retour

Portugal : des vaches retournent à la vie sauvage

Il y a des milliers d'années, l'homme a domestiqué la vache. Pour certaines, le temps est venu de retourner à la vie sauvage. C'est l'expérience menée au Portugal et que l'on découvre dans le documentaire "L'Europe à la reconquête de la biodiversité", diffusé sur ARTE. La voici :

10/05/2019 06:28
  • 773.9K
  • 583

312 commentaires

  • Marie M.
    15/05/2021 12:32

    Ça va pitre être faire comme à Yellowstone où la réintroduction des loups, il y a plus de trente ans... a redonné un extraordinaire élan de vie à toute la faune et à la flore 😍🙏🙏🙏🍀💚💖💚🍀🐞🎉

  • Marie N.
    19/10/2019 13:46

    Oui c est un véritable espoir pour demain mais dépêchons-nous !

  • Nicole U.
    23/07/2019 18:21

    Bien

  • Coralie l.
    07/07/2019 12:33

    Y a encore du boulot, mais faut y croire!^^

  • Alimentation B.
    03/07/2019 08:02

    La vie trouve toujours un chemin

  • France M.
    03/07/2019 06:01

    Merveilleuse idée 👍👍

  • Alexandra L.
    01/07/2019 07:22

    Et au bout de 20 ans d'expérience, ils en font quoi ?

  • Daniel T.
    30/06/2019 08:54

    L homme doit reconstruire son environnement avec la nature c'est une question de survie sinon celui ci disparaîtra

  • Michel L.
    30/06/2019 00:35

    Avec le temps...

  • Benjamin B.
    29/06/2019 20:29

    Comme la Rhune c'est bien de voir les animaux en liberté 💞💞

  • Arlette L.
    28/06/2019 11:26

    Comme en Corse.

  • Christophe P.
    26/06/2019 17:39

    le Portugal est en avance sur beaucoup de chose il refuse le diktat de Bruxelles bravo

  • Marcel R.
    25/06/2019 03:51

    Qui s occupe de la traite

  • Pascale S.
    23/06/2019 07:38

    et promettez moi qu'on ne fera jamais de rando au Portugal ! 😘😘 À très bientôt !

  • Marie-France P.
    22/06/2019 20:20

    Je préfère voir ces vaches retrouver la liberté, plutôt qu’avec un hublot pour fouiller dans leur estomac 😈😈😈

  • Eric C.
    22/06/2019 10:19

    C est pratique pour les monterias...lol

  • Elyane C.
    22/06/2019 07:45

    Question : 1000 hectares OK. Quand le nombre d’animaux va dépasser la capacité d’accueil, il va se passer quoi ? S’ils n’ont plus assez pour se nourrir, soit ils sortent de la réserve, si elle est ouverte, soit ils crèvent de faim (ou de maladies s’ils sont affaiblis). Et la biodiversité en aura pris un sacré coup ! Alors expérience pour observer l’ensauvagement d’une population d’animaux, oui, mais ça ne va pas plus loin !

  • Ohio D.
    20/06/2019 12:46

    , vive le Portugal !

  • Douglas C.
    19/06/2019 22:42

    jsp si c’est à toi que j’en parlais

  • Inès D.
    19/06/2019 08:42

    Hyper intéressant !

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.