retour

11 idées reçues sur le viol

Non, ce n'est pas parce qu'une victime ne se débat pas qu'elle est consentante. Les idées reçues sur le viol et les violeurs sont nombreuses. La réalité, la voici.

14/08/2021 06:27
  • 835.5K
  • 207

157 commentaires

  • Michèle I.
    28/12/2021 06:05

    Écouter et accueillir la parole des victimes sans les juger.

  • Abdelkarim T.
    21/12/2021 18:26

    Je réalise que ce matin, j'ai été violé par ma femme ! Merci Brut de m'avoir ouvert les yeux !

  • Virginie B.
    20/12/2021 21:18

    Le point concernant la " sidération" , là stop À minima quand tu n'es pas consentante ,tu le verbalise , dans un premier temps La sidération qui fait que ton corps ne " réagit plus" ,ne rend pas muette,si ..? L'homme qui commence à t'approcher ,si tu ne lui dis pas que tu n'es pas d'accord ,il pense logiquement, que vous partagez ce moment d'un commun accord Donc se laisser faire sans rien dire ,ni refuser ,ni bouger, absolument aucune réaction de rejet,et ensuite l'accuser de viol , c'est de la science fiction .. Le viol commence au moment où tu as dit non et qu'il continue

  • Karine S.
    20/12/2021 21:07

    Excellente vidéo qui résume bien le sujet

  • Vincent C.
    20/12/2021 18:36

    Vous avez pas d autres sujets pour exister ?

  • Estelle D.
    20/12/2021 18:06

    Piqûre de rappel interessante, cependant il ne me semble pas qu il y ait une typologie entre consrquences minimales ou maximales... Les conséquences sont juste différentes mais se christallisent toute la vie....

  • Orée L.
    20/12/2021 12:11

    A lire les commentaires de certains hommes, on comprend mieux pourquoi l'évolution est si lente. Hey, les gars, vous n'avez plus que ça pour essayer de vous croire supérieurs ? 🤣🤣🤣🤣 Vous êtes consternants, pathétiques et tellement... gerbants. N'oubliez pas que vous sortez tous d'un vagin.

  • Dede S.
    20/12/2021 09:47

    Voilà une femme qui fait la promotion du viol ! C'est ahurissant, maintenant les violeurs vont savoir que vous ne vous débattez pas et que c'est encore plus facile qu'ils ne le pensaient 😥😥

  • Jimmy B.
    19/12/2021 22:37

    Bientôt « c’est pas parce qu’elle est consentante qu’elle est consentante. »! À quand un contrat de consentement signé chez le notaire? (Je ne parle pas des gens qui prennent ça comme prétexte pour approuver un forçage, mais c’est quand même mieux quand la chose se fait toute seule)!

  • Simjo A.
    19/12/2021 20:43

    https://youtu.be/HQd0guDtfpo un autre témoignage .... car c'est aussi du viol

  • Laurent B.
    19/12/2021 18:04

    Il faut rétablir ma peine de mort !!!!!

  • Eddy C.
    19/12/2021 15:37

    Je pense qu'on s'est tous et toutes fait violer au moins une fois dans sa vie. Ya forcément un moment où on est pas consentant mais où on se dit, bon aller, pour faire plaisir a l'autre, après comme ça, je pourrais dormir ou il/elle, me laissera tranquille...

  • Fleur D.
    19/12/2021 14:50

    Intéressant merci beaucoup

  • Nicolas D.
    19/12/2021 08:31

    Idées reçus sur le viol... Y'a que brut et ses fans (ceux d'Aj+ aussi) pour en avoir... Sûrement à cause de cette pratique justement culturel de ses fans...

  • Isabelle I.
    19/12/2021 07:18

    Partagé sur

  • Thy-Phuong V.
    19/12/2021 04:44

    Pour moi un acte est qualifié de viol à partir du moment où il est fait sans le consentement / désir de la personne et quel que soit le niveau de violence. Point. Certains ne se rendent pas compte que ce qu’ils ont fait était un acte de viol ou une agression sexuelle tellement les choses sont banalisées de nos jours, notamment par certains qui se croient au-dessus de tout, que ce soit dans le milieu privé ou professionnel. Ensuite ça s’étonne de se retrouver aux oubliettes ou au tribunal.

  • Patrick R.
    18/12/2021 23:57

    Ho les mecs ! La femme propose et l’homme dispose ! Et si elle prends son pied avant toi tu te retire et tu la met sur l’oreille !🤣 non mais sans deconner vous nous prenez pour vos clebars 🤣🤣 je crois qu a un moment il faut arrêter de tirer sur la corde !

  • Steve D.
    18/12/2021 22:54

    Par contre ils ont oublié de mettre un homme noir ou un arabe. Si vous voulez sensibiliser avec réalisme alors faites le jusqu'au bout

  • Leopold B.
    18/12/2021 20:32

    On dirait que la définition du viol est devenue tellement extensive que pratiquement toute relation sexuelle peut d'une certaine façon être considérée comme tel. Il suffit que l'une des deux parties ne se sente pas tout à fait à l'aise. Mais qui se sent tout à fait à l'aise dans la rencontre sexuelle ?

  • Leia F.
    18/12/2021 19:23

    Je ne suis pas d'accord sur le fait que ce soit des personnes lambda, elles ont un pet au casque tous les hommes ne sont pas de Potentiels violeurs. Il y a une recherche d'ascendant sur l'autre, de haine, de mépris et aucune considération puisque le consentement ils s'en tamponnent. N'importe qui n'est pas capable de faire son affaire ni même d'arriver à b... Face à une femme qui ne veut pas de lui, se débat voir pleure.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.