retour

Un petit garçon parle de son autisme à ses camarades de classes

"Au moment où les enfants ont commencé à applaudir, j'ai compris que c'était quelque chose de bien plus grand." Lorsque Rumari a parlé de son autisme devant ses camarades de classe, il ne pensait pas susciter de telles réactions…

19/04/2019 06:43
  • 1.3m
  • 333

205 commentaires

  • Alfea S.
    18/01/2020 21:40

    C’ est génial.

  • Marlène H.
    15/05/2019 16:42

    Ce n'est pas un autiste mais un enfant aux yeux des autres enfants

  • Ginette Q.
    11/05/2019 07:06

    Bravo quelle belle initiative ....si tout le monde pouvait l'imiter ..

  • Léa N.
    11/05/2019 04:31

    ❤️

  • Antoine C.
    10/05/2019 14:49

    on en parlais

  • Kilyuaa P.
    10/05/2019 13:12

    une vidéo pour toi encore

  • Cindy C.
    10/05/2019 08:04

    pour un monde qui devrait changer, et vite..!

  • Peyot P.
    10/05/2019 07:38

    Ptn on devrait rester des kidz toutes la vie !

  • Mireille-Paule H.
    09/05/2019 22:15

    Belle initiative 👋🌝❤️accepter la différence en 1er est très important

  • Jen W.
    09/05/2019 18:13

    😍😍😍

  • Laurent L.
    09/05/2019 16:16

    Toute << acceptation >> d'une différence quelle qu'elle soit, n'est pas seulement une question " d'éducation personnelle ou parentale", c'est aussi une volonté politique sociètale (et bien-sûr d'une certaine prise de conscience à la base) de cesser de mettre en compétition, en concurrence les uns avec les autres, à tous les niveaux (dans le travail, la vie quotidienne, "être mieux, voire meilleur que son voisin, avoir plus... " , la culture dans tous les médias audiovisuels, les loisirs etc..) en basant tout sur la performance, l'argent, l'élimination des plus faibles, plutôt que sur les valeurs humaines d'amour, de partage d'entraide solidaire et de non-volonté de dominance (égalité)... On en est encore loin, même si un certain " réveil" commence à se faire sentir dans le monde....

  • Martine G.
    09/05/2019 11:31

    Bravo

  • Anne-Catherine G.
    09/05/2019 07:23

    "un calin" ... mmmm pas trop le truc d'un enfant autiste, mais bon

  • Jo E.
    09/05/2019 02:11

    &

  • Anne-Sophie C.
    08/05/2019 08:46

    ♥️

  • Josiane R.
    08/05/2019 07:56

    Malgré tout, il n'est pas facile de gérer l'autisme, il y a plusieurs degrés, plusieurs formes d'autisme. Je salue les personnes qui le gère avec courage. Quand il y a 30 enfants dans une classe, je ne sais pas si c'est possible de s'occuper particulièrement d'un enfant qui a certainement besoin de beaucoup plus d'attention que les autres. Je ne suis pas dans l'enseignement mais je peux comprendre les enseignants. Cela dit, mon fils à fait sa 1ere année de primaire avec un enfant trisomique dans sa classe et ça se passait bien, les enfants étaient tre intentionnés envers lui.

  • Nina N.
    08/05/2019 07:44

    Il devrait en être de même pour toutes les différences qui sortent de la "norme"...

  • Nany B.
    08/05/2019 07:15

    il existe un groupe Collectif pour la liberté d'expression des autistes

  • Ingrid P.
    07/05/2019 20:56

    Maman d'un jeune homme de 28 ans dont l'autisme a été détecté à 17ans malgré qu'il aie été médicalement suivi depuis sa naissance. Il a beaucoup souffert durant toute sa scolarité.... des sauvages, et des professeurs indifférents qui bien sûr l'on aussi maltraités psychologiquement en le réprimandant à la moindre occasion. Ces enfants ont des qualités incroyables comparativement à d'autres enfants dits"normaux". Ils sont honnêtes et fiables...des valeurs qui n'existent plus.

  • Gwenn A.
    07/05/2019 19:20

    !