retour

Voici l'impact du transport maritime sur l'environnement

Particules fines, oxyde d'azote et de soufre : le carburant qu'il utilise est l'un des plus sales au monde. Voici l'impact du transport maritime sur l'environnement.

24/01/2019 10:38
  • 298.4k
  • 157

61 commentaires

  • Daniel S.
    24/01/2019 15:55

    Vu le nombre de navire qui sillonnent nos mers, la pollutions de toutes les voitures du monde peuvent rouler cent ans pour arriver à polluer autant

  • Marianne P.
    24/01/2019 15:57

    C'est à Davos qu'il faut montrer ça.

  • Simon L.
    24/01/2019 16:09

    Moins de commerce international, plus d'achat local et revenir au, voiliers

  • Max M.
    24/01/2019 16:10

    Trafic maritime mondial en temps réel.... http://www.pilotage-maritime.nc/ais.php

  • Ian N.
    24/01/2019 16:11

    Combien de temps ca va duré

  • Rudy P.
    24/01/2019 16:13

    Merci aux ONG d'agir pour dénoncer, contraindre les réglementations et limiter les pollutions. En tant que consommateur, il nous faut nous rendre compte que le bilan carbone transport d'un produit est surtout lié à sa logistique au dernier kilomètre. Il vaut mieux acheter des produits lointains à pied, en vélo que des produits locaux en voiture.

  • Thibaut D.
    24/01/2019 16:18

    N'achetez rien qui vienne des site tels que joom wish et j'en oublie certainement car bien bien que les prix soit intéressants le cout carbone est lui très élevée

  • Frédérique P.
    24/01/2019 16:18

    Il faut donc taxer les voitures diesel ... ces horribles pollueuses 😡

  • Christine M.
    24/01/2019 16:18

    Il serait peut-être temps de se préoccupé de ça !!

  • Sylvie S.
    24/01/2019 16:26

    Et après on nous emmerde parce que on roule avec un diesel ⛽️ qui a 15 ans mais qui est 1000 propre que leur bateau de merde qui pollue la planète !!!

  • Solange L.
    24/01/2019 16:26

    Et les avions on en parle pas 😰

  • Camille C.
    24/01/2019 16:28

    Et la pollution sonore pour les animaux marins..!

  • Brut nature FR
    24/01/2019 16:31

    "1 bateau pollue autant que toutes les voitures françaises", "15 cargos polluent autant que toutes les voitures du monde"... Ce type d'informations revient régulièrement sur différents sites. En fait, cela dépend du type de pollution dont on parle et du type de navires. Ces 2 articles permettent d'y voir plus clair : https://www.liberation.fr/checknews/2018/09/10/est-ce-vrai-que-15-bateaux-de-marchandises-polluent-plus-que-toutes-les-voitures-du-monde_1677714 https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2018/11/14/un-cargo-pollue-t-il-autant-que-toutes-les-voitures-francaises_5383604_4355770.html

  • WA N.
    24/01/2019 17:05

    Il faut retourner au commerce a la voile, pas de pollution de l'air, ni de pollution aquatique sonore. Économie pour le carburant, mais plus de temps. Ça se moyenne étant donné la situation dans laquelle nous sommes.

  • Alexandre G.
    24/01/2019 17:16

    On est en trains de venusier la planete terre ! Linverse de la terraformation lol

  • Brut nature FR