retour

Un petit garçon parle de son autisme à ses camarades de classes

"Au moment où les enfants ont commencé à applaudir, j'ai compris que c'était quelque chose de bien plus grand." Lorsque Rumari a parlé de son autisme devant ses camarades de classe, il ne pensait pas susciter de telles réactions…

19/04/2019 06:43
  • 1.4M
  • 453

214 commentaires

  • Alfea S.
    18/01/2020 21:40

    C’ est génial.

  • Christelle M.
    30/05/2019 16:18

    Moi je suis enseignante je suis pour l inclusion mais si la situation de l école et le personnel forme convenablement nous aide car certains handicaps sont difficiles à gérer pour l enseignante morsures violence fugues etc... une année j ai eu un enfant avec la maladie des os de verre à l étage en matzrnelle il voulait aller en récréation (normal) comme il se déplaçait en fauteuil roulant en classe impossible de se déplacer avec il se déplaçait avec une petite camionnette aménagée par sa maman quand je l emmenais en récré je devais le porter et un enfant portait sa camionnette c était assez dangereux pour lui et pour moi aurais je été soutenue par ma hiérarchie si j étais tombée ds les escaliers ? L inclusion n est pas toujours évidente malgré notre bonne volonté

  • Françoise M.
    30/05/2019 11:51

    wahou !!!!! :)

  • Zakaria O.
    29/05/2019 18:10

    <3

  • Juju B.
    29/05/2019 17:50

    Superbe.

  • Lulu S.
    29/05/2019 08:47

    magnifique ♡

  • Nour A.
    29/05/2019 06:31

    @nadoxbad trop trop chou

  • Adrien J.
    28/05/2019 23:19

    Tant que les gamins récitent leurs réactions devant la caméra de la prof c'est bonne ambiance mais il va dérouiller au collège par contre.

  • Marie C.
    28/05/2019 15:56

    Bonne réponse

  • Aurore L.
    28/05/2019 15:29

    ☺️

  • Josée Y.
    28/05/2019 14:49

    Quand j'ai dit à l'enseignante de mon fils qu'il est autiste, elle a trouvé un film sur l'autisme et les autres élèves ont pu lui poser plein de questions (genre, c'est contagieux, l'autisme?) et pour une fois (oui, pour une fois), c'est lui qui a dû répondre aux questions. Réactions des élèves : "En tout cas, moi, je le trouve normal". Ben oui, après 4 ans de vie commune à l'école, les enfants arrivent à trouver l'autre normal.

  • Sirine N.
    28/05/2019 11:33

    💕💕💕

  • Dominique E.
    28/05/2019 11:06

    C'est quand même un autisme hyper léger qui permet à cet enfant d'aller faire des calins. Attention à laisser aussi leur place aux autistes plus en souffrance que ça.

  • Nadège S.
    28/05/2019 10:52

    C'est les adultes qui sont tordus

  • Franck D.
    28/05/2019 10:25

    Et ne meritent pas de vivre

  • Chahrazede B.
    28/05/2019 10:25

    Bravo bonhomme il a bien parler est bravo à sa maîtresse qu il la permit de s'exprimer devant ses camarades bravo

  • Lou S.
    28/05/2019 10:14

    !!! 💛

  • Gafette D.
    28/05/2019 09:57

    Il ne faut donc pas avoir peur d'en parler à l'enseignant qui peut beaucoup, la preuve !

  • Alberte P.
    28/05/2019 09:47

    Tellement émouvant..! Bravo melle l'enseignante ,votre attitude est intelligente et tellement bienveillante.... Bravo 👏👏👏💖

  • Jennifer B.
    28/05/2019 09:01

    Elodie Bartolo vous imaginez bien que je suis en larmes ❤❤❤❤❤

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.