retour

Signification et origine du "symbole de l'extinction"

Depuis quelques mois, des milliers d'activistes à travers le monde arborent ce signe, symbole de l'extinction. Mais s'il est omniprésent dans les manifestations, son origine, quant à elle, demeure mystérieuse...

20/04/2019 08:37
  • 2.7M
  • 1.4K

274 commentaires

  • Brent C.
    04/06/2019 21:57

    pas causé par l homme! ; mais par quelques individus immensément riche qui décident a nos places

  • Catherine B.
    28/05/2019 05:29

    Yes, we can do it !!

  • Agathe S.
    26/05/2019 09:13

    💪🏽

  • Olivier L.
    26/05/2019 08:05

    Encore une nouvelle secte d'activistes . chaque jours , se créent une nouvelle religion . Commencez déjà par moins consommer , faire moins de bébés et trier vos déchets . c'est le "toujours plus " qui fout la merde

  • Mel D.
    26/05/2019 04:44

    Petite précision pour BRUT... Le symbole ☮️ ne signifie pas "anti-nucléaire" mais "peace and love", bref un symbole pacifique...Je n'en reviens pas de devoir expliquer ça !?! 🤦🏼‍♀️Ça decridibilise votre reportage sur l'étude d'un symbole... Dommage...

  • Mireille M.
    25/05/2019 14:20

    pour les sourd et mal voyants que sont nous politiques

  • Enzo M.
    25/05/2019 08:10

    voilà la signification du symbole sur la façade de l'école !

  • Nadia M.
    25/05/2019 07:08

    C’est ce qui nous attend... c’est comme les fricadelles « on n’peut pas dire c’qui a d’din tout l’monde l’sait mais personne eul’ dit. »

  • Patrick A.
    25/05/2019 00:07

    No futur 😃

  • Bob B.
    24/05/2019 21:30

    Un cercle pour symboliser la Terre, et le symbole du milieu représente un sablier? Comme c'est une course contre le temps, pour la planète...

  • Johanne M.
    23/05/2019 23:11

    c'était donc ça !

  • Sebastien d.
    23/05/2019 19:47

    Avec un symbole....on peut unir des gens et leurs forces...pourvu que ca marche..

  • Ewan P.
    23/05/2019 19:40

    bon bah on va se bouffer entre nous :/ ça me rappel cloud atlas...

  • Laura D.
    23/05/2019 18:37

    . J'ai retrouvé wes !!! Il s'amuse à se bander la bouche sans Perrine !!

  • Lou S.
    23/05/2019 18:34

    J'ai vu ça à Grenade en Espagne pendant la "semana santa"

  • Adrien T.
    23/05/2019 18:07

    Je vois un sablier pour ma part. D'où la symbolique de l'extinction (le temps est compté).

  • Titi S.
    23/05/2019 15:52

    C'est donc ça

  • Badreddine M.
    23/05/2019 14:58

    Ce symbole sous le nom de extinction ses pour mettre fin asnl extinction de race animal car y'a un mois nous avon vécu la 7 ème extinction cause pas l homme Donc ce symbole doit être soutenue

  • Solenne J.
    23/05/2019 14:54

    c'est ce symbole qui était partout à Londres!

  • Marie B.
    23/05/2019 13:38

    tu te souviens à berlin ?

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.