retour

Trump / Fillon : des similitudes dans la campagne

François Fillon a encore toutes ses chances, la preuve... À l'époque du "Pussygate", les Républicains américains cherchaient un plan B à Donald Trump. Aujourd'hui, les Républicains français cherchent un plan B à François Fillon.

06/03/2017 16:31
  • 50.0k
  • 51

33 commentaires

  • Jordan B.
    06/03/2017 16:34

    Le FN ne cherche pas de plan B alors que la famille Le Pen est pourrie jusqu'à l'os...est-ce étonnant ?

  • Alexandre B.
    06/03/2017 16:41

    Mais on ne peut pas comparer ces deux là. Je rappelle juste que François Fillon a basé sa campagne sur l'honnêteté, la vérité. C'est foutu pour lui maintenant. Et en plus il y a Macron qui lui prend du terrain.

  • Emmanuel R.
    06/03/2017 16:43

    La fin de l'histoire est connue 😂

  • Joé R.
    06/03/2017 16:51

    Moui ... Sauf que Fillon n'est pas accusé pour des paroles, mais pour des actes, pour de l'enrichissement personnel et familial, donc bon, j'ai du mal à le reconnaitre, mais sur ce point-là (de ce que l'on sait aujourd'hui), Trump est quand même moins grave ^^ Mais le parallèle est vraiment intéressant, merci Brut ! (Il y avait autant de % de démissions dans l'équipe de Trump qu'aujourd'hui dans l'équipe de Fillon ? )

  • Francois G.
    06/03/2017 16:52

    Si c'est pour avoir Trump en France, on va... rigoler...

  • Lorenzo N.
    06/03/2017 16:57

    Trump a perdu le vote populaire, en France le président est élu à la majorité des voix

  • Eric L.
    06/03/2017 16:59

    Et le fn ce frotte les mains

  • Fanny C.
    06/03/2017 17:00

    le combo parfait 😍👌🏻😂😂😂

  • Paul B.
    06/03/2017 17:02

    Pascal Mesina

  • Sophie V.
    06/03/2017 17:03

    et pourvu que la fin de l"histoire ne soit pas la même !

  • Talyn N.
    06/03/2017 17:28

    Ce qu'il y a de triste là-dedans, est que si le scénario américain se reproduit en France, on aura encore un pourri à l'Élysée.

  • Marie-france L.
    06/03/2017 17:45

    En effet

  • Romy C.
    06/03/2017 17:46

    🤢

  • Philippe L.
    06/03/2017 17:57

    Le politique français peut faire avaler des couleuvres aux gens...aux USA , ta vie est épluchée par tout le monde

  • Chloé C.
    06/03/2017 18:16

    pas tout à fait comparable mais c'est intéressant :)

  • Nicolas C.
    06/03/2017 18:43

    Ce que j'ai envie de dire au berger Fillon et à ses moutons rassemblés au Trocadero? Attendez de voir le rassemblement qui s'organise pour bientôt autour de JL Mélanchon. Vous verrez que les qqs retraités que vous avez extirpé de leur lit pour l'occasion sembleront encore plus pâles qu'à l'accoutumée. D'ailleurs, méfiance... après la rincée qu'ils ont pris hier, vos sympathisants, complaisants sans être plaisants, pourraient bien rester couchés jusqu'en juin. Mais examinons d'encore plus près qui vous avez réussi à acheter à l'occasion de cette farce télévisuelle... vraiment du résidu d'orgueil si j'en crois la présence "inopinée" de Frigide la bien nommée... Vous ratissez large dites-moi... Que lui avez-vous donc promis? Quel emploi fictif, dans quel hypothétique et rétrograde gouvernement? Le ministère de la famille et de l'enrichissement personnel sur le dos du contribuable? Pour quelqu'un qui redoute les positions hasardeuses, le califourchon va la surprendre... Maintenant aussi étonnant que cela paraisse, je ne vous dissuaderai pas de vous entêter monsieur Fillon. Bien au contraire, foncez!! A y réfléchir, j'aurais même adoré être là hier pour illusoirement grandir le nombre des zombies qui vous soutiennent encore. Ça renforce votre détermination et vous êtes le gage le plus fiable d'une défaite cuisante de la droite. Certes madame Le Pen dont vous partagez le goût pour le mensonge récoltera aussi les fruits de votre acharnement et c'est à se demander d'ailleurs pour quel camp vous bossez. Mais ça nous en saurons plus entre les deux tours... A n'en pas douter vous aurez plein d'autres occasions de vous parjurer et de montrer votre vrai visage.

  • Jean A.
    06/03/2017 19:00

    elle est a combien déjà la cote de fillon

  • Emilie B.
    06/03/2017 19:05

    Naomi Von Pine Faure ah ouais

  • Gabrielle L.
    06/03/2017 19:08

    Non même plus de plan B , ça y est il se ressoudent, mdr. Un vrai guignol!

  • Antoine P.
    06/03/2017 19:31

    Comparaison débile...