retour

Reforest'Action veut sauver les forêts

Replanter des forêts partout dans le monde. C'est le projet de Reforest'Action. Brut Nature a suivi des volontaires à l'occasion de la plantation de leur 3 millionième arbre.

11/03/2019 16:10
  • 1.3M
  • 774

237 commentaires

  • Caroline F.
    01/04/2019 23:28

    Merci 💖

  • Laurent H.
    01/04/2019 19:50

    Oui , mais où , sur des terres cultivées , on va manger quoi plus tard , du bois.

  • Jean N.
    01/04/2019 17:11

    BRAVO MONSIEUR VOUS AVEZ TOUT COMPRIS;AVEZ VOUS VU L'ETAT DE NOS FÖRETS!!ce sont des clairieres...ils coupent à outrance...toujours le pognon qui gère les êtres vivants!!!nous avons besoin d'eux!!!

  • Claude H.
    01/04/2019 12:46

    Je ne sais pas si nous pouvons arrêter de coupé des arbres (car le bois sert à beaucoup de choses) mais s'est la solution. 1arbre abattu = 2 arbres plantés. Cela aurait dû être fait depuis très longtemps ce qui nous aurai éviter les soucis que nous vivons aujourd'hui. Mais les humains sont cons alors......

  • Patrick M.
    01/04/2019 09:19

    Sur on ne replante pas systématiquement après arrachage ou même coupe de bois alors qu'il faudrait le faire pour nos générations à venir

  • Jean M.
    01/04/2019 08:55

    Oui plantons, plantons comme ça la chine pourra nous prendre nos bois et détruirent encore plus nos forets, plantons mais protégeons aussi nos forets contre les pays (surtout la chine) qui nous déforestes pour le revendre à notre pays

  • Anne M.
    01/04/2019 07:43

    Ça c est une bonne idée...on peut le faire partout....

  • Jacqueline A.
    01/04/2019 07:02

    bravo, les arbres sont le poumon de notre terre. Celui qui abat un arbre devrait avoir l'intelligence et surtout l'obligation de replanter un nouvel arbre. quand je vois en ville, l'abattage d'arbre centenaire qui est remplacé par un tram, ça fait mal au coeur. Il y a beaucoup de pays où il faut replanter.

  • Suzanne L.
    01/04/2019 00:11

    Que ça allait devenir un enjeux internationals... aujourd’hui nous sommes fiers de la grande forêt que c’est devenue même. Si du coup on a perdu de la vue du panorama. Mais nous avons gagné en chevreuils , orignaux, ours, petits suisse, coyotes et moustiques ...

  • Suzanne L.
    01/04/2019 00:07

    Je suis au Québec et il y a environs 30ans existaient des subventions gouvernementales pour replanter les grandes terres abandonnées.. Nous avons reboisé près de 40 acres à l’époque, nous n’avions pas pu avoir notre premier choix de plantation.. Je ne savais pas à l’époque qu’il y avait des noms pour des gens comme nous... Je ne savais pas complètement pourquoi nous le faisions , mais l’avons fait .. Je ne me doutais même pas à l’époque

  • Pascal G.
    31/03/2019 21:42

    Bravo

  • Bob M.
    31/03/2019 12:41

    Vous planter pour les vendres au chinois !😠

  • Bertrand L.
    31/03/2019 10:39

    😂 ça l escroquerie à plein nez, pendant ce temps l onf saccage le domaine forestier, des containers tout les semaines partent en Chine

  • Jean-luc N.
    31/03/2019 09:20

    Planter dans un sol inondé ? Pas bon.

  • Jean P.
    31/03/2019 07:59

    maintenant que l'on vent notre bois a la chine une honte !il ne manquait plus que ça !

  • Serge M.
    31/03/2019 05:58

    c'est bien de replanter !👍

  • Pascale D.
    28/03/2019 05:29

    Remettre des arbres fruitiers. Partout. La nourriture sa compte aussi et sa nourri les bêtes

  • Nanouchka L.
    27/03/2019 14:26

    Faudrait déjà arrêter d’abattre des arbres Les arbres centenaires sont abattus avec leur mémoire qu’ils transmettaient aux autres. C’est tout un réseau qui se trouve sous terre

  • Marlène S.
    27/03/2019 06:24

    Bravo pour l'initiative mais dommage pour les tee shirts en coton et tout blanc. Un truc de recup aurait suffit à habiller ces volontaires

  • Anthony M.
    20/03/2019 11:32

    Ça hallaire bien tout ça 🌏

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.