retour

Trump / Fillon : des similitudes dans la campagne

François Fillon a encore toutes ses chances, la preuve... À l'époque du "Pussygate", les Républicains américains cherchaient un plan B à Donald Trump. Aujourd'hui, les Républicains français cherchent un plan B à François Fillon.

06/03/2017 16:31
  • 50.0k
  • 51

33 commentaires

  • Martine D.
    07/03/2017 21:12

    Espérons que non : son programme est désastreux! c'est de cela qu'on devrait parler et non tant de sa personne même si c'est grave!

  • Yanis H.
    07/03/2017 20:58

    C'est la comparaison que j'avais faite aussi

  • Marie J.
    07/03/2017 20:39

    Pas tout à fait juste Donald trump et un miliadaires pas un voleur de l'agent public et les republiquin on perdu c'est l'équivalent de la gauche et droite cher nous alors que nous c'est marine le Pen front nacional fn que on veux et elle c'est justement combattre ses multinationales Trump à était élus à 50 pourcent par le peuple américain Et si dieu le veux et le peuple marine sera élus par le peuple français et rien ne fera changer les français française

  • Pierre A.
    07/03/2017 17:22

    ...sauf que quelques semaines plus tard, après des débats pas si ratés que ça par Trump et l'Affaire des emails relancée par le FBI, HRC a pris cher, très cher.

  • Alex F.
    07/03/2017 09:48

    L'analogie montre surtout que les méthodes de com politique sont les mêmes aux USA qu'ici (rien d'étonnant d'ailleurs). En effet, les rôles de Trump et de Fillon dans la représentation politique ne sont pas vraiment les mêmes, le candidat d'extrême droite qui se définit "anti-système" (LOL), et qui est donc naturellement soumis à ses rebuffades, c'est plutôt Le Pen par chez nous   Par contre, on peut aussi remarquer cette tendance forte de la droite républicaine à se rapprocher, dans la forme comme le fond, des méthodes du FN.

  • Valentin R.
    07/03/2017 09:18

    voila pourquoi il a encore toutes ses chances! ^^

  • Étoile d.
    07/03/2017 08:45

    Ah mais voilà pourquoi, il veux faire pareil que Trump Lucas ZL

  • Herve H.
    07/03/2017 08:16

    Il ne faut pas confondre voleurs et queutard !?

  • Isabelle H.
    07/03/2017 08:06

    C'est pas rassurant....

  • Cameleon N.
    07/03/2017 02:23

    Vous avez un message 1: 🖕

  • David G.
    06/03/2017 22:17

    Trump a été élu au suffrage universel indirect ( Grands électeurs) et nous en France c'est le suffrage universel direct ( Le peuple qui vote ) donc Fillon éliminé sauf si y'a des moutons

  • Tut T.
    06/03/2017 22:00

    chiotte alors

  • Charles d.
    06/03/2017 21:08

    Et bien si malgré tout ça le pays élit Fillon on devra juste assumer que la France ne mérite pas mieux... on n'ira pas nous plaindre. On a les politiques qu'on mérite.

  • Antoine P.
    06/03/2017 19:31

    Comparaison débile...

  • Gabrielle L.
    06/03/2017 19:08

    Non même plus de plan B , ça y est il se ressoudent, mdr. Un vrai guignol!

  • Emilie B.
    06/03/2017 19:05

    Naomi Von Pine Faure ah ouais

  • Jean A.
    06/03/2017 19:00

    elle est a combien déjà la cote de fillon

  • Nicolas C.
    06/03/2017 18:43

    Ce que j'ai envie de dire au berger Fillon et à ses moutons rassemblés au Trocadero? Attendez de voir le rassemblement qui s'organise pour bientôt autour de JL Mélanchon. Vous verrez que les qqs retraités que vous avez extirpé de leur lit pour l'occasion sembleront encore plus pâles qu'à l'accoutumée. D'ailleurs, méfiance... après la rincée qu'ils ont pris hier, vos sympathisants, complaisants sans être plaisants, pourraient bien rester couchés jusqu'en juin. Mais examinons d'encore plus près qui vous avez réussi à acheter à l'occasion de cette farce télévisuelle... vraiment du résidu d'orgueil si j'en crois la présence "inopinée" de Frigide la bien nommée... Vous ratissez large dites-moi... Que lui avez-vous donc promis? Quel emploi fictif, dans quel hypothétique et rétrograde gouvernement? Le ministère de la famille et de l'enrichissement personnel sur le dos du contribuable? Pour quelqu'un qui redoute les positions hasardeuses, le califourchon va la surprendre... Maintenant aussi étonnant que cela paraisse, je ne vous dissuaderai pas de vous entêter monsieur Fillon. Bien au contraire, foncez!! A y réfléchir, j'aurais même adoré être là hier pour illusoirement grandir le nombre des zombies qui vous soutiennent encore. Ça renforce votre détermination et vous êtes le gage le plus fiable d'une défaite cuisante de la droite. Certes madame Le Pen dont vous partagez le goût pour le mensonge récoltera aussi les fruits de votre acharnement et c'est à se demander d'ailleurs pour quel camp vous bossez. Mais ça nous en saurons plus entre les deux tours... A n'en pas douter vous aurez plein d'autres occasions de vous parjurer et de montrer votre vrai visage.

  • Chloé C.
    06/03/2017 18:16

    pas tout à fait comparable mais c'est intéressant :)

  • Philippe L.
    06/03/2017 17:57

    Le politique français peut faire avaler des couleuvres aux gens...aux USA , ta vie est épluchée par tout le monde

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.