retour

Signification et origine du "symbole de l'extinction"

Depuis quelques mois, des milliers d'activistes à travers le monde arborent ce signe, symbole de l'extinction. Mais s'il est omniprésent dans les manifestations, son origine, quant à elle, demeure mystérieuse...

20/04/2019 08:37
  • 2.7M
  • 1.4K

65 commentaires

  • Alexandre L.
    14/09/2020 08:02

    symbole anti nucléaire, vraiment ? ou symbole de paix ?

  • Josée T.
    13/09/2020 18:11

    Grâce à la compréhension et au bon usage de l’Amour, grâce à son influence subtile et illimitée, toutes les blessures du monde pourraient être guéries. Le doux manteau de la compassion céleste pourrait recouvrir toutes les inharmonies, l’ignorance et les fautes de l’humanité. Quand l’Amour déploie ses ailes, il recherche les lieux arides du coeur humain, les endroits de la vie qui sont gâchés. Son contact rachète l’humanité et transforme le monde comme par magie. ❤️🌎

  • Muriel D.
    13/09/2020 14:12

    Trop tard ça sera pire après le coro Juste faites pas de gosse Seule action valable.

  • Olivier J.
    12/09/2020 21:30

    🤪😪😡

  • Karim B.
    12/09/2020 19:35

    C'est une secte satanique même la majorité qui croit en elle ne le savais pas au juste c'est quoi

  • Kevin D.
    12/09/2020 15:41

    C'est Green lanterne !

  • Philippe H.
    12/09/2020 11:27

    Un sablier

  • Maverick R.
    12/09/2020 04:59

    Je ne sais si les solutions, (qui existent) peuvent marcher, avec ce que ai lu, mais continuer est juste diabolic . Je crois aussi que si chacun l'adopte ce sera visible, meme ici. Et Il y aura une réaction des annonceurs, a la place de RIEN ...

  • Jrm P.
    11/09/2020 22:07

    C juste les green lantern

  • Alex L.
    11/09/2020 15:16

    Sa ressemble pas un peu au green lantern vite fait

  • Tristan K.
    11/09/2020 13:36

    ex black block mais toujours black block. parmi eux des ingénieurs etc... mais qui n’ont jamais voulu chercher ou construire des solutions. alors qu’en face d’eux des enfants en trouvent facilement avec des miyens de bord et sont récompensés. sans oublier les jeunes qui recyclent : - mégots en vêtements - vêtements en revêtement muraux - etc... ils n’ont rien fait à part se plaindre alors qu’ils sont assez nolbreux pour faire du brainstorming de solutions.

  • Alexandre B.
    11/09/2020 12:45

    Et du coup, ils font quoi pour changer les choses à part de l"art engagé", brailler dans la rue et taguer les murs? Parce que là je ne vois que des petits bobos blancs bien propre sur eux ayant l'air bien intégré dans leur société occidentale, le genre qui pense sauver la planète en bouffant du "Beyond meat" plutôt que la viande d'un petit producteur local, à bon entendeur.

  • Kevyn J.
    11/09/2020 09:39

    C'est n'est pas la fin de notre belle planète non elle continuera looooongtemps de tourner. Mais je pense plus à la fin d'un monde crée par l'homme pour l'homme qui arrive à grand pas. La fin d'un monde consumériste , capitaliste et libéralisme où l'être humain surproduit épuise ces ressources toujours plus vite et où il ne pense qu'à lui. Vie contre la nature et les autres espèces qui la peuple.

  • Erwan L.
    11/09/2020 08:35

    C celui du Green lenterne le signe rien de ouf quoi

  • Marc M.
    11/09/2020 08:06

    Pour que les gens ne se lavant pas les cheveux puissent se reconnaître entre eux.

  • David D.
    11/09/2020 07:56

    se méfier des sigles trop simplistes cela m en rappelle un autre qui se dessine d un seul coup de crayon

  • Doro M.
    11/09/2020 06:22

    Time is out!

  • Corinne S.
    11/09/2020 03:59

    et bien ce n'est pas trop tôt !!!! Depuis les années 80 nous nous battons et nous alertions .......ON NOUS RIAIT AU NEZ ! c'est fou qu'il faille que plus de 60 % des espèces soient définitivement éradiquées pour que l'humain réagisse .............mais il est trop tard la machine est en marche .

  • Josiane H.
    11/09/2020 01:48

    Un bon mouvement qui fait peur a ceux qui ne veulent pas voir un monde qui s éteint

  • Oliv N.
    10/09/2020 20:17

    Utiliser des bombes de peintures qui nique la couche d'ozone pour dénoncer la connerie humaine, c'est un peut paradoxal

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.