retour

Un Marseillais se rend à la COP26 de Glasgow à vélo

Ce conférencier marseillais a décidé de se rendre à la COP26 de Glasgow à vélo. La Manche, il l'a traversée avec un vieux voilier. Zéro déchet, zéro matériel neuf, zéro empreinte carbone, c'est possible, et Benjamin a voulu le prouver avec son Expedition Zero.

31/10/2021 16:55
  • 165.6K
  • 113

90 commentaires

  • Leni B.
    09/11/2021 12:24

    👏👏👏👏👏

  • Georges R.
    09/11/2021 10:08

    Ce besoin de se faire voir et de se montrer, cela tourne plus à l’égocentrisme q à une lutte contre le réchauffement Nul vraiment nul, en faite il a dit quoi là-bas…

  • Spaz S.
    08/11/2021 15:14

    Son geste est très bien et honorable mais pendant se temps (que des gens essayent par de ptits ou de grands moyens de limiter leur empreinte sur terre, par leurs déchets, par des moyens écolo... ) plus de 400 jets privés allaient à la cop26, limite arrêter les cop ferait moins de pollution, car au final se qui est voté n'est pas accomplit!!!

  • Clo D.
    08/11/2021 14:35

    Deux problèmes se posent à l'homme au 21e Siècle : la pollution et le réchauffement climatique. La pollution pourra être résolue par l'homme car c'est lui qui en est la cause. Le second ne pourra pas l'être car cette fois ce n'est pas lui qui en est à l'origine mais la mécanique des planètes et de leur soleil. Pendant des millions d'années des changements successifs du climat ont eu lieu sur la terre et l'Homme en était absent. Il est indispensable de relire les travaux de Milankovitch sur le sujet...sans anathème et sans parti pris.

  • Dominique G.
    08/11/2021 08:20

    Voilà notre futur,des jeunes dynamiques et bourrés d'idées! Bravo ils me réconcilient avec l'espèce humaine.

  • Julie G.
    08/11/2021 06:20

    Les politiques devraient prendre exemple.......

  • Florent d.
    08/11/2021 02:03

    Il se fait chier dans sa life...

  • Lise D.
    07/11/2021 22:31

    Bravo à vous, belle pêche et super motivation !

  • Vincius Ü.
    07/11/2021 21:58

    mais sérieux le nombre de personnes qui critiquent "et vas y le smartphone" et "internet" et "si les bobos en voiliers"; mais sérieux bougez vous le *** au lieu de pleurer: c'est moi ou vous ragez parce que vous savez que vous faites de la merde mais elle tient bien trop chaud pour en sortir la tête 🙂

  • Thom T.
    07/11/2021 17:39

    Le bobo démagogue

  • Pygma L.
    07/11/2021 17:34

    Ils sont bien les seuls à le faire.. Les dirigeants du monde entier ont pollué tout ce qu'ils savaient pour y aller ! L'empreinte carbone de la cop26 est hallucinante

  • Michele D.
    07/11/2021 05:57

    Et les dirigeants, ils se sont déplacė comment ? Une honte !

  • Hafid T.
    07/11/2021 00:59

    Photo copie de benallal nasro

  • Hermimi D.
    06/11/2021 20:51

    Bravo bravo

  • Adelin D.
    06/11/2021 17:11

    Vous n'avez pas encore compris que c'est juste pour ce faire sponsorisé, le mec il profite juste de la nature tant qu'il en reste , sa changera strictement rien au funeste avenir qui nous attend. mais no soucis les puissants on déjà des solutions de replis :)

  • Vincent A.
    06/11/2021 16:35

    déjà avec ton smartphone, ta pollution est immonde...!!

  • Jéjé G.
    06/11/2021 10:59

    Sinon il y a un truc qui s'appelle le train. Alors oui ça fonctionne à l'électricité, sans doute issu de centrale mais pour le moment c'est ce qu'on a de ''moins pire'' niveau ges.

  • Patrick V.
    06/11/2021 07:27

    Te fatigue pas les participants de la COP26 en ont rien à foutre de ton avis !

  • Brut
    05/11/2021 23:46

    Après une semaine de négociations, de discours et de manifestations, voici un premier résumé de cette COP26 : https://fb.watch/95uy4FQ2AW/

  • Stéphane L.
    04/11/2021 22:52

    Il ira au paradis... 🙄😂

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.