retour

Rapport WWF : comment sortir de la crise du plastique

D'ici 2030, la quantité de plastique accumulée dans l'océan pourrait doubler. Voici les propositions du WWF-France pour renverser la tendance.

05/03/2019 12:15mise à jour : 05/03/2019 16:43
  • 741.0k
  • 71

51 commentaires

  • Brut nature FR
    05/03/2019 16:31

    “Pollution plastique : à qui la faute ?” Le résumé de l’analyse et des propositions du WWF : https://www.wwf.fr/vous-informer/actualites/pollution-plastique-a-qui-la-faute Le rapport complet : https://www.wwf.fr/sites/default/files/doc-2019-03/20190305_Rapport_Pollution-plastique_a_qui_la_faute_WWF.pdf

  • Claire D.
    05/03/2019 16:34

    Bravo la planète 🌍 Dans un état de santé minable 👎 gâchis grave pour nous tous... Il fallait savoir qu’un jour le plastique serait dans les océans 🌊 Et autres sortes de déchets toxiques.. à outrance voilà le résultat maintenant.. que faire !!!! Bonne question !!!!🙏

  • Joly M.
    05/03/2019 16:39

    Si les états et les gros distributeurs prenaient des mesures radicales ! Mais ils s'en tape ! Alors que Chacun fait de son mieux chez lui ! Enfin il reste encore trop de gros degueux

  • Sung-Hee J.
    05/03/2019 16:40

    😪

  • Habib S.
    05/03/2019 16:42

    Le problème n'est pas le plastique mais la façon dont on s'en débarrasse c'est tout.

  • Patricia M.
    05/03/2019 16:44

    L'humanité est décidément bien stupide et butée. Plus tu lui expliques et plus elle fait semblant de ne pas entendre de ne pas voir... Tout ce gâchis pour toujours plus de profit. J'ai honte !

  • Thierry B.
    05/03/2019 16:47

    Je pense pas.... on va continuer a produire et utiliser encore plus de plastique...

  • Dominique A.
    05/03/2019 16:52

    Si on éduquait les gens à ne pas jeter leurs déchets , plastiques ou autres , n'importe où , ce serait déjà une belle avancée ,

  • Syl T.
    05/03/2019 16:57

    Bref ça n'arrivera jamais..

  • Sarah C.
    05/03/2019 17:13

    prends en de la graine!

  • Sora S.
    05/03/2019 17:33

    Mis à part en arrêtant toute production plastique sur le champs, je ne vois pas comment cela pourrait s’arranger! On a vécu sans pendant des siècles, donc c’est possible de s’en passer!

  • Hilomi G.
    05/03/2019 17:34

    please stop les glaces Monsanto avec emballage en plastique!

  • Anne C.
    05/03/2019 17:39

    et au vu de l'urgence les politiques en poste ne prennent aucune décision à effet immédiat, alors que nous consommateur nous ne voulons plus acheter d'emballage plastique et nous ne le pouvons pas il est partout absolument partout...

  • Sophie D.
    05/03/2019 17:52

    Il y a vraiment urgence , nous devons changer nos modes de consommation .

  • Lulu L.
    05/03/2019 17:54

    Personne ne prend les mesures nécessaires. Trop d'argent en jeu. Je suis dégoutée de l'homme et surtout pas avec un grand H. Nous détruisons tout.

  • Murielle F.
    05/03/2019 17:57

    Il faut lutter contre les lobbies de l'industrie pétrochimique. Tant que les états plieront le dos devant les lobbies, toutes les meilleures volontés du monde ne suffiront pas à arrêter ce massacre. La taxation des plastiques est une des meilleures solutions (sur le principe des pollueurs payeurs), mais les enjeux sont si énormes que nos gouvernants et autres députés ne voteront pas la lois, à causes des pressions (ou des pots de vin!).

  • Joe M.
    05/03/2019 18:12

    fabrication de plastique a qui la faute

  • Emilie E.
    05/03/2019 18:14

    OMG quelle tristesse

  • Quentin R.
    05/03/2019 18:21

    Ou on pourrait aussi remplacer tout notre plastique par du plastique a base d'algue qui serait finalement non polluant et se dégraderai vite avec pour seul impact un engrais vert là où il tomberai ... Et qui comble de l'histoire capterai des émissions carbone lors de la production ... Le développement de cette filiale pourrait réduire les coûts important des biocarburant à partir d'algues et permettrait de se passer de matière fossile sans impact sur les surface de culture grâce à la mise en place de station directement sur les bâtiments comme le fait une entreprise française Ennesys... Un quoi qui a dit Commerce et lobbys Pétrochimique ?

  • Laetitia P.
    05/03/2019 18:28

    Si nos politiciens modifieraient leurs priorités, de nouvelles technologies seraient développées en masse. -> Vision à moyen et long terme pour un impact global