retour

Un petit garçon parle de son autisme à ses camarades de classes

"Au moment où les enfants ont commencé à applaudir, j'ai compris que c'était quelque chose de bien plus grand." Lorsque Rumari a parlé de son autisme devant ses camarades de classe, il ne pensait pas susciter de telles réactions…

19/04/2019 06:43
  • 1.3m
  • 460

82 commentaires

  • Patrick D.
    22/09/2019 06:51

    😉

  • Jean M.
    20/09/2019 07:50

    😘

  • Marie-jo M.
    20/09/2019 06:57

    En voilà une qui est bien à sa place tous les enseignants devraient lui ressembler surtout dans les petites classes car c’est là qu’on prépare les enfants à grandir à comprendre

  • Sonia N.
    19/09/2019 18:22

    😁

  • André G.
    19/09/2019 17:33

    Bravo à ce petit gars d'avoir expliqué son handicap à ses camarades.Ça leur permettra de le comprendre et et ça facilitera son intégration et son apprentissage.

  • Lily A.
    19/09/2019 17:20

    autisme, école primaire

  • Mau L.
    19/09/2019 15:45

    Certains sont vraiment vraiment CALINOU comme le mien

  • Godmer J.
    19/09/2019 15:39

    Je suis émue et çà m'encourage de voir qu'un enfant comprend qu'une personne peut être différente et être correct.Je ne dis pas méchante, elle pense différemment.

  • Philippe L.
    19/09/2019 14:30

    Moi je le comprend très bien car j'ai un fils de 16 ans qui lui aussi est autiste

  • Ssissa D.
    19/09/2019 13:35

    C’est très bien que l’école et l’enseignant de la classe encourage Rumari à parler de son autisme ! J’ai été en stage dans plusieurs écoles différentes en tant que AES et autant dans certaines écoles ils sensibilisent les enfants au handicap et donc il est mieux compris autant dans d’autres pas du tout et je peux vous dire que c’est une catastrophe ! Un enfant avait des troubles autistiques et il était rejeté par beaucoup d’enfants de sa classe alors qu’il souhaitait jouer avec eux...

  • Jamila B.
    19/09/2019 10:56

    Bravo surtout a l'enseignante mais malheureusement il faut pas le mettre sur les réseaux sociaux

  • Owen L.
    19/09/2019 10:14

    Juste ... HUGGY !!!!!!!

  • Dylan G.
    19/09/2019 09:47

    Quand j'ai parler de ma maladie à ma classe ça a été dur j'avais peur des remarque qu'on me juge mais à la final j'ai fini par pleurer après l'avoir dit et le résultat étais super ils m'ont applaudit et dit que c'était super d'en avoir parler j'ai pu en parler à mes ami de la classe pendant la pause et depuis on se parle encore

  • Anne B.
    19/09/2019 09:23

    pour n'importe quel sujet l'explication est toujours favorable et permet de voir les choses sur un autre plan, bravo à cette classe !

  • Marcel M.
    19/09/2019 08:35

    il y a tellement de gents bizarre sur Terre ,la preuve on se croit civilisé et, l'ont fabrique toujours des armes pour s'entre tuer ,pour moi c'est pire que autisme!!!!!!!!!🤬

  • Lionel S.
    19/09/2019 08:30

    pour un post LAE

  • Patricia V.
    19/09/2019 08:09

    Bravo mais souvent les autistes n aiment pas le contact ni les câlins

  • Lila L.
    19/09/2019 07:12

    Bravo et l enseignante parfaite très bonne initiative et je pense que c est très bien d expliquer les choses tel quels sont .

  • Roger R.
    19/09/2019 06:29

    Bonjour Cela est un acte très dure, se mettre à nue devant une classe ,mon fils lui même même en à fait cette expérience, il est autiste 12 ans , ces copains ont pris sa comme un combat à vie, ils sont tous dernière lui ,cela n'a pas de prix, nous avons bien des leçons à tirer de cette démarche

  • Marc R.
    19/09/2019 05:54

    En tout cas, vu le nombre de com par rapport aux publi habituelles de brut on comprend de suite que tout le monde s’en fout.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.