triste pour vous les jeunes je pense à mon Paulo

  • Christelle L.
    08/02/2019 11:30

    Déjà que je ne voulais plus acheter de poisson etdont le thon, ça motive encore plus ! Si nous voulons arrêter la surpêche, arrêtons d'en acheter !

  • Fanny L.
    08/02/2019 07:17

    On va « Cueillir, Chasser.. » TUER pour le bon plaisir de l’Homme 🤔 ! 🌎

  • Célia P.
    08/02/2019 07:04

    encore un cash investigation à regarder 🙄

  • Jean M.
    08/02/2019 03:13

    J’ai vu l’émission édifiant de honte

  • Nicole F.
    07/02/2019 17:20

    Il faut boycotter petit navire et les autres!!!!

  • Ryu S.
    07/02/2019 16:33

    Quite à ne plus manger de thon, je dis qu on devrait stopper la pêche aux thon rouge ! Pendant 10 ans !

  • Eloïze A.
    07/02/2019 15:34

    look ! c'était cela dont je te parlait ce matin ! l'electricité en moins

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.