retour

Pourquoi certains ont honte de prendre l'avion

Avoir honte de prendre l'avion. C'est ce que ressentirait un nombre croissant de Suédois. Et cette honte pourrait bien signer le retour en force des trains de nuit...

04/04/2019 07:34mise à jour : 05/04/2019 07:34
  • 501.8k
  • 659

96 commentaires

  • Elena E.
    12/04/2019 14:51

    Qu’ils commencent par contrôler leurs entreprises suédoises : H&M , Ikea , etc qui sont des entreprises très très loin d’être exemplaires en matière écologique ! Et depuis quand le train est écolo ? Que je sache , le train roule à l’électricité et celle ci est , majoritairement, produite par des centrales nucléaires !! Vous avez dit écologique ??

  • Marie C.
    08/04/2019 08:00

    Ils compensent leur honte en ouvrant leurs frontieres aux migrants..

  • Sylvie L.
    08/04/2019 07:28

    et la bataille aux vols bas prix n'a franchement pas arrangé les choses, au contraire la taxe carbone doit être inclus dans le prix du billet

  • Thomas B.
    06/04/2019 12:03

    Ah en regardant la vidéo j'ai eu une pub easyJet 😆

  • Veronique B.
    06/04/2019 11:55

    Je pense qu il faut inventer un mode de de placement qui ne poluerait pas et qui serai abordable pour tout le monde. :)

  • Brut nature FR
    06/04/2019 11:07

    L'avion est l'un des moyens de transport les plus polluants. Parmi les solutions envisageables pour faire baisser les émissions de gaz à effet de serre de ce secteur : taxer le kérosène. Plus d'information dans cette vidéo :

  • Bruno C.
    05/04/2019 23:04

    N'est-il pas déjà trop tard ???

  • Adrien B.
    05/04/2019 22:19

    Voilà ce que je te parlais tout à l'heure 😊

  • Cédric M.
    05/04/2019 17:27

    Ca t'arrangerait !😃😃

  • Delphine D.
    05/04/2019 14:05

    Plutôt que d' augmenter le prix du billet, ce qui réservera les voyages lointains à une élite toujours plus réduite, pourquoi ne pas attribuer un "forfait co2" à chacun (15000 km par an max) et surtaxer à mort pour ceux qui dépassent? Comme l'Espagne avec l'eau, en fait.

  • Lks S.
    05/04/2019 13:13

    arrête de prendre ta voiture ca sera déjà ça

  • Adeline M.
    05/04/2019 10:12

    même pas vrai ça rejette que de l’eau 😂

  • Nicolas B.
    05/04/2019 09:40

    La culpabilisation va bon train. On devrait bientôt avoir honte d'exister, tandis que les gros prédateurs capitalistes ravagent la planète.

  • Jean-Yves P.
    05/04/2019 09:35

    Pour toi 😉

  • Sousouheyla D.
    05/04/2019 09:08

    jsui juste en avance

  • Pascal P.
    05/04/2019 09:04

    Exactement pour tout les trajets professionnel tgv uniquement ensuite pourquoi encore une fois les compagnies aerienne on des avantages au niveau carburant

  • Jacqueline B.
    05/04/2019 08:18

    Les taxes d'aéroport,je les ai déjà payées pour différents vols;Canda?Perou? Pour traverser les mers il sera difficile de supprimer les avions.ET pour voyager par le train dans son propre pays,c'est une vraie galère si on ne se trouve pas sur une ligne directe!Pour aller d'une ville proche de Toulouse à Rennes les bains (proche de Carcassonne)il faut:prendre un taxi pour gagner la gare de Toulouse(pas d'autobus)train entre Toulouse et Carcssonne puis taxi pour les quelques KM restants=3h...!En voiture:1h30 !!!...Bon mais pour prendre le train plus souvent,il faudrait aussi que les employés de la SNCF arrêtent de faire des grèves à répétition!!!

  • Danielle A.
    05/04/2019 07:40

    Et si l'on parlait des CHEMTRAILS C'est fameuse avion bourré de baryum d'aluminium et de saloperies qui nous balance depuis le haut ces avions chargé de poison on nous cache toujours la vérité c'est de cela qu'il faut parler avant tout

  • Agnès L.