retour

11 idées reçues sur le viol

Non, ce n'est pas parce qu'une victime ne se débat pas qu'elle est consentante. Les idées reçues sur le viol et les violeurs sont nombreuses. La réalité, la voici.

14/08/2021 06:27
  • 476.8K
  • 136

106 commentaires

  • Awa S.
    5 jours

    Absolument La majorité des viols sont commis par des personnes de confiance. D’où la difficulté pour les victimes d’être cru ou de dénoncer le violeur. La peur et la honte doivent changer de camp

  • Gregory L.
    09/09/2021 11:02

    Dans les chiffre , il faut aussi prendre en compte que les hommes porte moins plainte que les femmes aussi , un homme qui se fait réveiller par sa compagne qui le masturbe va être moins choqué sur l'inverse ... Bref , avec cette gauche qui pour trouver une manière d'exister s'offusque de tout et de rien bientôt il va falloir signer un formulaire en 3 exemplaire pour savoir si on fait le amour ou pas ....

  • Barbara C.
    19/08/2021 23:34

    Violée par mon oncle directeur de banque à 16 ans..........

  • Philippe C.
    19/08/2021 16:52

    C'est dégueulasse le viol ! Mais c'est pas moi !

  • Dominique D.
    18/08/2021 06:24

    Cette vidéo est d’une telle exactitude ! Merci à tous ceux qui œuvrent pour la pédagogie et la protection des victimes. Ces personnes sauvent des vies… Je vous invite à lire mon témoignage, qui vient d’être publié, « Le coup du parasol ». Disponible au format numérique sur https://www.librinova.com/librairie/dominique-darboissy/le-coup-du-parasol Ou en commande directe au format papier : https://www.paypal.com/instantcommerce/checkout/RM5Q5EJWG7NNY

  • Djim T.
    18/08/2021 04:25

    Moi je fais des formulaires.Tu signe avant qu'on passe à l'acte.Le consentement doit être formel.

  • Gilles M.
    17/08/2021 14:01

    Et les violeuses sont comment ?

  • Nosila P.
    17/08/2021 13:49

    Petit TW sur le titre et avant le lancement de la vidéo ça aurait été pas mal @Brut.

  • Pascal B.
    17/08/2021 11:04

    C'est devenu trop compliqué les relations homme femme. Plus rien de naturel. Pour un rien une déclaration d'amour peut devenir une agression. On est tellement stygmatisés homme>agresseur potentiel que les gars normaux ne savent plus comment faire. Je préfère renoncer...

  • Claude M.
    16/08/2021 22:18

    Les monstres qui sommeille en nous.

  • Chokri N.
    16/08/2021 21:08

    La France se bat dans le monde pour les femmes alors que 97% des françaises sont violées !

  • Angele T.
    16/08/2021 19:58

    Les lois françaises sont mal faites . Une femme as peur de déposer plainte parce que on ne vas pas se mentir en face de nous de un c'est pas évident de raconté les faits a quelqu'un qui vous es totalement inconnu , et que c'est quand même une sacrée violence physique et psychologique de se dire que un homme a décidé d'abuser de vous de possédé votre corps alors que vous avez dis NON . L'époque de l'homme veut donc l'homme prend es révolu c'est un peu toute une éducation à reprendre surtout sur les petits jeunes de aujourd'hui. Et pour ceux qui disent que elle ne se débat pas , quand vous avez un inconnu ou autre qui vous pénètre ou qui abuse de tout la plupart des femmes ont une réaction logique de se tétanisé. Après faut être honnête les lois sont vraiment faites parce il y'as des milliers de façons de violé . Le viol conjugale , le viol fais aux hommes sans oubliez les enfants . Et bordel on le diras jamais assez ! Quand c'est NON c'est NON . une femme n'est pas un objet sexuel que vous pouvez disposer a votre guise merde .. et sa vaut pour toute classe sociale .

  • Lilo C.
    16/08/2021 19:02

    Purée la scène dans le tunnel rouge m’a CHOQUÉ ! J’ai vu le film il y a des années mais la scène me hante jusqu’à aujourd’hui 😢

  • Nina K.