retour

[TRIBUNE] Le maire de Grande-Synthe attaque l'État

Il attaque l'État pour "inaction en matière de lutte contre le changement climatique". Voici la tribune de Damien Carême, le maire de Grande-Synthe.

22/11/2018 17:30
  • 271.9k
  • 243

50 commentaires

  • Benoît R.
    25/11/2018 23:43

    Pour ceux qui veulent vraiment agir contre le rechauffement climatique, arreter la consommation de viande est un imperatif catheogique. L'industrie de la viande produit non seulement 30% du CO2, 60% du methane mais est aussi une cause majeur de deforestation. QUe ceux qui veulent agir s'attaque a la racine du mal. Il n'y a pas d'action individuelle avec un impact aussi positif que d'arreter la viande. Et ce que cela emmerde c'est aps grave on fera sans vous :)

  • Nicolas D.
    25/11/2018 18:24

    Faites moins de momes

  • Benoît H.
    25/11/2018 07:57

    Bravo, le voilà le premier vrai de cordée !

  • Christine B.
    25/11/2018 07:50

    C'est ce qui s'appelle "jeter l'argent par les fenêtres". L'état est celui qui dépense le plus d'argent pour les grosses entreprises, les plus polluantes. Il ne va pas se tirer une balle dans le pied!!

  • Clotilde L.
    24/11/2018 23:05

    il a raison !

  • Johan G.
    24/11/2018 19:52

    Je me suis renseigné car je voulais passé à l'énergie verte... Bah c'est 35/40€ de différences par mois. Donc pour une famille moyenne c'est infaisable...

  • Christelle J.
    24/11/2018 12:14

    MERCi

  • Jehanne M.
    24/11/2018 07:38

    sont capables de nous mettre ca en cas prat mdr

  • Marie R.
    24/11/2018 07:33

    bravo!

  • Anne M.
    24/11/2018 00:13

    bien, espérons que d'autres maires effectuent la même chose !

  • Pius E.
    23/11/2018 23:48

    C'est mignon, croire au bisounours a cette âge , respect 🤣

  • Jean-Christophe C.
    23/11/2018 21:09

    très bien dit

  • Xanti E.
    23/11/2018 21:08

    Alua en voilà de belles lunette Damien !

  • Martine P.
    23/11/2018 19:25

    Union de tous les maires de France.... plus dé poids pour une réaction

  • Ann G.
    23/11/2018 16:59

    C le pdg total et l'Arabie saoudite qui dirigent la France

  • Pit G.
    23/11/2018 14:42

    Petit papa noël Quand tu descendra du ciel avec des jouets par milliers.... Lalala la la ...

  • Pascale M.
    23/11/2018 14:06

    Oui, la Base, les municipalités ont des marges de manœuvre pour des décisions écologistes, plein de témoignages, éolienne, nourriture bio dans les écoles, cultures maraichères bio locales, c'est de la base que viendra le changement, surement pas des régnants assujettis au grand au capitalisme sauvage débridé ... Par contre, cette polarisation sur le changement climatique devient insupportable, ce n'est qu'un phénomène parmi des milliers d'autres, et en plus en partie incontrôlable (les cycles terrestres, solaires etc), alors que les autres tels la pollution agricole et industrielle, la pollution de toute la chaine alimentaire jusque dans nos assiettes, dans notre sang, le droit des industriels de délocaliser chez les pauvres sans droit, la majorité des richesses produites dépensées par les militaires etc sont issus des politiques menées, des lois, et donc à notre portée, modifiables ...

  • Thierry B.
    23/11/2018 12:59

    Faut arrêter de croire au père noël, le déluge est bien devant nous.

  • Dayana K.
    23/11/2018 12:50

    j’ai cru que c’était Standaert 😂😂😂

  • Sanda J.
    23/11/2018 12:18

    On vous soutient

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des emails de Brut.