retour

"Ouvrez vos cœurs" : une militante kényane interpelle les chefs d'État

"Je dois vous raconter ce qu'il se passe dans mon pays, en ce moment-même, alors que vous êtes confortablement installés dans ce centre de conférences à Glasgow…" Le puissant discours de la jeune militante kényane Elizabeth Wathuti à la COP26 face aux dirigeants de la planète.

03/11/2021 14:13
  • 270.1K
  • 280

207 commentaires

  • Naya Angloma
    22/03/2022 09:46

    Salut mes chères frère et sœur la sorcellerie est battue moi je suis une Marocaine chrétienne née en Dieu j'étais alaise avec ma petite sarle de coiffure qui me donnais de bon revenu menxuelle et j'étais aisé quelques années plus tard je commence a voire des échecs dans ma vie avec des blocage unpeux partout et partout je passe on parle de la sorcellerie jusqu'à ce qu'elle mon rendue malade elle ont fahir me paralysé et c'est de là que je commence a faire des recherches sur les réseaux sociaux, je cherche juste un sauveur qui mouras m'aider à trouver une solution a mon problème mais les voleurs on profiter pour m'anarquer plus de 4 fois , un jour j'étais dans les commentaires de YouTube et j'ai pris un numéro de papa Prêtre vodoun glele du Bénin un baobab spiritualiste béninois pas comme les autres qui ma raconté tout ce qui se passe dans ma vie sans me connaître le premier jours où je lui ais contacté, j'étais frustré par tous les vérités qu'il m'avais raconté dans ma vie privée , il m'avais parler comme si nous dormons dans la même chambre et après il à exiger quelques rituelles à faire pour battre la sorcellerie sincèrement je les ais fait et après ses travaux il ma juste envoyé un savon noire et je me douchais avec ce savon noire je vous parle au profond de mon coeur que à partir de la 7émes jours je commence à avoir des médications complètes il ma même faire une rituelle de blindage contre la sorcellerie , a vrais dire je suis plus alaise qu'avant je me sens bien et tout à encore redémarrer dans le bon sens vraiment je le remercie c'est un redoutable marabout papa Prêtre vodoun glele voici son whatsapp +22969619743 et je demande a tous ceux qui sont dans ses problèmes de sorcellerie de blocage, de mal chance de le contacté directement whatsapp +22969619743 et vous serez satisfaite NB: il ne fait pas les portes feuille magique ou valise magique ni des choses qui produisent de l'argent

  • Elisabeth S.
    17/12/2021 23:11

    NOT ONLY THE HEART

  • Jean B.
    15/11/2021 07:05

    C 'est clair qu 'il est grand temps de réagir

  • Jeancharles L.
    12/11/2021 16:14

    Il faudrait un miracle pour que sa bouge 😇

  • Gaël L.
    10/11/2021 16:24

    Tous les gens qui écrivent ici, et je m'y inclus, participent au réchauffement climatique.

  • Suzi M.
    09/11/2021 19:20

    C est terrible et tous le monde s en fout !!!! Mais il ne faut pas se leurrer notre tour viendra !!!!!!

  • Movi J.
    09/11/2021 17:56

    Demander a ces pourritures de faire la pluie et le beau temps il le peuvent !!! Haarp.

  • Stéphanie Z.
    09/11/2021 10:22

    Ça fait vraiment peur… on va droit dans le mur, et nos enfants et petits enfants le vivront encore plus que nous. L’eau c’est la vie, si nous en manquons, nous mourrons tous a terme. Il faut que les gros émetteurs de CO2 réagissent, on n’a plus le temps de réfléchir

  • Chris D.
    09/11/2021 06:34

    Oui mais est ce que les milliardaires sont prêts à ouvrir leurs cœurs ?? La France est contente, notre croissance sera de 3% minimum, ça continue encore et encore, pendant ce temps on vous parle de voiture électrique.

  • Estrella G.
    08/11/2021 19:20

    Comment ces dirigeants se sont rendus à Glasgow et à combien ? Ils n'ont pas fait de covoiturage ?

  • Julien B.
    08/11/2021 19:20

    Ils en ont rien à battre et cette cop est une mascarade. Au moins ont d'autres qui est l ennemi.

  • Josette L.
    08/11/2021 18:41

    Très touchant

  • Adri D.
    08/11/2021 15:12

    Ne vous faite pas avoir par un discours d une personne qui vie richement dans son pays

  • Adri D.
    08/11/2021 15:11

    Combien l ont ils payent pour dire que le pays est en misère..se que l on sait depuis plus 50ans dont le Europe a contribué à ce que reste ainsi..

  • Lisa L.
    08/11/2021 10:14

    L’heure est grave ..c’est vrai....pour nous tous enfants de la terre... cette toute petite planète qu’on appelle GAIA🌏🌍🌎 Si petite dans l’univers et avec tellement d’injustice... La vie, l’existence de l’humanité,n’est elle pas une priorité dans ce monde de fous🤨🤨🤨🤨🤨🤨

  • Julien A.
    08/11/2021 09:42

    Élimination avec le vaccin c est bon ca va aller 😉😂

  • Ta L.
    07/11/2021 22:40

    'faut pas leur demander d'ouvrir leur cœur; ils n'en ont pas! !

  • Fabrice R.
    07/11/2021 22:19

    Bande d hypocrites,rien ne changera ,l espèce humaine est insatiable

  • Ricou A.
    07/11/2021 20:54

    Pmmmlm pool'slllmplmppmlll mllp

  • Ricou A.
    07/11/2021 20:51

    ,

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.