retour

Thaïlande : des éléphants maltraités pour divertir les touristes

Enchaînés, affamés, frappés… Pendant ce temps-là en Thaïlande, des éléphants continuent d'être maltraités pour divertir les touristes. C'est ce que montrent ces images chocs filmées par l'ONG @officialmovinganimals.

L’ONG Moving Animals dénonce la maltraitance d’éléphanteaux en Thaïlande

Enchaînés, affamés et frappés… Des éléphanteaux sont maltraités en Thaïlande dans le but de divertir les touristes. Un commerce fondé sur la maltraitance animale, contesté par l’ONG Moving Animals.

En Thaïlande, de jeunes éléphants sont enfermés dans des enclos, les pattes attachées par des chaînes. Lorsqu’ils sortent, c’est pour se produire en public. Selon l’ONG Moving Animals, ces éléphanteaux sont enlevés à leur mère dès l'âge de 2 ans. Rapidement, ils sont dressés à l’aide d’une technique ancestrale : le "Phajaan". Enfermés dans des structures étroites en bois, ils sont attachés et souvent affamés. À plusieurs reprises, ils sont frappés avec des pioches, des clous et des marteaux jusqu'à ce qu’ils se soumettent.

"Les agences de voyages induisent les touristes en erreur en soutenant la maltraitance des animaux"

Récemment, L'ONG Moving Animals a demandé au gouvernement britannique, dont de nombreux citoyens se rendent fréquemment en Thaïlande, de légiférer sur l'accès à cette activité touristique. En effet, une fois dressés, les éléphants attirent beaucoup de touristes. Les animaux participent à 3 spectacles par jour : ils soulèvent des bûches, "jouent" au foot, lancent des fléchettes sur des ballons de baudruche et peignent des tableaux. En plus des spectacles, les femelles doivent assurer la reproduction de l’espèce. Malgré la durée très longue de la grossesse d'une éléphante, dans ce parc, l'une d’entre elles a donné naissance à six bébés. Selon Amy Jones, activiste de l’ONG Moving Animals, il faut “sauver cette espèce iconique de l’extinction”.

10/11/2019 07:30
  • 543.1k
  • 1.5k

362 commentaires

  • Vincent D.
    23/11/2019 22:38

    Et Dumbo?

  • Stéphane D.
    23/11/2019 09:22

    faut qu’on fasse comme la dame

  • Sarah G.
    22/11/2019 22:49

    Super de filmer (ironie) ... et sinon concrètement ? Quelqu'un fait quelquechose ? Ou c'est juste pour nous divertir devant nos écrans ? 😡😠🧐

  • Axel M.
    22/11/2019 17:40

    😔😔

  • Angélique B.
    21/11/2019 11:45

    .....

  • Gerald G.
    19/11/2019 23:04

    Tant que le tourisme existera... 😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠😠 Puta.ns d'humains 😠😠😠😠😠😠😠

  • Audrey P.
    19/11/2019 22:08

    :(

  • Albion A.
    19/11/2019 11:58

    vous avez pas honte

  • Gerard B.
    18/11/2019 21:29

    Espèce de [email protected]!

  • Valérie C.
    17/11/2019 20:58

    DÉMONIAQUE Humanité

  • Fleur L.
    17/11/2019 18:22

    C'est scandaleux, inhumain et hontes à ces abrutis de touristes qui continuent à entretenir cette maltraitance 😡😡😡😡

  • Eric T.
    17/11/2019 15:07

    C'est une honte surtout à tout ces abrutis qui vont les voir, si personne va voir ces soi disant spectacles ils seront obliger d'arrêter comme les cirsues

  • Marina K.
    17/11/2019 12:41

    UNE SEULE CHOSE SERA EFFICACE : REFUSEZ TOUT SPECTACLE, TOUTE BALLADE A DOS D ELEPHANT OU AUTRE ! RE-FU-SEZ !

  • Yasmine F.
    17/11/2019 12:06

    J'ai vu ça en Thaïlande et les touristes sont ravis d'un tel spectacle, je ne comprends pas ???

  • Mélissa C.
    17/11/2019 10:21

    😔

  • Véra V.
    17/11/2019 08:53

    Comment peut-on être si cruel envers ces propres animaux ? je ne comprendrais jamais. C'est insupportable toute cette violence envers les animaux..de quel droit agissons-nous ainsi?? j'ai tellement honte de cette humanité qui trouve cela complètement normal... ça se voit qu'ils ont peurs qu'ils souffrent non? dans quel but en plus???

  • Jeanne V.
    17/11/2019 08:08

    Quel dégoût de voir ce que continuent à subir ces éléphants. Que de souffrances pour les bébés, et pour les adultes dont les mères ... Cela ne devrait pas exister. Ceux-ci et tous les autres animaux ne sont qu'exploitations et profits pour tous ces lâches !! Aucune empathie pour toutes ces pauvres bêtes. Quelle horreur.! !

  • Thérèse d.
    17/11/2019 08:04

    C'est scandaleux que des sauvages traitent si indignement ces animaux.

  • Aida D.
    17/11/2019 07:34

    Les touristes sont les 1ers responsables de ces tortures, à eux de boycotter ces pratiques...

  • Dany C.
    17/11/2019 07:12

    ça suffit toutes ces bêtises les animaux souffrent de la bêtise humaine

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des emails de Brut.