retour

Pourquoi certains ont honte de prendre l'avion

Avoir honte de prendre l'avion. C'est ce que ressentirait un nombre croissant de Suédois. Et cette honte pourrait bien signer le retour en force des trains de nuit...

04/04/2019 07:34mise à jour : 05/04/2019 07:34
  • 503.8K
  • 1.4K
Brut - Le livre

359 commentaires

  • Claude V.
    22/11/2019 11:43

    Et aux Acores,on y va comment😂😂😂😂

  • Romain V.
    21/11/2019 07:10

    http://www.voyageons-autrement.com/le-grand-retour-du-train-de-nuit

  • Michel A.
    12/09/2019 17:04

    Por maltigi la dioksidan karbonon, estas bona komenco.

  • Séverine P.
    31/05/2019 10:55

    tu mérites une couronne je pense toi 😎😘

  • Lucia D.
    16/04/2019 01:18

    C'est pas trod tôt de remettre des trains de nuits et les rendre financièrement plus accessibles.

  • Laurent T.
    15/04/2019 06:41

    J adorais les trains de nuit !

  • Elena E.
    12/04/2019 14:51

    Qu’ils commencent par contrôler leurs entreprises suédoises : H&M , Ikea , etc qui sont des entreprises très très loin d’être exemplaires en matière écologique ! Et depuis quand le train est écolo ? Que je sache , le train roule à l’électricité et celle ci est , majoritairement, produite par des centrales nucléaires !! Vous avez dit écologique ??

  • Rene H.
    09/04/2019 20:15

    mes états unis et la chine, sont les plus gros pollueurs du monde mais ça on ne dit rien parce qu'il y a de l'intérêt commercail.

  • Rene H.
    09/04/2019 20:13

    fumée noir charbon qui intoxique tout l'environnement du port

  • Rene H.
    09/04/2019 20:13

    et les ferry de croisière qui restent aux ports, moteurs tournant pour fournir toute l'électricité au fonctionnement du navire

  • Bruno D.
    09/04/2019 07:43

    Consumering for dummies (ou le marketing pour les nulles) : 1 - Interdire les centrales nucléaires 2 - Conséquence point n.1 : Obligation de compenser la perte de production : réouverture de centrales charbons (ex.voir Allemagne...) 3 - Conséquence point n.2 : Énorme pollution de l'air (ex. voir Allemagne reste de l’Europe...) 4 - Conséquence directe du point 3 : Restriction de circulation dans les grandes villes à cause de la soit distante pollution des voitures thermiques (qui ne représente en fait que 5% de la pollution totale) 5 - Culpabilisation de masse : Incitation à l'achat de voitures électriques (qui ne pollue pas les citadins mais bien le reste de la planète) 6 - Conséquence point n.5 : Obligation de produire plus Electricité pour recharger ces voitures 7 - Retour au point numéro n.2

  • Gladys M.
    09/04/2019 02:23

    t'es un peu suédois en fait

  • Laurent T.
    08/04/2019 16:16

    Le jour ou la SNCF sera a des prix correct et a l heure on verra 😆

  • Margaux B.
    08/04/2019 13:45

    Je ne pense pas que l’on doit oublier complètement l’avion... Je trouve que c’est une super invention ! Seulement comme pour tout c’est à diminuer. Il y a encore énormément de gens qui utilisent l’avion pour des petits trajets et ça je trouve que ce n’est pas normal.

  • Mc L.
    08/04/2019 11:08

    Peur surtout

  • Noirin Q.
    08/04/2019 10:22

    Shame on those taking the plane

  • Isa V.
    08/04/2019 09:16

    😉😉😉

  • Paul B.
    08/04/2019 08:42

    flygskam community ?

  • Victor F.
    08/04/2019 08:22

    On prendra le train quand les Billets ne seront pas 4x le prix de l’avion 🙄

  • Marie C.
    08/04/2019 08:00

    Ils compensent leur honte en ouvrant leurs frontieres aux migrants..

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.