200 commentaires

  • Robert I.
    29/11/2018 04:11

    très bien. Bon que fait-on pour taxer le pétrole utilisé par les cargos, paquebots et avions allant de pays en pays. Doit-on attaquer l'ONU ?

  • Pascale D.
    27/11/2018 16:54

    En général les maires demeurent les seuls politiques à rester proches de la population,il faut les soutenir tant la tàche est rude.merci à ces courageux fantassins de ce nouveau combat. Ensemble avec courage et déterminisme nous y arriverons.

  • Joanne P.
    27/11/2018 07:21

    Bravo monsieur !!! Il en faut plus des comme vous !!! 👏🏻👏🏻👏🏻

  • Vdv B.
    27/11/2018 00:06

    Le maire de Grande-Synthe porte plainte contre l'état pour son inaction contre le so-called changement climatique. Dans le début de son intervention, il nous parle des risques d'inondations. Pourtant, ce maire a vendu illégalement à Auchan 15 hectares de la zone verte du Puythouck, créée pout être un poumon de l'agglomération face aux usines polluantes. Pire, il a accordé son accord au premier projet d'extension d'Auchan contre lequel j'avais formé un recours en 2009 auprès de la CNAC (commission d'aménagement commercial) et qui m'avait donné raison. Parmi les causes qui avaient motivé cette décision de rejet du projet figurait le fait qu'il rendait imperméable nos sols en cas d'inondation. Comment ne pas croire qu'il s'agit de la part de notre maire d'un énième coup de com avec nos deniers publics. NB la commune paye des avocats en droit public pour défendre le projet d'Auchan près de la Cour d'Appel Administrative. Notre argent sert a défendre le capitalisme qui participe à la dégradation de notre environnement que semble combattre notre élu converti récemment au vert après 15 ans de bétonisation de la ville. Et comme nous sommes pris pour des imbeciles, le.maire nous fait croire qu'il s'oppose à l'ouverture d'Auchan les dimanches tout en lui octroyant un permis de construire qui aurait pu être le seul moyen de faire pression sur ce grand groupe de la distribution.

  • Tony T.
    26/11/2018 12:24

    T'as raison comme ça on paiera encore plus de taxe et si tu gagnes on paiera l'amende

  • Horst G.
    26/11/2018 10:50

    Ich habe noch nie einen Totenschein gesehen, auf dem als Todesursache "Dieselabgase" stand.

  • Yasmine O.
    26/11/2018 08:33

    pff

  • Negm G.
    26/11/2018 07:47

    👍 oui 👏👏

  • Stéphanie R.
    26/11/2018 03:37

    Bravo !

  • Aymeric C.
    26/11/2018 01:44

    Ce n’est pas l’etat qui changera quelque chose à notre manière de consommer. C’est 65 millions de consommateurs qui vont devoir changer leurs habitudes. On choisit encore ce qu’on achète...

  • Benoît R.
    25/11/2018 23:43

    Pour ceux qui veulent vraiment agir contre le rechauffement climatique, arreter la consommation de viande est un imperatif catheogique. L'industrie de la viande produit non seulement 30% du CO2, 60% du methane mais est aussi une cause majeur de deforestation. QUe ceux qui veulent agir s'attaque a la racine du mal. Il n'y a pas d'action individuelle avec un impact aussi positif que d'arreter la viande. Et ce que cela emmerde c'est aps grave on fera sans vous :)

  • Luthie D.
    25/11/2018 23:17

    Moi aussi! Bravo Monsieur moi aussi je veux me joindre à vous !!!!

  • Ange D.
    25/11/2018 22:38

    Je trouve lamentable les pubs dans une vidéo de ce genre !!!! Quand au gouvernement il en a rien à foutre son seul soucis et de se faire du fric quoi qil arrive ... Malheureusement.....

  • Marj O.
    25/11/2018 19:58

    Ders Punch

  • Nicolas D.
    25/11/2018 18:24

    Faites moins de momes

  • Chantal B.
    25/11/2018 10:29

    Il ne fallait pas elire Macron qui est en bisnessman et n a rien a foutre ni de la terre, ni de l humain! Bon courage !

  • Benoît H.
    25/11/2018 07:57

    Bravo, le voilà le premier vrai de cordée !

  • Christine B.
    25/11/2018 07:50

    C'est ce qui s'appelle "jeter l'argent par les fenêtres". L'état est celui qui dépense le plus d'argent pour les grosses entreprises, les plus polluantes. Il ne va pas se tirer une balle dans le pied!!

  • Delphine L.
    25/11/2018 07:37

    Non assistance à une planète en danger!

  • Léah W.
    25/11/2018 05:20

    je te parlais de lui

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des emails de Brut.