retour

RDC : sur la trace des gorilles

C'est une rencontre exceptionnelle avec le plus grand de tous les singes, et avec ceux qui le protègent. Pour Brut, Charles Villa est parti dans le parc national de Kahuzi-Biega en République démocratique du Congo, sur les traces d'une famille de gorilles dans son habitat naturel.

30/05/2021 18:40
  • 111.6K
  • 48

24 commentaires

  • Karim C.
    02/06/2021 14:43

    Magnifique j'adore

  • Jo K.
    01/06/2021 22:13

    RD CONGO, c'est un pays extraordinaire 👌♥️🇨🇩

  • Alban T.
    01/06/2021 11:21

    il ne faut pas y aller avec vos masques !! vou sles mettez endanger !! ne faites pas ca c'est irresponsable !!

  • Zohra S.
    31/05/2021 15:33

    Waw c'est beau

  • Zohra S.
    31/05/2021 15:30

    Merci Mr dieu de ciel te bénisse

  • Hermimi D.
    31/05/2021 11:40

    Oui on doit faire attention à notre terre. Pourquoi un masque 😖

  • Josianne C.
    31/05/2021 10:47

    Merci pour ce magnifique reportage dont je ne me lasse jamais! Merci Fabrice Martinez pour votre asso Gorilla, après la mort dramatique et violente de Dian Fossey qui a prouvé que ces molosses étaient sociables si nous les respections, merci aux pisteurs, aux rangers qui trop souvent paient de leur vie pour la protection de ces êtres magnifiques qui ne demandent rien à personne sinon d'être respectés dans leur univers que nous devons protégé! Merci !

  • Jean-louis P.
    31/05/2021 10:35

    Magnifique merci

  • Jean R.
    31/05/2021 06:38

    Je vous dis bravo monsieur pour ce que vous faites et merci a votre équipe

  • Syl R.
    31/05/2021 02:58

    Splendides paysages. Splendides images. Bravo.

  • Daisy D.
    31/05/2021 00:00

    Merci pour ce reportage 🙏 je ne comprendrai jamais qu'on puisse leur faire du mal... 🥰 je les aime🥰

  • Zahia M.
    30/05/2021 23:19

    Merci pour ce beau reportage

  • Eva R.
    30/05/2021 22:34

    🆘 ILS N'ONT QU'UNE SEULE VOIX ➡️ LA NOTRE!!! 🆘 ⚠️+ DE PARTAGES = + DE VISIBILITÉ⚠️ ❗❗❗❗CONTINUONS SVP❗❗❗❗ 🐾🐾MERCI POUR EUX🐾🐾 http://chng.it/4x2ydDBmXy

  • Stéphane H.
    30/05/2021 22:34

    On a forcément une pensée pour Dian Fossey (1932 - 1985).

  • Annie A.
    30/05/2021 22:21

    Quand est-il des gardiens africains qui vivent toute l'année avec des gorilles , et les.protèges ? Pourquoi donc ne les entendons nous pas ? Ou si peu? Pourquoi leur expertise n'est-elle jamais valorisée ? Il serait intéressant d'entendre leur point de vue aussi...? toujours ce parti pris un peu nostalgique et culturel de faire parler le blanc, ? au fil du temps je ne suis pas certaine qu'il en sache plus que l'autochtone.. à moins d'être un grand scientifique et primatologue...? .encore que .,.voilà c'est dit.

  • Katia P.
    30/05/2021 20:38

    Magnifique reportage et quelle rencontre ! Merci Charles Villa!

  • Xavier S.
    30/05/2021 20:26

    Mira los monos grandes, quiero verlos en su estadio natural una vez 😍

  • Ma L.
    30/05/2021 20:21

    Très beau reportage. Merci

  • Darryl D.
    30/05/2021 20:05

    Mon pays ♥️

  • Lucie D.
    30/05/2021 20:04

    t'es belle à l'état naturel, certes un peu poilue, mais t'es belle

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.