retour

Pourquoi certains ont honte de prendre l'avion

Avoir honte de prendre l'avion. C'est ce que ressentirait un nombre croissant de Suédois. Et cette honte pourrait bien signer le retour en force des trains de nuit...

04/04/2019 07:34mise à jour : 05/04/2019 07:34
  • 266.3k
  • 720

105 commentaires

  • Didier L.
    04/04/2019 16:32

    C'est bien vrai, ils ont raison.. Mais dans ces cas là il faut avoir honte de manger de la viande plus de deux fois par semaines.. OU d'en manger tout court !! :)

  • Amanda S.
    04/04/2019 16:33

    Pas avoir honte mais être raisonable ne le prendre 1fois tous les 3 ans europe il y a le tgv qd c'est pas trop loin

  • Francis G.
    04/04/2019 16:35

    Moi je vais le prendre pour la première fois de ma vie à 55 ans,un aller simple et sûrement la dernière

  • Olivia M.
    04/04/2019 16:35

    😱

  • Franck A.
    04/04/2019 16:36

    N'importe quoi ! 😂😂 Pour que je prenne moins l'avion il va falloir que le prix du train diminue considérablement !!! Arrêtez vos âneries avec vos vidéos propagandes à 2 centimes, et montrez nous réellement les effets sur le climat sur Tout les moyens de transport !

  • Marie D.
    04/04/2019 16:37

    on peut tjs rêver !

  • Kim V.
    04/04/2019 16:37

    Eux au moins pensent au génération futur

  • Claudia D.
    04/04/2019 16:38

    Ils connaissent la joie de la sncf ?

  • Nina S.
    04/04/2019 16:38

    Les trains fonctionnent à l'électricité et pour produire cette électricité on pollue

  • Clément D.
    04/04/2019 16:39

    Sinon il y a des sites qui calculent la consommation selon la distance du trajet et qui proposent de faire un don à des projets de protection climatique et de développement durable, selon le rejet de CO2 émis par l'avion.

  • Philippe P.
    04/04/2019 16:39

    Vive l avion pour faire de beaux voyages Les bateaux à boile On n est pas renduy

  • Carlos F.
    04/04/2019 16:42

    Vous devrais avoir honte de prendre la voiture..

  • Amanda S.
    04/04/2019 16:43

    RAISONNABLES !!! pas fondamentalistes!

  • Elise F.
    04/04/2019 16:43

    et les iles, elles font comment

  • Philippe O.
    04/04/2019 16:44

    En termes d'émissions de CO2, une semaine de vacances à Bali = une année de vie en France incluant déplacements quotidiens, chauffage, électricité, alimentation, etc. https://www.liberation.fr/debats/2019/02/11/nous-ne-prendrons-plus-l-avion_1708727

  • Sam K.
    04/04/2019 16:46

    Bientôt faudra avoir honte de pas donner assez aux riches

  • Arnaud H.
    04/04/2019 16:46

    Et quand est ce qu’on parle de la pollution sonore ? J’habite a 15 minute de Roissy, travaillant de nuit. C’est l’enfer de dormir la journée. Et ceux depuis l’ouverture de nouvelles lignes il y a 4 ans environ !! 😡

  • Maite F.
    04/04/2019 16:48

    On ne prend pas l'avion comme l'on prend sa voiture et pourtant on pollue un maximum alors je pense qu'il faut arrêter de culpabiliser pour tout et pour rien il faudrait ne plus manger de viande, ok fait, mais en mangeant des légumes on se bourre d'engrais chimique et ne me parler pas du BIO, attendons un peu et il ne vas pas tarder à y avoir un scandale. Bref, que celui qui prend l'avion tous les jours fasse un petit effort...

  • Laure R.