retour

Rapport WWF : comment sortir de la crise du plastique

D'ici 2030, la quantité de plastique accumulée dans l'océan pourrait doubler. Voici les propositions du WWF-France pour renverser la tendance.

05/03/2019 12:15mise à jour : 05/03/2019 16:43
  • 743.1k
  • 72

52 commentaires

  • Jacqueline B.
    21/11/2019 09:03

    😠😠😠😠

  • Sam D.
    06/04/2019 10:30

    Tout ce remue-ménage à force ça devient soûlant. On va continuer à commenter l'agonie de la planète encore longtemps !

  • Mariannick T.
    09/03/2019 17:04

    Les industriels doivent trouver des solutions ainsi que l agro alimentaire

  • Pascale M.
    08/03/2019 20:19

    Il faudrait supprimer les couverts, gobelets plastiques dans les avions, vu le nombre de passager, le nombre de vols, quel gâchi! personne n'en parle!

  • Christine C.
    08/03/2019 13:12

    BRAVO MERCI PARTAGEZ un MAX

  • Aurélien D.
    08/03/2019 12:09

    On interdit les chiens sur les plages car ils sont sales

  • Aurelie L.
    07/03/2019 20:45

    Changer sa façon de consommer et prendre conscience de l enjeu. Pensons à nos enfants

  • Magali R.
    07/03/2019 18:55

    La solution radicale : limiter au maximum sa consommation de produits avec emballages plastiques.

  • Mathilde P.
    07/03/2019 17:12

    j’espère que depuis tu trie tes déchets 😤

  • Aylin S.
    07/03/2019 12:41

    Avant de nous proposer de renverser la tendance, le devrait arrêter de financer les violations de droits de l'homme et de faire des accords avec les entreprises destructrices de l’environnement! https://www.survivalinternational.fr/actu/11681?fbclid=IwAR1lfdDhRSo6da2mGO44ShO64ljA8-ZNBk5CTEjuVOXcbXu2c4Egb3sqq7U

  • Jérémy D.
    07/03/2019 06:30

    La marche du siècle Le 16 mars 2019 aura lieu LA MARCHE DU SIÈCLE dans plus de 100 villes en France le lendemain de la grève climat du 15 mars. Plusieurs marches, dont la marche climat, convergeront vers un grand concert à Paris. Les mouvements citoyens, les associations, les syndicats, les partis politiques s'unissent pour dire que ça suffit et qu'il est temps d'agir. C'est pourquoi unis pour le climat a collecté et synthétisé les différentes revendications portées par les mouvements citoyens, les associations, les syndicats et les partis politiques depuis 6 semaines. Voici les 40 mesures d'urgence sur lesquelles il y a aujourd'hui le consensus le plus large dans le mouvement climat mais aussi dans les autres mouvements convergents. Des mesures qui se répartissent en 2 grandes catégories pour être clairs sur la transition écologique qui est à mettre en oeuvre. Nous vous proposons d'indiquer votre perception de l'importance de ces revendications et de nous faire parvenir vos propositions d'amélioration sous 48 h afin que cette liste soit bien compète mais aussi la plus courte possible avant de la diffuser et l'envoyer au gouvernement. Accès au sondage #revendicationsclimat https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLSdLifVHqKn3KO1dIkXpM3ajnOgwmE-rZDRZPTuk57HdixHnQQ/viewform?usp=sf_link

  • Mathilde P.
    07/03/2019 06:15

    j’espère que depuis tu trie tes déchets 😤

  • Philippe R.
    07/03/2019 05:54

    Et l'effort individuel, où est-il? Si chacun était responsable, arrêtait d'acheter du dur emballé Arrêtait d'acheter industriels Arrêtait de jeter n'importe où Arrêtait d'acheter trop Arrêtait de demander un sac Cela irait déjà un peu mieux. Non? Pourquoi attendre une loi pour être civil et responsable.

  • Anaïs R.
    07/03/2019 03:04

    pour notre projet

  • Aurélie N.
    06/03/2019 18:01

    On va mourir dans nos déchets dans une vaste poubelle.... Et ça choque personne.... Tant que le plastique n'est pas dans mon jardin TOUT VA BIEN !!!!!

  • Aylin S.
    06/03/2019 14:07

    Est ce que a des propositions pour arrêter d'être complice dans la violations des droits des Baka? Vous pouvez joindre notre campagne: https://www.survivalinternational.fr/mails/messokdja Nous devons arrêter la création du parc MessokDja et forcer à respecter les droits des Baka.

  • Anthony L.
    06/03/2019 11:13

    J'ai pensé à toi 😘

  • Jess Z.
    06/03/2019 09:37

    Tendre vers le zéro déchet un point c est tout! Les plastiques recyclables ne le sont pas a l' infini donc tôt ou tard ils finiront a la poubelle tout venant...

  • Jacqueline B.
    06/03/2019 09:19

    Recycler TOUS les déchets plastiques?Et que fera-ton de tous les déchets qui,DANS LE MONDE ENTIER finissent tranquillement sur nos places publiques,dans les rues ,les stades...sur les plages?La seule solution est de ne plus fabriquer de plastiques,qui sont fabriqués par des procédés CHIMIQUES

  • Werner M.
    06/03/2019 08:18

    Le changement se fera quand le citoyen réagira personnellement, il est le seul à avoir les clés en main. Mais pour ça il faut qu’il accepte de devoir réduire son soit disant confort.