retour

Reforest'Action veut sauver les forêts

Replanter des forêts partout dans le monde. C'est le projet de Reforest'Action. Brut Nature a suivi des volontaires à l'occasion de la plantation de leur 3 millionième arbre.

11/03/2019 16:10
  • 972.1K
  • 579

126 commentaires

  • Damien J.
    24/05/2020 04:21

    heureusement il ne s’appelle pas quequette...

  • Corinne S.
    23/05/2020 06:50

    belle initiative ! cependant tu ne remplaceras pas une forêt naturelle ! ce ne sont que des arbres plantés les uns à côté des autres mais pas une forêt !! il est prouvé que dans une forêt naturelle chaque arbre à sa place un peu comme dans une meute une société !! ils communiquent par les racines et se protègent des maladies ! un beau livre à lire "la vie secrètes des arbres " de peter wohlleben aux éditions les arènes !

  • Jeroel N.
    22/05/2020 09:58

    Alors que nous constatons plusieurs coupes à blanc en Meurthe et Moselle...

  • Léa S.
    22/05/2020 05:52

    tout a fait d accord avec Alain Depaifve, une forêt plantée c est un contresens. Une forêt c est un équilibre si délicat, elle seule sait comment s y prendre et peut le faire. Planter des arbres est une initiative qui part d un très bon sentiment. Mais selon moi, il faudrait juste arrêter de les détruire tout simplement.

  • Madeleine H.
    21/05/2020 09:59

    Félicitations car je crois que l on a déjà perdu pas mal de temps .

  • Pierre Y.
    21/05/2020 09:57

    C'est pas la meilleure mais une bonne initiative arrête de sur consommer commerce de proximité limitation des déchets

  • Fabienne P.
    21/05/2020 09:40

    Oui Mais il continue a deforester en Amazonie en faisant disparaître animaux et otoctone pleins de savoir et richesses. triste ...

  • Amandyne D.
    21/05/2020 08:30

    j’ai envie de faire ça

  • Lucie B.
    21/05/2020 08:13

    Tes petits arbres

  • Daniel P.
    21/05/2020 07:40

    Très bonne intention très louable

  • Laurie L.
    21/05/2020 07:25

    y’a moyen de travailler ensemble 🤗

  • Stéphane L.
    21/05/2020 07:21

    Des noyers en forêt ? 🙄🤔

  • Sylvie R.
    21/05/2020 07:15

    Très belle initiative qui fonctionne et à laquelle j’ai déjà participé à plusieurs occasions - et Stephane Allaire, à l’origine de cette initiative, est réellement très engagé et porte un message cohérent à ces pratiques - Bravo ! N’hésitez pas à aller sur le site vous y verrez de beaux projets.

  • Valentin D.
    21/05/2020 07:05

    Bon dans le fond c'est cool, mais je suis le seul à ne pas le sentir ce Stephane Hallaire? Quand il interviewais la jeune nana y'avait un malaise, un malaise comparable à un patron qui vient "demander comment se passe le travail" et qui n'écoute pas la réponse. J'ai vraiment l'impression qu'il en a jamais planté un seul d'arbre, et on dirait vraiment que demain il va se présenter aux municipales.

  • Jlou P.
    21/05/2020 06:01

    Super projet 👍

  • Abdougaz A.
    21/05/2020 02:35

    Merci de votre travail

  • Cou K.
    21/05/2020 00:42

    Va falloir une masse énorme de personnes pour l'Amazonie alors, en prenant soin de mettre hors course les fermiers qui crament les arbres pour libérer de l'espace et à la fois ceux qui dévastent " illégalement " le bois pour se faire de l'argent dessus, qui au passage tuent les gardiens de ces forêts.

  • Arthur G.
    20/05/2020 23:20

    regarde le nom de l'association

  • Jeanne O.
    20/05/2020 21:39

    Bravo... 🙏🌳🌲

  • Dubray C.
    20/05/2020 20:52

    🌳

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.