retour

Un petit garçon parle de son autisme à ses camarades de classes

"Au moment où les enfants ont commencé à applaudir, j'ai compris que c'était quelque chose de bien plus grand." Lorsque Rumari a parlé de son autisme devant ses camarades de classe, il ne pensait pas susciter de telles réactions…

19/04/2019 06:43
  • 1.3m
  • 461

65 commentaires

  • Patrick D.
    22/09/2019 06:51

    😉

  • Sonia N.
    19/09/2019 18:22

    😁

  • André G.
    19/09/2019 17:33

    Bravo à ce petit gars d'avoir expliqué son handicap à ses camarades.Ça leur permettra de le comprendre et et ça facilitera son intégration et son apprentissage.

  • Godmer J.
    19/09/2019 15:39

    Je suis émue et çà m'encourage de voir qu'un enfant comprend qu'une personne peut être différente et être correct.Je ne dis pas méchante, elle pense différemment.

  • Owen L.
    19/09/2019 10:14

    Juste ... HUGGY !!!!!!!

  • Patricia V.
    19/09/2019 08:09

    Bravo mais souvent les autistes n aiment pas le contact ni les câlins

  • Lila L.
    19/09/2019 07:12

    Bravo et l enseignante parfaite très bonne initiative et je pense que c est très bien d expliquer les choses tel quels sont .

  • Roger R.
    19/09/2019 06:29

    Bonjour Cela est un acte très dure, se mettre à nue devant une classe ,mon fils lui même même en à fait cette expérience, il est autiste 12 ans , ces copains ont pris sa comme un combat à vie, ils sont tous dernière lui ,cela n'a pas de prix, nous avons bien des leçons à tirer de cette démarche

  • Marc R.
    19/09/2019 05:54

    En tout cas, vu le nombre de com par rapport aux publi habituelles de brut on comprend de suite que tout le monde s’en fout.

  • Joelle G.
    19/09/2019 05:38

    👍

  • Emilie A.
    19/09/2019 04:12

    Malheureusement ce n est pas aussi facile que cela en france pour un enfant autiste...😪

  • Isabelle U.
    19/09/2019 03:49

    Ouah superbe initiative! Ouah quelle finesse dans le démarche!

  • Noemie V.
    19/09/2019 03:27

    Pour une fois qu’on voit un enfant autiste qui se fait pas Violer ou traumatisé dans une école normal je trouve ça beau plutôt que de critiquer l’enseignante !!

  • Noemie V.
    19/09/2019 03:27

    Pour une fois qu’on voit un enfant autiste qui se fait pas Violer ou traumatisé dans une école normal je trouve ça beau plutôt que de critiquer l’enseignante !!

  • Victoria H.
    19/09/2019 01:10

    Il a des besoins partouT, et des AVS qui attendent des postes dans l'Educ Nationale, DEPUIS LA RENTREE SCOLAIRE !! alors, il est où, le problème ???

  • Christelle M.
    30/05/2019 16:18

    Moi je suis enseignante je suis pour l inclusion mais si la situation de l école et le personnel forme convenablement nous aide car certains handicaps sont difficiles à gérer pour l enseignante morsures violence fugues etc... une année j ai eu un enfant avec la maladie des os de verre à l étage en matzrnelle il voulait aller en récréation (normal) comme il se déplaçait en fauteuil roulant en classe impossible de se déplacer avec il se déplaçait avec une petite camionnette aménagée par sa maman quand je l emmenais en récré je devais le porter et un enfant portait sa camionnette c était assez dangereux pour lui et pour moi aurais je été soutenue par ma hiérarchie si j étais tombée ds les escaliers ? L inclusion n est pas toujours évidente malgré notre bonne volonté

  • Françoise M.
    30/05/2019 11:51

    wahou !!!!! :)

  • Zakaria O.
    29/05/2019 18:10

    <3

  • Juju B.
    29/05/2019 17:50

    Superbe.

  • Lulu S.
    29/05/2019 08:47

    magnifique ♡

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des emails de Brut.