retour

Tchad : une crise humanitaire oubliée – Brut.documentaires

C'est une crise humanitaire oubliée. Au Tchad, où 5 millions de personnes luttent contre la faim, des centaines de milliers d'enfants sont en danger et souffrent de malnutrition aiguë. Pour Brut, Charles Villa s'est rendu dans un hôpital de N'Djamena. ⚠️ Attention : certaines images peuvent choquer.

20/11/2021 19:00mise à jour : 03/12/2021 16:48
  • 147.7K
  • 143

21 commentaires

  • ALIMA
    20/11/2021 22:44

    Le reportage se déroule à l'Unité nutritionnelle de N’Djamena, avec les équipes de notre ONG ALIMA et son partenaire local Alerte Santé. Vous pouvez soutenir nos actions sur https://donate.alima.ngo/urgence-tchad

  • Frederic D.
    20/11/2021 22:33

    Régler la démographie mondiale....cette tette est faite pour 4 milliards pas pour 8 milliards et plus....

  • Looloo S.
    20/11/2021 21:50

    c'était là bas ?

  • Sylvie S.
    20/11/2021 21:39

    Et oui et certains se regardent le nombril, le petit confort, la vaccination pour pouvoir sortir resto ciné etc... Mais il vaut mieux ne pas en parler. 🙄🙄🙄

  • Cassandra N.
    20/11/2021 21:23

    Et on perd du temps sur la COVID qui n'a même pas le 1/3 de victimes de la FAIM dans le monde. Je ne dis pas qu'il faut négliger la Covid, juste de réaliser que y'a pire qu'elle.

  • Lotus C.
    20/11/2021 21:21

    Et en France on nous embête avec 170 000 deces soit disant liés au covid .et ce en 2 ans.....allons allons soyons sérieux.......170000 morts ; mais combien n.avaient pas le covid.....là c.es pire c.est 5ooo 000.de personnes qui peuvent mourir

  • Anais G.
    20/11/2021 20:45

    Comment aider, où faire un don en étant sûr que ça arrive à bonne destination sans tomber dans les poches des faux organismes ?

  • Anne S.
    20/11/2021 20:34

    Et pendant ce temps en France des personnes se font condamner par la justice pour avoir fait les poubelles... 😡... pauvres petits bouts ça fait mal au cœur 🥺

  • Jacqueline J.
    20/11/2021 20:18

    😔🤔

  • Brigitte M.
    20/11/2021 20:13

    Sure et certaines ......que depuis 75 ans que les armées Françaises occupent tous ces pays ..pour défendre les intérêts des lobbies et de l'oligarchie Française ...de la FrançAfrique ! Elles.... ne manquent de rien ...!!! Et participent a empêcher les pays Africains de se développer normalement malgré toutes leurs richesses ! QUELLE.. HONTE ,!!!

  • Catherine L.
    20/11/2021 20:09

    Une priorité qui existe depuis trop longtemps........ Combien de personnes meurent du covid et combien meurent de faim 🤔 ???

  • Liliane M.
    20/11/2021 20:09

    En plus il y a rien ce soir

  • Alexandra C.
    20/11/2021 19:39

    Et pendant ce temps on finance(des millions...) pour qu'un homme fasse des photos de l'espace

  • Thierry C.
    20/11/2021 19:35

    Enlevé ton masque ! !

  • Lkl N.
    20/11/2021 19:33

    Toujours les mêmes qui trinquent..

  • Mathieu P.
    20/11/2021 19:31

    et oui ms ya le covid !!!

  • Marie B.
    20/11/2021 19:25

    Oublier que près de 25000 personnes meurent de faim par jour ?? Dont 10000 enfants !!!! Et on connaît le traitement….

  • Devun R.
    20/11/2021 19:25

    Ouais mais bon, le vrai problème c'est le covid !!!! Taux de mortalité moins de 1% et ca tue même et surtout les riches !!!

  • Megane T.
    20/11/2021 19:24

    A quand un réel changement dans ce monde. Toujours les même images les même situations depuis que je suis née. Puis les gens font des dons quand même ou va l'argent destiner aux pays les plus précaires voir miserable comme ce pays. 😡😞

  • Marie P.
    20/11/2021 19:23

    je te vois pas dans la vidéo …

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.