retour

Signification et origine du "symbole de l'extinction"

Depuis quelques mois, des milliers d'activistes à travers le monde arborent ce signe, symbole de l'extinction. Mais s'il est omniprésent dans les manifestations, son origine, quant à elle, demeure mystérieuse...

20/04/2019 08:37
  • 2.4m
  • 1.4k

637 commentaires

  • Catherine G.
    21/12/2019 06:36

    Qu'est-ce qu'ils attendent d'un gouvernement pourri tous ces gens-là ??? Arrêtez de pleurnicher !!! Cela ne fait que montrer votre faiblesse et soumission aux décideurs, prenez les bonnes décisions et soyez acteur 😙

  • Philippe E.
    16/08/2019 15:56

    A la place des seize réserves d'eau programmées par l'Etat et quelques agriculteurs je propose qu'on plante immédiatement des forêts sur les emplacements prévus à ces bassines. Avec le solde des millions d'euros qui seront encore disponibles (je propose) que l'on finance l'arrêt de la culture de maïs quand cela semblera nécessaire. Avec la libération des pompages d'eau (dans la nappe phréatique) actuellement existant je propose qu'on installe des petites exploitations agricoles où le désherbage se fera mécaniquement ou encore des maraîchers qui utiliseront le goutte à goutte pour arroser leurs productions comme cela se fait dans les pays chauds.

  • Georges P.
    30/07/2019 02:55

    symbole du sablier et du temps qu'il nous reste...non ?

  • Lio G.
    14/06/2019 09:55

  • Brigitte B.
    12/06/2019 21:47

    PLUS DE PLASTIQUE DANS LA VIE DE NOS ENFANTS !!!!!!!!!!! C'EST MAINTENANT ET TOUT DE SUITE BANNIR LES GRANDES SURFACES D'ACHATS QUI NE FONT PAS LES EFFORTS NÉCESSAIRES POUR LES JOURS QUI SUIVENT ET NE DEVRONT PLUS SE RESSEMBLER PLUS D'ACHATS DE VÊTEMENTS INUTILES PLUS OBJETS JETABLES QUI FINISSENT DANS LES PAYS SOIT DISANT SOUS DÉVELOPPÉS MAIS C'EST NOUS QUI LE SONT CAR ON EST PAS CAPABLE D'EN FINIR AVEC CETTE GRANDE IDIOTIE DE SUR CON -SOM MATEURS C'EST VRAI NOUS SOMMES DES AMATEURS +COM SOMMES POUR UNE BOUCHÉE DE PERSONNAGES SANS SCRUPULE QUI NE SE GÊNENT PAS DE NOUS ENVOYER À LA MORT C'EST SI PEU UTILE L'ÊTRE HUMAIN JE VOUS FAITS CETTE DEMANDE SUIVEZ MOI DANS CETTE REQUÊTE ET PARTAGEZ LA POUR FAIRE ENFIN REVERDIR CETTE DAME LA TERRE ET BLEUIR SA SŒUR L'EAU

  • Veronique B.
    12/06/2019 17:57

    Le temps est compter

  • Chris G.
    12/06/2019 16:21

    Comme d hab, l idée est bonne mais la manière est tellement stupide que cela nuit profondément aux écologistes qui vont encore etre assimiler à des neuneux ... Lire : la loi des masques...

  • Patrick N.
    11/06/2019 23:26

    mystère, à suivre

  • Alice A.
    11/06/2019 10:22

    Est ce que ca sert encore a qqchose tout ca !? La majorité des gens s'en tapent toootalement.. mais tooootalement ! Ils n pensent qu'à leur pti confort et à avoir les apparences d'une vie de reve que la tv, les marques leur suggère.. m enfin.

  • Annie B.
    11/06/2019 07:24

    ;)

  • Gilles G.
    10/06/2019 23:44

    A solution www.wppassociation.simplesite.com

  • Teiva B.
    10/06/2019 19:57

    En plein jour ou dans la nuit noire Nul mal n’échappe à mon regard Que ceux qui devant le mal se prosternent Craignent la lumière des Green Lantern !!!!!!🤣🤣🤣

  • Philippe S.
    10/06/2019 15:37

    Raciste sur les Arabes et les bougnouls oui mais pas sur les animaux

  • Galuf H.
    10/06/2019 10:34

    Proné la désobéissante, c'est purement anarchique. Apres je peut comprendre que des gens soit anarchique, mais la ont parle de survie face a l'extinction, pourquoi toujours lier un mouvement a une minorité de personne plutot que a l'etre humain en generale. Encore un mouvement qui ne sera pas rejoin par tous a cause de sa ligne "politique". Dommage nous sommes tous d'accord sur l'urgence et sur ce qu'il faut faire, mais nous ne seront jamais d'accord sur qu'elle "banniere" nous devons nous rejoindre.

  • Lucas B.
    10/06/2019 10:12

    L origine du symbole reste inconnue mais le symbole à étais créé par l artiste londonien

  • Adeline F.
    10/06/2019 08:54

    je t'en avais parlé l'autre jour 😉

  • Jacqueline B.
    10/06/2019 08:27

    A mon avis ,encourager les gens à creer des barbouillages et de l'anarchie partout n'est pas le meilleur service à rendre à notre planète pour la rendre plus habitable!Il y a bcp de gens qui sont plus efficaces!!!!

  • Tania G.
    10/06/2019 07:42

    🙊

  • Yves M.
    10/06/2019 06:33

    On récolte ce que l'on a semé , rendons la terre à la terre...

  • Yo T.
    10/06/2019 06:09

    😭😭😭

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des emails de Brut.