retour

Un "lundi sans viande" dans les cantines de New York

Pas de viande le lundi dans toutes les cantines scolaires. C'est ce qu'a décidé d'instaurer la mairie de New York à partir de la rentrée prochaine.

14/03/2019 07:56
  • 512.3k
  • 80

71 commentaires

  • Mathieu P.
    14/03/2019 12:13

    On va résumé les commentaires : bla bla les carences... bla bla on est des carnivores comme les lions... bla bla on est libre... bla bla font chier ses bobo gauchistes...

  • Nathalie M.
    14/03/2019 12:14

    Cest un DÉBUT ! 👍🌍🐄🐖🐓

  • Theo C.
    14/03/2019 12:14

    c'est scandaleux 😂

  • Emmanuel S.
    14/03/2019 12:15

    Des fruits, des legumes et de l'eau...

  • Bruno S.
    14/03/2019 12:17

    Alors, pour avoir de la famille qui y est, je peux dire que viande ou pas viande, cette cantine est horriblement dégueulasse... Et que nombre d'enfants n'y vont même plus. :)

  • Horly P.
    14/03/2019 12:23

    on instaure ces lundis ches nous dans notre école ?

  • Jules M.
    14/03/2019 12:24

    On était que 2,6 milliards sur la planète en 1950, la démographie a explosé depuis et continue d'exploser, c'est ça le problème, pas la viande.

  • Stany S.
    14/03/2019 12:25

    On s'en branle

  • Pauline G.
    14/03/2019 12:25

    ça c'est de la good news

  • Diidy C.
    14/03/2019 12:27

    Dans mon école il me semble qu'on en avait pas le vendredi. Était ce comme ça chez vous aussi ?

  • Audrey P.
    14/03/2019 12:29

    Il faudrait l’instaurer aussi à Saint-Roch 😉

  • Robin D.
    14/03/2019 12:33

    à proposer !!!

  • Mikael L.
    14/03/2019 12:39

    Manger de la viande rend vraiment attardés pour certains non ? Surtout que cette mesure ce n'est pas principalement pour le bien être animal mais tous simplement pour réduire notre impact sur l'environnement qui est catastrophique. Mais c'est bien, au vue des com, vous voulez laissez de la merde pour vos gosses.. Quand a ceux qui trouvent comme excuse, la surpopulation, pour légitimer leur insulte, je vais prochainement fabriquer des cabines à suicide, ça résoudrait le probléme d'une part des intolerants et d'une seconde part des "jpense qu'à ma gueule mais jme plains quand même"et aussi de ceux qui trouve cette excuse de surpopulation pour se donner bonne conscience. Les gosses aujourd'hui sont en train d'ouvrir les yeux, seuls les adultes sont trop cons pour les ouvrir, tellement trop aigri, trop haineux, trop jaloux de l'autre. Vive la France et sa superbe mentalité. Bisous les pines.

  • Claire D.
    14/03/2019 12:40

    ce serait une superbe idée !!! pas besoin de viande tous les jours....

  • Megane H.
    14/03/2019 12:43

    L'important c'est d'équilibré nos consommation soit pas juste de la VIANDE et pas juste des LEGUMES. Les produits de l'agriculture ne sont pas moins écologique à cultiver que le bétail! Faut arrêter d'être tout noir ou tout blanc!

  • Lilou M.
    14/03/2019 12:52

    c’est ça le capitalisme vert ? :0

  • Adeline B.
    14/03/2019 12:54

    C'est une très très bonne initiative. Mais please!!! Profitez en également pour abolir les assiettes et couverts en plastique!!!!! 😱

  • Gildas R.
    14/03/2019 12:57

    J'hallucine, C'te blague !!!! Sur les 14 repas de la semaine nos p'tit ricains vont se passer de viande le temps d'un seul repas Désolé, je crois que je vais me pincer 2 secondes pour pas me pisser dessus Naon... franchement faut vraiment arrêter avec toute ces conneries qui te donnent bonne conscience, nom de bleu !!!!!! 😡😡😡

  • Emmanuel F.
    14/03/2019 13:00

    on devrait instaurer un jour sans légumes aussi et puis aussi un jour sans nourriture du tout comme ça ça équilibrera l'ensemble et tout le monde sera content !!!!!!!!

  • Laurent G.
    14/03/2019 13:03

    Que les cantines de nos enfants gérées par des grands groupes de restauration collective commencent par faire des repas équilibrés variés à base de produits locaux issu d'agriculture raisonnée ou BIO. Et là nous aurons fait un grand pas car le seul soucis de ces groupes est le profit et non la santé de nos enfants !!! #elior #sodexo