retour

RDC : sur la trace des gorilles

C'est une rencontre exceptionnelle avec le plus grand de tous les singes, et avec ceux qui le protègent. Pour Brut, Charles Villa est parti dans le parc national de Kahuzi-Biega en République démocratique du Congo, sur les traces d'une famille de gorilles dans son habitat naturel.

30/05/2021 18:40
  • 109.5K
  • 48

16 commentaires

  • Monique G.
    03/06/2021 18:04

    Très beau documentaire. Mille fois MERCI.

  • Capucine C.
    03/06/2021 09:45

    Chloé Baury c'est pas là où vous étiez ? 🙂

  • Grazziela H.
    03/06/2021 08:27

    Bravo 👏 ❣️

  • Lilou S.
    02/06/2021 22:31

    Beau reportage 👏

  • Nicole R.
    02/06/2021 20:24

    Belle expérience assurée

  • Karim C.
    02/06/2021 14:43

    Magnifique j'adore

  • Pierre C.
    31/05/2021 17:13

    BRAVO et MERCI 🙏 pour ce magnifique reportage avec Fabrice Martinez. Ce parc et ses rares gorilles 🦍 sont merveilleux. Il faut les protéger coûte que coûte. C’est le travail des courageux écogardes qui risquent leur vie et celui des ONG. Respect et admiration.

  • Hermimi D.
    31/05/2021 11:40

    Oui on doit faire attention à notre terre. Pourquoi un masque 😖

  • Josianne C.
    31/05/2021 10:47

    Merci pour ce magnifique reportage dont je ne me lasse jamais! Merci Fabrice Martinez pour votre asso Gorilla, après la mort dramatique et violente de Dian Fossey qui a prouvé que ces molosses étaient sociables si nous les respections, merci aux pisteurs, aux rangers qui trop souvent paient de leur vie pour la protection de ces êtres magnifiques qui ne demandent rien à personne sinon d'être respectés dans leur univers que nous devons protégé! Merci !

  • Jean-louis P.
    31/05/2021 10:35

    Magnifique merci

  • Dez D.
    31/05/2021 00:00

    Merci pour ce reportage 🙏 je ne comprendrai jamais qu'on puisse leur faire du mal... 🥰 je les aime🥰

  • Zahia M.
    30/05/2021 23:19

    Merci pour ce beau reportage

  • Stéphane H.
    30/05/2021 22:34

    On a forcément une pensée pour Dian Fossey (1932 - 1985).

  • Annie A.
    30/05/2021 22:21

    Quand est-il des gardiens africains qui vivent toute l'année avec des gorilles , et les.protèges ? Pourquoi donc ne les entendons nous pas ? Ou si peu? Pourquoi leur expertise n'est-elle jamais valorisée ? Il serait intéressant d'entendre leur point de vue aussi...? toujours ce parti pris un peu nostalgique et culturel de faire parler le blanc, ? au fil du temps je ne suis pas certaine qu'il en sache plus que l'autochtone.. à moins d'être un grand scientifique et primatologue...? .encore que .,.voilà c'est dit.

  • Katia P.
    30/05/2021 20:38

    Magnifique reportage et quelle rencontre ! Merci Charles Villa!

  • Darryl D.
    30/05/2021 20:05

    Mon pays ♥️