retour

Une pétition pour les protections hygiénique.

Bientôt des distributeurs de protections hygiéniques dans les lycées d'Île-de-France ? C'est ce que réclame le collectif Simonæ dans une pétition déjà signée plusieurs milliers de fois.

17/07/2017 00:00
  • 115.1k
  • 108

95 commentaires

  • Nolwen H.
    22/07/2017 11:39

    Enfait ca devrait etre normal , ca me tue de voir qu'en 2017 on doit faire des pétitions pour ca 😡😡

  • CoOra L.
    21/07/2017 09:49

    En voila une bonne action, merci pour elles.

  • Fanny S.
    21/07/2017 05:33

    Je ne comprends pas ce besoin.....ça a un coût certes ....mais quelle nécessité de vouloir être encore assistée là dessus......on est dans une société d'assistés.....quand cette période arrive, on prévoit à l'avance. ...et si on a oublié, on s'en prend à soi même. ....c'est une leçon de vie.....le mois d'après on aura mieux anticiper!.... il y en a dans les infirmeries alors ça suffit à pallier les oublis de certaines. .. il faut se responsabiliser un peu !

  • Christian N.
    19/07/2017 21:20

    Et pourquoi ne pas être prévoyante et anticiper ? Ce que font mes filles de l'ainée à la cadette de 13 ans, assistanat quand tu nous tiens

  • Eloïse M.
    19/07/2017 15:46

    Alors déjà ces produits là ne sont pas de qualité et représentent même un risque voire un danger pour nos santés. Mettre en place ce type de dispositif reviendrait à les "ré-implanter" (j'exagère pcq ils sont toujours très utilisés, mais tout de même) à une époque où on commence à comprendre les risques qui sont liés au coton blanchi notamment. On prend conscience petit à petit. Le dispositif pourrait être une bonne idée (encore qu'il faudrait sûrement agir également en termes de sensibilisation pour éviter la dégradation voir le vol du matériel, bien que pour ce qui est du vol je ne juge en rien : si effectivement on parle des personnes qui n'ont pas les moyens de se procurer ce type de produits nécessaires, il est normal que les faire miroiter au sein même d'un établissement fréquenté par les concernées tous les jours engendrerait des vols, logique). Mais si on voulait faire avancer les choses, il faudrait promouvoir des distributions de cup pourquoi pas? Ou alors de produits dont le coton n'est pas blanchi et comporte du coup moins de risques. A titre de comparaison, je pense aussi que les chèques/tickets resto qui sont parfois obtenus dans les entreprises pourraient, lorsque les familles les utilisent pour faire leur courses, valoriser un achat de produits bio/responsables via une cagnotte bonus transformable après. En fait il faut répandre ces produits vers lesquels les gens ne se tournent pas, à cause de leur originalité/coût/cotés "inhabituel /pas dans les moeurs". Surtout lorsqu'ils représentent un véritable apport pour la planète, un risque de moins pour nos santés, et pour les animaux etc. En faisant ca on creerait une plus forte demande puisque les gens qui n'osent pas/ou qui comprennent mais ne peuvent pas financièrement se retrouveraient forcés de consommer mieux puisque plus rien ne s'y opposerait. Et si plus forte demande il y a, alors plus faible coût. Donc moyen de convaincre les irréductibles résistants.... bref rien de ouf niveau logique, juste du bon sens je pense? Mais l'idée est bonne. Juste à repenser pour que la plus-value soit d'autant plus bénéfique.

  • Emeric D.
    19/07/2017 12:04

    Sauf que vous allez vous apercevoir que ya bcp de voleuses et que vos protections a l'accès gratuit vont disparaître comme jaja mdrrr

  • Raphaël L.
    19/07/2017 02:28

    Au lycée je vais faire voter une motion pour qu'il y ai des mouchoir triple épaisseur parfumé à l'aloe verra pour ceux qui voudront ce branler aussi pourquoi pas

  • Mélopée A.
    18/07/2017 20:38

    Anaïs Jeanpierre ca c est une bonne initiative

  • Elsa L.
    18/07/2017 20:15

    Révolution

  • Myriame B.
    18/07/2017 19:18

    Je trouve q c est très bien

  • Priscillia N.
    18/07/2017 19:13

    Après il y a toujours possibilité d'en demander à l'infirmerie. En général lorsque c'est libre service les gens s'amusent avec ! Je vais quand même signer la pétition !

  • Najoua T.
    18/07/2017 16:38

    Francesca Nespola

  • Dom D.
    18/07/2017 15:33

    C'est vrai qu 'il vaut mieux se tatouer se maquiller, c' est trop cher des protections périodiques lol

  • Gruffaz G.
    18/07/2017 15:32

    Marion elle est sympa ses parents doivent être profs 🙄🙄

  • Joanne S.
    18/07/2017 12:14

    idée

  • Kiki M.
    18/07/2017 12:08

    C'est assez ironique de voir que les quelques personnes qui trouvent cette idée peu intéressante et ridicule soient des hommes.. ou j'ai peut être loupé quelque chose et je ne suis pas au courant que les hommes ont leurs règles et savent ce que c'est d'avoir une petite surprise très désagréable chaque mois. En tant que femme et tête en l'air, je trouve cette idée superbe. 👌 Merci @Simonæ

  • Roselyne L.
    18/07/2017 10:56

    Désolée, encre de l'argent foutu en l'air, il suffit simplement de dans son cartable une ou deux serviettes périodiques, c'est aux parents d'éduquer les enfants sur ce point et non au peuple de payer pour leur négligence, j'ai élevé 3 filles, de suivre leurs cycles et d'anticiper l'éventuel problème à venir !

  • Nurse J.
    18/07/2017 10:25

    C est à dire que c est déjà le cas ds les infirmeries scolaires...

  • Ludovic S.
    18/07/2017 10:18

    Très bonne idée, mais à dispo, que des serviettes, et pas de tampons (à cause des risques de mauvaise utilisation et choc toxique). Et que dans les toilettes des filles. Car, y aura toujours des immatures idiots pour tout utiliser pour des blagues à la [email protected] On doit aider les Filles/Femmes à vivre mieux leur quotidien, dans un respect de celles-ci qui manque dans notre société actuelle... Gratis dispo et endroit risquant le moins la rupture de stocks par des idiots > signé 😀

  • LN S.
    18/07/2017 10:12

    Deja il faudrait qu ils et elles aient accès aux toilettes

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.