retour

Une jeune vétérinaire dénonce la pollution sur l'île écossaise de Skye

Une plage ravagée par les déchets où des animaux risquent leur vie. C'est ce qu'a découvert cette jeune vétérinaire en Écosse sur l’île de Skye. Images : Paddle Against Plastic UK

22/12/2017 00:00
  • 263.7k
  • 82

59 commentaires

  • Saigon S.
    08/09/2018 12:20

    C'est vraiment triste. Hommes deviennent tres egoistes et irresoonsables sur notre planete

  • Ana M.
    14/07/2018 08:21

    😔

  • Domi M.
    05/02/2018 20:16

    Honteux! Pour ces pauvres Animaux qui sont a tous les dangers de la pollution sur cette planète

  • Jackie S.
    30/01/2018 20:57

    Omg x

  • Anthony G.
    29/12/2017 11:50

    C'est ta jumelle la meuf au début 🤔😉?

  • Tiffany C.
    28/12/2017 00:50

    Ti ricorda qualcosa ?

  • Christine P.
    27/12/2017 15:29

    Horreur tous ces déchets! Je suis allée en Thaïlande l an dernier... les plages sont immensément sales! Et le pire que j ai vu c est lors d une excursion à l île Ko Pi Pi... je me suis juste « trempée » dans l eau (trop immonde pour aller au delà!!) parmi la horde de touristes qui n avaient pas l air choqué des centaines de bouchons de bouteilles plastique, paquets de bonbons... bouteilles elle mêmes et tant d autres ordures amoncelées le long de la plage! Je suis allée voir des jeunes thaï avachis sur leurs chaises sous un parasol, n ayant pas l air de se préoccuper de la dégradation de la nature environnante et donc leur gagne pain! Voyant mon indignation, ils sont allés dare dare chercher une charrette et 3 sacs poubelles et ont commencé, tout comme moi, à ramasser mes saletés... un jeune couple m a aidée... les touristes prenaient des photos mais ne se salissaient pas les mains! Après tout ils étaient en vacances!! Et puis une fois remontée dans le bateau, ils ont arrêté de ramasser!!!!! Tout le monde se fout de tout!! Se baigner dans les détritus avec un air dégagé est devenu monnaie courante! Un endroit magique comme celui là, devenu une décharge à ciel ouvert!!! Et tout ceci ira rejoindre le « 8 eme continent » appele aussi la soupe de plastique... au nord est de l océan pacifique! Les humains sont écœurants ... les poissons s étouffent .. les plantes crèvent mais qu importe... du moment qu on peut se bronzer c est tout ce qui compte!! Voilà mon coup de gueule !

  • Kevin B.
    26/12/2017 21:18

    Salut sio, quel vision attristante d'un monde à l'agonie ,si seulement chaque personne sur cette pauvre planète en prenais conscience se serait déjà une réelle avancer! Quel monde laissera t'ont au génération suivante??? Nul ne le sais! Quel vie animale arrivera à supporter cette folie humaine nul ne peut le prévoir...si seulement la bêtise humaine n'existait pas...!notre belle planète se portera bien mieux! Tu sais sio,il y a quelques années j'ai été voir un film avec mamita ,il me semble que sa s'appelait:" ocean"si tu a l'occasion de le regarder , c'est assez instructif sur ce que l'homme fait subir à notre environnement ...gros bisous . Kevin

  • Jade V.
    26/12/2017 10:13

    déconsommation là...

  • Améline G.
    26/12/2017 10:02

    😔

  • Joce D.
    26/12/2017 06:29

    C'est nous les humains qui causont ces ravages, maintenant nous devons réagir et réparer nos bêtises.

  • Poulatak D.
    26/12/2017 00:43

    ....

  • Alexia D.
    25/12/2017 22:09

    on va aller sauver la vache l’année prochaine en fait !!

  • Mehdi O.
    25/12/2017 13:39

    Pas maline la vache non plus y'a de l'herbe juste à côté !

  • Clémence L.
    25/12/2017 11:35

    la vache et sa canette...

  • Alexandre B.
    25/12/2017 00:31

    Ils disparaissent quand les végétariens? J'en peux plus de les voir souffrir....

  • Kamal I.
    24/12/2017 18:40

    Au Maroc les moutons mangent des sacs plastiques. D’après un berger le plastique aurait un goût agréable pour le mouton?

  • Nil G.
    24/12/2017 15:38

    ça me rappelle quelque chose...

  • Déborah R.
    24/12/2017 14:31

    la cause plastique n’est pas seulement ma cause c’est aussi la tienne :/

  • Juli E.
    24/12/2017 11:38

    :(

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des emails de Brut.