retour

Qatar : de la clim' à l'extérieur pour lutter contre la chaleur

Pour faire face aux chaleurs extrêmes, le Qatar a un plan : climatiser les rues. 🤔

Le Qatar climatise les rues pour faire face à la chaleur, une initiative critiquée par la population

Régulièrement, les températures au Qatar dépassent les 40 degrés. Victime de ces fortes chaleurs, le gouvernement a pris la décision de climatiser les rues. Une initiative controversée car elle contribue au réchauffement climatique.

Depuis 1850, les températures au Qatar ont augmenté de 2,1 degrés. En effet, le pays subit l’impact du réchauffement climatique. Encore récemment, lors des Championnats du monde d’athlétisme organisés à Doha, la situation climatique s’est avérée être un réel problème pour le Qatar. En effet, couplée à l’humidité, une telle chaleur peut s’avérer dangereuse.

“Vous pouvez mourir à cause de la chaleur que vous produisez vous-même”

D’après Jos Lelieveld, chimiste atmosphérique, un cas de forte chaleur accompagné d’une humidité proche de 100 % peut être fatal pour l’être humain. En effet, un taux d’humidité élevé empêche la transpiration qui permet au corps humain de se rafraîchir. Selon la revue “Cardiology Journal”, la mort de plus de 200 ouvriers sur les chantiers des installations du Mondial 2022 aurait pu être évitée si des mesures de protection contre la chaleur avaient été mises en place.

Le Qatar consacre déjà 60 % de son électricité à la climatisation

Pourtant, les décisions prises par le gouvernement pour lutter contre cette chaleur font polémique. En effet, le taux d’électricité utilisé par le pays risque de doubler entre 2016 et 2030, car en plus d’installer la climatisation dans les rues, le Qatar prévoit de climatiser les stades qui accueilleront la Coupe du monde de football en 2022. Le Qatar, un des plus grands pays pollueurs au monde, est actuellement victime d’une crise qu’il a contribué à créer.

23/10/2019 10:19
  • 282.1k
  • 1.6k

647 commentaires

  • Thibault R.
    30/01/2020 01:01

    Le plus gros pays des plus gros enculés pour la planète...

  • Wr C.
    28/01/2020 13:01

    Eh ben,super Greta ne va pas leur donner des leçons là bas???

  • Samuel C.
    26/01/2020 20:15

    Planter des arbres c'est mieux sa crée de l'ombre et de l'oxygène, mais bon le béton c'est plus facile

  • Yousra N.
    24/01/2020 22:51

    Et les chauffages dans les terrasses françaises ??!!!,

  • Seb R.
    14/01/2020 04:03

    C'est l'équivalent de vouloir éteindre un feu avec de l'essence 😂

  • Ablaz K.
    09/01/2020 02:53

    Ils sont vraiment idiots et cupides ses milliardaires arabe païenne et illettrés et analphabètes qui non jamais respecter aucun verset du coran ils devraient aider se peuple australiens et se peuple aborigènes démunis de tous et ses millions de de chameaux et de dromadaires originaire de tous les pays arabes du golfe et du proche et du Moyen-Orient et d'Afrique du Nord qui vont être exterminer de l'île continent australien par les autorités australiennes cupides et manque de moyens matériels et humains nécessaires pour réimmigrer tous les animaux non originaire du continent australien nuisibles pour le climat australiens et la biodiversité spécifique à l'île continent australien ses milliardaires arabe des royaume du golfe et tous ses régimes arabes dictatoriale d'Afrique du Nord et du proche orient qui opprime leurs propres peuples au lieu de protéger leurs peuple et protéger l'environnement et l'humanité avec notre propre argent qu'ils s'enrichissent et garde leurs pouvoirs suprêmes et ses hypocrites qui se prétend être de la religion de l'islam et la religion de toute l'humanité et de toutes la biodiversité pas uniquement d'une seule ethnies Allah va faire tomber ses tour en première avant les montagnes et avant la fin des temps ça servirait à rien de construire des tours des idoles et du bitume et climatisé les tour avec le dessalement d'eau mer il vont créer une catastrophe écologique planétaire les températures vont monter tellement haut que leurs climatiseurs vont surchauffer et cramer comme des allumettes les tour et building vont se trenfomer en forêt d'immeubles artificielle est ils vont brûler par exploser brûler jusqu'au dernier et tomber comme des forêts en flammes et laisser aucune chance à se qui vivent sur ses tour de Babel milliardaires salariés riches habitants locaux et comme touristes 👇...☝️

  • Tarma T.
    08/01/2020 07:05

    et pourquoi pas

  • Stéphane D.
    08/01/2020 01:45

    Qu’ils commencent par mettre des shorts et des débardeurs, ils auront moins chaud...

  • Smr E.
    07/01/2020 10:27

    L'homme réchauffe les point froid refroidi les point chaud et marche sur la tête

  • Gerard U.
    06/01/2020 21:22

    Ils ne créent rien. Se comportent depuis tjrs comme des nuls. Ne font que depenser leur putain de petrole , pour lequel on leur léche le cul.😠😠😠😠

  • Wandereuze d.
    03/01/2020 14:28

    Pffffff des gros débiles ,ba j’espère qu’ils vont payer une super taxes au autres pays pour la pollution générer !

  • Roussel D.
    02/01/2020 18:42

    Slavery in 2020

  • Ben C.
    02/01/2020 00:57

    ok ok et qui consomme les hydrocarbures exporter ? les donneurs de leçons en commentaire

  • Jean-Baptiste S.
    29/12/2019 01:39

    Pourquoi aller faire des compétitions puisqu’il y fait si chaud? C’est aussi simple quand c’est impossible on arrête.

  • Yann K.
    28/12/2019 13:55

    Climatisons le cerveau de certains

  • Mustapha Z.
    27/12/2019 13:25

    vous ! les francais ! vous ne pouvez rien contre le Qatar ...... votre gouvernement est corrompu ........ comme le mien (nous,au moins on le reconnait en plus on est du ""tiers monde"")

  • Karim E.
    15/12/2019 12:19

    Et on te casse les couilles avec ta vignette crit air ici 🤑🤑🤑🤑

  • Stuart L.
    14/12/2019 16:12

    Si c'est handicaper avais pas construit la

  • Alex d.
    26/11/2019 22:32

    Quel bande de merde une clim sa pollue a mort et c'est inutile de s'en servir dehors alors il veulent refroidir une ville avec des clim ? Non mais ils sont complètement con, l'air chaud craché par le clim il part où ? Ils ont que l'argent pour eux et rien dans le cerveau, plantez des arbres bande de con sa absorbe la chaleur et ca peux que faire du bien à la planète

  • Eustache D.
    24/11/2019 16:10

    ......

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des emails de Brut.