retour

Pêche : les DCP menacent l'écosystème marin

"On ne va plus pêcher, on va "cueillir" du poisson." Pollution, menace d'extinction d'espèces... Bien que controversée, cette technique de pêche représente près de 80 % des prises françaises de thons. CASH Investigation a enquêté sur les DCP.

05/02/2019 19:01
  • 304.6k
  • 344

70 commentaires

  • Jill B.
    13/02/2019 02:52

    Greed. https://www.ecowatch.com/paul-watson-if-the-ocean-dies-we-die-1882105818.amp.html

  • Pierre G.
    10/02/2019 11:55

    https://toulousebs.eu.qualtrics.com/jfe/form/SV_dgTHuRZnTTV6R93 La nourriture à base d'insectes serait-elle une solution?

  • Schultzi S.
    09/02/2019 09:42

    Toute les espèces animales sont concernés et on ne fait rien,les gouvernements prennent cela a la légère ,mais tous disparaît,oiseaux,poissons etc,c'est maintenant qu'il faut agir,faudra pas venir pleurer après

  • Chn C.
    08/02/2019 23:42

    J'espère que ce genre de reportage éveillera les consciences et saura montrer à quel point il est aussi important de savoir diversifier nos assiettes.

  • Virginie B.
    08/02/2019 19:45

    Très belle émission.. Et un énorme merci à la journaliste pour son magnifique travail!!!!! Et son équipe!!!!!!!! Heureusement qu' il y a encore des bonnes personnes sur terre!!!!! Pour dévoiler ces saletés!!!!

  • Colette D.
    08/02/2019 11:34

    Très triste pour vous les jeunes je pense à mon Paulo

  • Christelle L.
    08/02/2019 11:30

    Déjà que je ne voulais plus acheter de poisson etdont le thon, ça motive encore plus ! Si nous voulons arrêter la surpêche, arrêtons d'en acheter !

  • Fanny L.
    08/02/2019 07:17

    On va « Cueillir, Chasser.. » TUER pour le bon plaisir de l’Homme 🤔 !es 🌎

  • Christelle B.
    07/02/2019 08:22

    Pfff l amentable ....t malheureusement y a pas que le thon ...😡

  • Hugo L.
    07/02/2019 07:53

    Mais ils ont bien des bateaux pour les mettre à l’eau ces DCP? Mais rien pour les ramasser?

  • Kevin D.
    07/02/2019 06:10

    Arrêter de manger du poisson, nous pouvons nous en passer. Laissons les ressources au pays dans le besoin.

  • Lolott l.
    07/02/2019 02:11

    C une honte

  • Catherine S.
    06/02/2019 22:07

    Notre seul réel moyen d’action, c’est notre façon de consommer, alors agissons...

  • Francis L.
    06/02/2019 21:18

    Et les chalut

  • Francis L.
    06/02/2019 21:17

    Et en france on nous en merde

  • Anne-Marie C.
    06/02/2019 21:04

    Mangeons des algues !

  • Nicolas P.
    06/02/2019 20:20

    Super reportage bravo à France 2👏👏

  • Mohawk D.
    06/02/2019 16:31

    pourtant on y mange si bien à st Gilles... (une pensée pour mathieu)

  • Lisa I.
    06/02/2019 14:40

    ARRETEZ DE MANGER LES ANIMAUX !!!!

  • Andre M.
    06/02/2019 13:11

    Je sais qu'il faut nourrir le peuple , mais on peux changée notre mode de vie , et consommé tout ce qui viendrait de le terre , en ce moment on fait beaucoup de gaspillage , c'est vrais interdire la pêche créé du chômage , fait des bateau de promenade et d'autre activités . on c'est que la mer na pas besoin de l'humain pour l'entretenir , et pourtant y a des d'éjection et vivement que la mer est salé , ( l'humain pollue +++ la mer des déchets venue de la terre que la mer se pollue lui même ). On ne peux plus rien faire , c'est triste ?

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des emails de Brut.