retour

Un heureux événement pour les baleines de Biscaye

Bonne nouvelle : cette baleine parmi les plus menacées au monde a donné naissance à 7 petits. Mais cela suffira-t-il à sauver l'espèce ?

25/04/2019 11:01mise à jour : 26/07/2019 16:10
  • 186.9k
  • 100

77 commentaires

  • Kamel F.
    25/04/2019 11:12

    espérons qu'il y aura encore plus de bébés....

  • Kenny M.
    25/04/2019 11:17

    Ça ne fera malheureusement que 7 proies de plus pour l'humain :\

  • Mapie C.
    25/04/2019 11:19

    L homme y est pour beaucoup sur le déclin de l espèce. Il y à aussi les grands requins les orques qui s en prennent également aux baleinaux

  • Yolande R.
    25/04/2019 11:36

    C est super! Seulement l homme doit cesser de se comporter comme des prédateur ,ce n 'est que par l'information et la formation que les populations pourront comprendre la nécessité de sauvegarder les espèces.,cela doit commencer des le plus jeune âge .

  • Nathalie C.
    25/04/2019 11:37

    Une des merveilles de notre monde. Magnifique !

  • Christine M.
    25/04/2019 11:46

    Toutes les espèces sont menacées, tout est dit dans la vidéo .. C'est dramatique 😢 Écoeurant, nous allons droit dans le mur... Malgré de nombreuses actions de petits défenseurs,les dégâts sont... tellement importants ...!!

  • Yves D.
    25/04/2019 11:58

    Avez vous pensé….ca fait 80 ans que l'on dénonces ces Situations Dramatiques !!! et les especes de toute sortes disparaissent de la Terre et ca continue, non-non, y a pas de changements climatiques ou réchauffement, nos dirigeants ne sont pas trop Pressés de Prendre des Actions, ils vont attendre que tout le Système leur Pete dans la Face !!!

  • Delphine P.
    25/04/2019 12:07

    Les baleines c'est une infime partie du problème. 2700 milliards de poissons tués année sans compter ceux qui meurent de peche """accidentelle""" ou etouffés par les filets plastique rejetés par les pêcheurs. On a pas besoin de tuer, d'exploiter,de maltraiter, d'enfermer des animaux marins ou terrestre pour vivre. www.vegan-pratique.fr

  • Georgette D.
    25/04/2019 12:09

    Il n'y a pire monstre que l'humain !!!!

  • Laurence M.
    25/04/2019 12:37

    laissons leur du poissons ne prenons pas tout pour nous et nettoyons les oceans

  • Hugo J.
    25/04/2019 13:25

    il faut qu'il se cache des chinois

  • Laurine B.
    25/04/2019 13:42

    Tout le monde trouve ça aberrant et horrible (à raison) et se plaint que les gouvernement ne font rien etc, en attendant, la seule façon d'essayer d'arrêter ça, c'est pas de se plaindre, c'est peut être déjà d'essayer au maximum de réduire le plastique, et de manger moins de poisson, dont la pêche intensive provoque des "dommages collatéraux" comme par exemple les baleines ou les dauphins (y'a qu'à voir le nombre de dauphins décédés sur nos côtes rien que cette année parce qu'ils ont été attrapés dans les filets et morts noyés)

  • Richard B.
    25/04/2019 13:53

    C'est une question qu'il va falloir poser au Japon....

  • Méline M.
    25/04/2019 15:30

    en voilà une bonne nouvelle !! 🙏

  • Montana M.
    25/04/2019 20:13

    Ne le dites pas trop fort car il y a des intéressés qui risquent d'entendre malheureusement.... trop contente pour cette magnifique espèce...enfin l'une des magnifiques espèces 😀

  • M'âme S.
    25/04/2019 20:51

    une bonne nouvelle!

  • Léa S.
    25/04/2019 22:46

    super !

  • Pôlô B.
    26/04/2019 09:31

    !!

  • Raf B.
    28/04/2019 07:48

    En fait seul l'espèce qui pourrie le plus la planète et en constante augmentation.

  • Arthur R.
    29/04/2019 20:41

    Le pire c'est qu'au 17 ème siècle on en voyait encore sur les côtes basques