retour

Pollution : Greenpeace dénonce l'impact de l'industrie automobile

Les voitures vendues en 2018 vont polluer autant au cours de leur vie que tous les habitants de l'Union européenne en un an. C'est ce que dévoile Greenpeace France dans ce nouveau rapport.

tonnes de CO2 c'est ce que devraient émettre au cours les voitures vendues dans le monde en 2018. Les émissions de CO2 de l'ensemble de l'industrie automobile l'année dernière Benjamin Stephan dépassent les émissions annuelles de l'Union européenne. Cela montre clairement que cette industrie doit changer, sans quoi nous serons incapables de lutter contre le changement climatique. s'est penché sur l'impact climatique des 12 principaux constructeurs automobiles de la planète. Pour les voitures vendues en 2018, les gaz à effet de serre émis lors de leur fabrication, de leur utilisation et de leur traitement une fois hors d'usage. Résultat: Volkswagen, leader mondial du secteur, affiche la pire empreinte carbone avec 582 millions de tonnes de CO2. Juste derrière, on trouve Renault-Nissan et Toyota. VERKE Rien qu'en 2018, Volkswagen, BMW et Daimler OHNE OHNE K ont eu une empreinte carbone qui dépassait les émissions de CO2 annuelles de l'Allemagne. véhicules contribuent à l'impact climatique Ces nouveaux du secteur des transports, qui représentait 14 % des émissions mondiales de gaz à effet de serre qui représentait 14% en 2010. particuliers des marques Les émissions des véhicules de notre groupe représentent à elles seules 1% de ce chiffre. Herbert Diess PDG de Volkswagen Et nous allons réduire ce chiffre pas à pas. Parce que chaque tonne de dioxyde de carbone rend la Terre plus chaude. Plusieurs fabricants mettent en avant des voitures plus économes en carburant et le développement des modèles hybrides ou électriques. 200 000 kilomètres, Sur un cycle de vie de un véhicule électrique ne produira qu'environ la moitié du CO2 émis par un véhicule diesel ou à essence. Le véhicule doit être chargé d'électricité verte pour atteindre ce chiffre. C'est pourquoi nous devons cesser le plus rapidement possible de produire de l'énergie à partir du charbon. C'est la seule façon pour que la mobilité électrique ait un sens. Mais selon Greenpeace, les mesures actuelles ne sont pas suffisantes. L'une des cibles de l'ONG: les SUV, des grosses voitures pouvant ressembler à des 4x4. Alors qu'elles émettent modèles plus petits, leurs ventes ont été multipliées par 4 en Europe entre 2008 et 2018. Les constructeurs automobiles devraient planifier de toute urgence la fin des véhicules carburant au pétrole: Le Monde carburant au pétrole : pour limiter la hausse globale des températures à 1,5 °C, les dernières voitures essence, diesel ou hybride devront être vendues en Europe d'ici à 2028." .nature Montage Lucille Hemmen Journaliste Lucas Wicky

11/09/2019 14:45
  • 44.1k
  • 228

50 commentaires

  • François D.
    16/09/2019 10:55

    Totalement d'accord. Mais ne parlons pas des importations venant de l'autre bout du monde par cargos et tankers

  • Eric E.
    14/09/2019 10:53

    Donc supprimons les habitants de l' UE? Puisqu'ils polluent plus en 1 an que toutes les voitures produites en 2018. C'est combien la vie d'une voiture ? 10/15ans?

  • Boubou S.
    14/09/2019 10:14

    Tout est dit revenez au 2cv ou 4l si les dernières caisse polluent tant que sa😂

  • Michael B.
    14/09/2019 06:16

    https://www.cqv.qc.ca/le_changement_climatique_anthropique_est_une_duperie_affirme_le_co_fondateur_de_greenpeace

  • Maudy V.
    13/09/2019 10:48

    Et quand on pense que l'élevage emet plus de pollution que tous les moyens de transport réunis ..

  • Julien Q.
    13/09/2019 05:59

    Personnellement je vais au travail à vélo c’est une grande richesse personnel ! Développons les pistes cyclables,rendons moins chère les transports en commun.

  • Christine T.
    12/09/2019 13:31

    merci les "élus" qui contrôlent, légifèrent, savent, protègent les populations.. et qu'on "choisit" par les urnes. !! démocratiquement !! ainsi avons-nous appris à mentir et faire du mensonge monnaie courante ?? où est notre libre arbitre ? ! sous un monceau de formatage, que on sait même plus ce que c'est.. votez donc chers moutons, que le plus menteur l'emporte !

  • Gilles G.
    12/09/2019 13:21

    Www.linearcity.ca

  • Ade D.
    12/09/2019 08:50

    Le bilan carbone des véhicules hybrides et électrique récents est encore pire que pour thermique Les gouvernements poussent à la consommation à tout va en remplaçant les anciens véhicules par ces nouveaux. L'impact de l'industrie automobile est phénoménal et on fait tout pour l'empirer Entretenir correctement nos anciens véhicules et privilégier le ferroviaire au lieu des avions/paquebots / cargos (ils faut bien les livrer les nouveaux véhicules fabriqués à l' autre bout du monde !) serait bien plus bénéfique pour la planète..

  • Papou A.
    12/09/2019 07:52

    Imaginons un bateau qui coule, un trou dans la coque causé par des coups de marteaux donnés par les passagers. Les commentaires de certaines personnes me permette de déduire ce comportement : Je continue de taper car le marteau de mon voisin est plus gros que le mien. Nous parlons d'un effondrement écologique (eau, air, terre et bio-masse), alors s'il vous plait, laissez la conscience écologique qui dort en vous s'éveiller.

  • Sylvain B.
    12/09/2019 06:51

    bien, et si on parlait un peu du fret maritime?

  • Sébastien G.
    12/09/2019 05:32

    Na ! Voilà !

  • Gérard T.
    12/09/2019 03:41

    Il faut impérativement modifier nos modes de mobilité et s'engager à utiliser les transports ferroviaires. Nos choix engagent notre avenir !

  • Jean-Michel B.
    12/09/2019 02:29

    Personne ne réfléchit que ces voitures « 2018 » ne sont pas des voitures supplémentaires, mais qu’elles remplacent des voitures plus anciennes plus polluantes ! Marketing de la peur !

  • Florian G.
    12/09/2019 00:30

    Donc le problème ce sont les voitures à moteur thermique ?! D’accord ! 🤔 Alors que fait-on des paquebots qui a lui seul pollue autant que 3 millions de voitures en même temps !!!!??? Et les avions sur les court trajet ? Et ces putains de voitures électriques avec leurs batteries blindé de Lithium, cobalte, fer et j’en passe hein on fais comment pour recycler ces merdes ???!! Et les usines à charbons ? Et gaz de schiste ? Il y en a des choses sur lesquelles taper avant le seul moyen de locomotion pratique ? Au lieu de vos bus de merde ou tout le monde s’en tasse comme des sardines avec des gens qui sentent la même odeur ! Revoyez vos putains d’objectifs Green peace mes couilles !!! 😡 Aller revoir le chef des Sea Sheperd il vous apprendra la vie lui que vous avez viré !!! Bande de cons que vous êtes !! 😡🤬

  • Roland M.
    11/09/2019 20:18

    Justement le recyclage des batteries est un enjeu colossal pour l’industrie et qui créera beaucoup d’emplois plutôt que de ne rien faire et attendre que d’autres le fassent c’est un marché d’avenir

  • Eric d.
    11/09/2019 19:49

    un exemple parmi tant d'autres que l'on court à notre perte, y a vraiment plus d'avenir sein et dans de bonnes conditions, nous sommes condamnés à en baver!

  • Jean-Paul F.
    11/09/2019 19:41

    Ils sont tordus a raconter n,importe quoi...

  • Léo D.
    11/09/2019 19:35

    Saloperies de bagnoles

  • Demonwolfange L.
    11/09/2019 19:30

    Ba c sur il vont pas faire des moteurs tesla

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des emails de Brut.