retour

Portugal : des vaches retournent à la vie sauvage

Il y a des milliers d'années, l'homme a domestiqué la vache. Pour certaines, le temps est venu de retourner à la vie sauvage. C'est l'expérience menée au Portugal et que l'on découvre dans le documentaire "L'Europe à la reconquête de la biodiversité", diffusé sur ARTE. La voici :

10/05/2019 06:28
  • 771.4K
  • 593

404 commentaires

  • Marie N.
    19/10/2019 13:46

    Oui c est un véritable espoir pour demain mais dépêchons-nous !

  • Nicole U.
    23/07/2019 18:21

    Bien

  • Patrick U.
    22/07/2019 21:31

    "Pourquoi dedomestiquer des cochons, ca ne sert à rien puisqu’il y a déjà des sangliers" Homo sapiens ne pense la nature que dans son propre intérêt , comme un animal "superieur" Ou alors veut il protéger les cochons à cause des loups.. ? J’en doute..

  • Coralie l.
    07/07/2019 12:33

    Y a encore du boulot, mais faut y croire!^^

  • Rachel M.
    05/07/2019 19:07

    Quelle belle initiative !

  • Patricia G.
    05/07/2019 15:59

    Ptg 🤔

  • Michel H.
    05/07/2019 14:48

    Tu devrais envoyer la tienne elle serait heureuse

  • Philippe D.
    05/07/2019 06:26

    C'est très bien... Très très très bien !! C'est une très bonne idée !!! (sans ironie, ou presque...). Quand on aura supprimé le pastoralisme, les élevages en semi-liberté, les volailles et les cochons de plein air, pour tout produire en usine, on risque de s'apercevoir que les vidéos naturalistes, ça ne se mange pas...

  • Alimentation B.
    03/07/2019 08:02

    La vie trouve toujours un chemin

  • France M.
    03/07/2019 06:01

    Merveilleuse idée 👍👍

  • Mumu B.
    01/07/2019 08:15

    Admirable.

  • Alexandra L.
    01/07/2019 07:22

    Et au bout de 20 ans d'expérience, ils en font quoi ?

  • Daniel T.
    30/06/2019 08:54

    L homme doit reconstruire son environnement avec la nature c'est une question de survie sinon celui ci disparaîtra

  • Michel L.
    30/06/2019 00:35

    Avec le temps...

  • Benjamin B.
    29/06/2019 20:29

    Comme la Rhune c'est bien de voir les animaux en liberté 💞💞

  • Arlette L.
    28/06/2019 11:26

    Comme en Corse.

  • Christophe P.
    26/06/2019 17:39

    le Portugal est en avance sur beaucoup de chose il refuse le diktat de Bruxelles bravo

  • Marcel R.
    25/06/2019 03:51

    Qui s occupe de la traite

  • Manuel S.
    24/06/2019 18:35

    , . Moi je trouve ça hot et elle commence à ressembler a notre canayenne

  • Valerie F.
    24/06/2019 10:35

    Honnêtement en France on est à tuer les bouquetins, les ours et les loups pour développer encore plus les troupeaux de moutons qui font du sur pâturages dans nos alpages. La periode de chasse a été allongée puisque ouverte tous l été notamment en Savoie, alors que bien des jeunes ont à peine 2 mois! Ce gouvernement s en fout de l écologie et de la gestion des écosystèmes.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.