retour

"Un massacre" : l'État islamique sème la terreur au Mozambique

Des habitants massacrés, des milliers de civils en fuite… Pendant ce temps-là, loin des caméras, l'État islamique revendique avoir pris le contrôle de Palma, une ville stratégique dans le nord du Mozambique.

30/03/2021 18:44
  • 636.8K
  • 584

195 commentaires

  • Christ D.
    06/04/2021 06:31

    L'occident travail beaucoup pour ses intérêts, vraiment on ne sait pas quand est-ce que ça va finir cette affaire.

  • Keyser S.
    05/04/2021 15:36

    Total à les moyens de financer des mercenaires pour nettoyer la zone de ces rats d'islamistes

  • Darioush K.
    05/04/2021 09:45

    Comme au Soudan ou ailleurs! Des qu il y a du pétrole il y a des terroristes, comme ça, par magie, c est commode hein? J ai honte

  • Mani T.
    05/04/2021 04:44

    comme par hasard Total fait des forages sur le canal de Mozambique 😅

  • Jean-mazarin A.
    04/04/2021 23:39

    Quel nouveau minerais a-t-on encore découvert dans ce pays pacifique pour qu'il vienne frapper à la porte du club des pays plongés intentionnellement dans la terreur à l'état pur avec des guerres bidons en vue de les piller comme la RDC, la RCA, le Soudan, la Libye, etc etc 🤔😱😢?

  • Maxime C.
    04/04/2021 18:25

    trop envie de casser du djihadiste ptn

  • Mehrez R.
    04/04/2021 17:07

    Merci aux katar et turkie, les frères musulmans que la France et les usa et surtout la " grande Bretagne" ont protégé depuis les années 1970. Ils les présentaient comme des Réfugiés politiques. Vous nous en avez envoyé un échantillon en Tunisie. Je sais de quoi je parle. Tout se paye 1 Jr. Vive la révolution tunisienne vive le Hirak vive le Maghreb libre. Vive l'Afrique mère de l'humanité.

  • Fabien B.
    04/04/2021 13:35

    La vidéo dit que les terroristes sont "une centaine". Ça suffit pour prendre une ville ?😶

  • Fatiha E.
    04/04/2021 04:42

    Des mercenaires qui légitimerons très vite l’intervention occidentale... comme d’hab. et puis comme ça Total n’aura plus besoin d’être retranché dans une base sécurisée donc une zone délimitée, cette société mafieuse pourra non seulement être soutenu par des forces armées extérieures mais aussi se déployer à sa guise....

  • Hermann A.
    03/04/2021 22:01

    le meme refreint , PETROLE+GAZ=TERRORISTE+TOTAL~SAUVEUR. A VOUS DE VOIR.

  • Mbaba U.
    03/04/2021 17:20

    Il ne fallait pas découvrir ces gros gisements de gaz et de pétrole dans le canal de Mozambique et l'océan indien ! Il ne fallait pas... maintenant les fameux djihadistes sont en Mozambique et à Djibouti, bientôt ils arriveront aux Comores et à Madagascar, et là on va attendre sagement l'intervention de l'armée française pour nous sauver😂😂😂

  • Habi B.
    03/04/2021 17:08

    https://www.lesechos.fr/industrie-services/energie-environnement/au-mozambique-le-lourd-pari-de-total-sur-un-eldorado-gazier-1257262

  • Julien N.
    03/04/2021 16:14

    Bah demandez pas aux français d y aller ce coup ci demerdez vous mais bien. Ou appelez les maliens tiens

  • Eve O.
    03/04/2021 15:26

    Pardons armons les qu'ils se défendent

  • Christian P.
    03/04/2021 14:38

    Ça continue encore et encore . De toute évidence il y a des multinationales qui se cachent derrière ces opérations . Comme en Syrie leurs scénarios est bien rodé. A quand une enquête internationale pour remonter au source des commanditaires de telles agressions

  • Tambo B.
    03/04/2021 09:17

    Mercenaires, terroristes, populations déplacées, Compagnie Total, exploitation 2024, .... Pour les commanditaires,.....

  • Sarah C.
    03/04/2021 08:21

    😱

  • Wilfrid E.
    03/04/2021 07:13

    Bientôt les chrétiens vont finir même en Afrique, trop de massacres.

  • Jerby M.
    03/04/2021 06:15

    Rassurez-moi, on a pas découvert du pétrole dans la zone ?

  • Jocelyn D.
    03/04/2021 04:59

    Bravo aux USA avoir mené une geurre victorieux contre cette saleté de vermine qui faut anéantir sur la terre que Dieu bénisse les soldats Américains qui ont combattu cette saleté de islamistes satanique

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.