retour

Rapport WWF : comment sortir de la crise du plastique

D'ici 2030, la quantité de plastique accumulée dans l'océan pourrait doubler. Voici les propositions du WWF-France pour renverser la tendance.

05/03/2019 12:15mise à jour : 05/03/2019 16:43
  • 519.5k
  • 261

185 commentaires

  • Jacqueline B.
    21/11/2019 09:03

    😠😠😠😠

  • Gersende d.
    26/06/2019 16:34

    Pour toi 😂i

  • Sam D.
    06/04/2019 10:30

    Tout ce remue-ménage à force ça devient soûlant. On va continuer à commenter l'agonie de la planète encore longtemps !

  • Axel M.
    22/03/2019 13:51

    j J'ai mal

  • Salomé M.
    13/03/2019 09:54

    tu tue les tortues

  • Victor L.
    12/03/2019 07:37

    lit ça ça te fera changer ta vison sur les choses

  • Ester P.
    10/03/2019 14:10

    La solution au problème consiste a ne plus employer des plastiques qui FLOTTENT. Ainsi il n'iront pas se disperser: on saura OU les trouver pour les traiter. Ce serait trop difficile d'interdire les emballages plastiques et tout ces objets de pêche en plastique aussi: en agissant sur la nature des plastiques on est certain d'obtenir un résultat. IMMEDIAT. Techniquement cela ne pose pas de problème.

  • Haajare D.
    09/03/2019 18:53

    😥

  • Mariannick T.
    09/03/2019 17:04

    Les industriels doivent trouver des solutions ainsi que l agro alimentaire

  • Peggy L.
    09/03/2019 14:07

    Ils me font rire avant on avait des bouteilles en verre consignées et des sacs papier qu’on réutilisait. Ils ont changé pour tout ce brun ! Ils n’ont qu’à revenir en arrière et refaire en bouteille de verre ça créera de l’emploi

  • Anne D.
    09/03/2019 12:01

    Grave question profonde d'éducation possible à tout âge. J'avoue qu'il n'y a qu'une dizaine d'années que je ne jette plus mes mégots dans la rigole ni dans la nature. Et à 56 ans, j'ai maintenant pris l'habitude de toujours prendre un sac en "plastique" et un gant en "latex" pour ramasser les déchets des autres. Si chacun fait les choses à son échelle, ce serait le paradis!

  • Véronique B.
    09/03/2019 10:27

    Supprimons le plastique non recyclable

  • Arnaud L.
    09/03/2019 06:17

    Perso je ne comprends pas comment tout ce plastic ce retrouve dans les océans ?

  • Pascale M.
    08/03/2019 20:19

    Il faudrait supprimer les couverts, gobelets plastiques dans les avions, vu le nombre de passager, le nombre de vols, quel gâchi! personne n'en parle!

  • Melc M.
    08/03/2019 19:17

    Certains inventeurs ont développé des machines qui permettent le ramassage et le recyclage des plastiques en pétroles mais tout est immédiatement enterré par les lobbies et les gouvernements complices. C’est une volonté de polluer. Allons comprendre pourquoi à notre petit niveau comparé à la « génialitude » de nos élites...

  • Christine C.
    08/03/2019 13:12

    BRAVO MERCI PARTAGEZ un MAX

  • Aurélien D.
    08/03/2019 12:09

    On interdit les chiens sur les plages car ils sont sales

  • Jh L.
    08/03/2019 12:05

    ça va les gars ?

  • Brigitte C.
    08/03/2019 08:17

    Allez on se bouge

  • Sandra H.
    08/03/2019 07:12

    Il y a le plastique.... Et les boîtes en aluminium aussi qui fait beaucoup de dégâts... J'ai un fermier ici en Belgique, qui ces vaches qui sont morte avec l'estomac éventré à cause des boîte en aluminium

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des emails de Brut.