retour

Sri Lanka : un pays sans glyphosate ?

Un seul pays a tenté d'interdire complètement le glyphosate : le Sri Lanka. Une mesure de précaution prise en 2015, suite à une crise sanitaire. Sur place, Envoyé spécial est allé à la rencontre des premiers concernés : les agriculteurs.

17/01/2019 14:29
  • 154.1k
  • 127

49 commentaires

  • Sèverine G.
    31/01/2019 11:50

    Chloe

  • Relais G.
    29/01/2019 22:59

    Vous reprendrez bien une bonne tasse de thé de Ceylan.....

  • Boubouch E.
    20/01/2019 20:58

    Dans le film de Marie Monique robin ils en parle aussi ...

  • Adélaïde d.
    20/01/2019 17:24

    déprimant

  • Monique B.
    19/01/2019 09:50

    Ils savaient que c était dangereux mais ils font en sorte pour que cela ne se sachent ils ont plus d un tour dans leur sac tueurs de la nature et empoisonnement de l etE humain pas la même occasion mais on ferme les yeux y a trop d argent en jeu😼☠️👹

  • Olivier C.
    18/01/2019 21:57

    enfin un pays responsable

  • Chanchan M.
    18/01/2019 21:30

    Terribles , ces lobbies : Chassez les par la porte , ils reviennent par les fenêtres .... Pour savoir si c'est le glyphosate qui a fait 25000 morts + des milliers de malades , l'avenir devrait le dire , si ça s'arrête ...

  • Damien C.
    18/01/2019 16:31

    C'est sur que boire le glyphosate , ça peut donner la diarrhée !!! mais faut être un peu con quand même !!!

  • Tom C.
    18/01/2019 13:43

    regarde cette vidéo :)

  • Coco D.
    18/01/2019 08:46

    Brut nature FR :J'ai une question : la maman qui est dans le reportage et qui as participé aux analyses. elle est vegan depuis quand ? Et si sa vie était différente avant donc c'est la qu'elle avait le plus de glyphosate. Le fait d'être vegan à t'il joué sur le taux de glyphosate et la t'il éliminé en partie ? Car d'après ce que j'ai compris son fils n'est pas vegan et à un taux très élevé ! Car il mange à la cantine !

  • Frank C.
    18/01/2019 01:42

    Un petit thé!!!

  • Emma d.
    17/01/2019 23:58

    Nathan

  • Marie O.
    17/01/2019 23:20

    Bravo Elise

  • Mahiedine S.
    17/01/2019 23:17

    votre pays est grave avancé :o

  • Laurent L.
    17/01/2019 22:50

    L'état est complice ! Voilà où mène les lobbies !

  • Bruno P.
    17/01/2019 22:38

    😡

  • Christophe C.
    17/01/2019 21:50

    A quoi sert donc l'Anses ? Ce produit à bien reçu une Autorisation de Mise sur le marché. Il faut donc remttre à plat tout le système d'évaluation..

  • Fabrice J.
    17/01/2019 21:19

    https://www.lemonde.fr/planete/article/2016/03/28/roundup-le-pesticide-divise-l-union-europeenne-et-l-oms_4891222_3244.html

  • Catherine G.
    17/01/2019 20:54

    Nous sommes notre propre exterminateur et nous aneantisons tout 😠

  • Yohann K.
    17/01/2019 20:16

    Surement due aux glyphosate, mais il y a une telle pollution dans ce pays.. Est ce vraiment du au Glyphosate ? Pour l instant on ne sait pas si cela a un rapport directe.

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des emails de Brut.