retour

11 vaccins infantiles obligatoires d'ici 2018

Le Premier ministre Édouard Philippe veut rendre 11 vaccins infantiles obligatoires d'ici 2018. Le chercheur Philippe Sansonetti de l' Institut Pasteur nous explique pourquoi, selon lui, la vaccination est importante.

04/07/2017 19:53
  • 163.5k
  • 351

279 commentaires

  • Samsha S.
    06/12/2018 17:08

    a été épinglée par Médiapart pour avoir justifié les « conflits d’intérêts » des chercheurs : selon une de ses déclarations, il n’y a aucun problème à ce que les scientifiques qui évaluent les médicaments pour le public soient en même temps payés par l’industrie qui les fabrique…

  • Samsha S.
    06/12/2018 17:08

    regrette de ne pouvoir prendre des chercheurs q ui ont, avec l’industrie pharmaceutique, des liens d’intérêt pourtant susceptibles d’influencer leurs expertises.

  • Samsha S.
    06/12/2018 17:08

    était au conseil d’administration (« board ») de deux laboratoires très impliqués dans les vaccins, Novartis et Bristol-Meyers Squibb, de 2009 à 2011 #AgnesBuzyNess payé par Sanofi pasteur pendant 14 ans

  • Samsha S.
    06/12/2018 17:08

    🏵14 ans de métier dans les laboratoires... 🏵Son mari patron de l'INSERM... 🏵Macron qui administrait les comptes des laboratoires... 🏵Dont Servier dont on connaît la relation... Que faut-il de plus pour voir l'arnaque.Frabos

  • Samsha S.
    06/12/2018 17:08

    Avant seuls 3 vaccins étaient obligatoires ( DTP ) Mais il était impossible de ne vacciner nos enfants que pour ces 3 car introuvables dans le commerce de puis 2008 . On le retrouve combiner a d'autres valence NON obligatoire. Le conseil d'État a ordonné à la France de trouver une solution dans les 6 mois ( Août 2017 ) Du coup au lieu d'exiger des labos le retour du DTP , 11 sont obligatoires maintenant. Il faut bien remercier les labos qui ont financé la campagne de MACRON .

  • Georgeta F.
    20/12/2017 16:40

    Sous le ciel tout bleu de Paris et de la ...France...ONT APPARU.... SUBITMENT.... DES MALADIES TRES CONTAGIEUX ....DES MULTIPLES ...PADEMIES... Et comment les ILLUSTRES CHERCHEURS DE PARIS, DE L'INSTITUT PASTEUR, ONT DETERMINE LA CONTAGIEUSITE DE TOUTES CETTES MALADIES ensemble ?????????? La rougeole ne peut etre une reaction DONNEE PAR des autres vaccins, administres a la naissance ????? LES SOURIS NE FONT PAS DES LA ROUGEOLE ???? S'est UN QUESTION NAIVE ??????? ILS ONT DE L'IMUNITEE NATURELLE ????????HEUTENOCH, Bucuresti, Romania Des questions pour Le chercheur Philippe Sansonetti de l' Institut Pasteur, 🤑🤑😜😜😜🤑🤑🤑🤑🤑🤑🤑🤑🤑🤑🤑🤑20.12.2017

  • David P.
    22/10/2017 11:01

    https://youtu.be/rXNhAj_n354

  • Frederique D.
    12/07/2017 09:03

    La vaccination est importante selon lui, mais là le débat est ailleurs: ONZE vaccins OBLIGATOIRES. Au passage je rappellerai que Phillipe Sansonetti est sous la responsabilité de SANOFI PASTEUR....

  • Géraldine N.
    12/07/2017 09:02

    C'est une question d'argent tout ça

  • Yassine R.
    12/07/2017 00:29

    Ils veulent buter vos gosses point bar.

  • Yassine R.
    12/07/2017 00:28

    Le Cartel Pharmaceutique aura vos peaux bande de larves qui gobe absolument tout!

  • Yassine R.
    12/07/2017 00:26

    http://stopmensonges.com/claire-severac-a-ete-assassinee-pour-ce-quelle-dit-dans-cette-video/

  • Vincent M.
    11/07/2017 21:54

    http://stopmensonges.com/claire-severac-a-ete-assassinee-pour-ce-quelle-dit-dans-cette-video/

  • Corinne G.
    10/07/2017 18:46

    Enfin on entend quelque chose d'intelligent à propos des vaccins ! Il était temps 😬

  • Emmanuel R.
    10/07/2017 14:10

    Mais je crois que les politiques et les chercheurs n'ont rien compris évidemment que tout le monde est pour une meilleure santé et que les enfants soient vaccinés ce n'est pas ça le problème...Le problème c'est les complications dûes aux adjuvants dont les labos se foutent ! Segondo faudra m'expliquer pourquoi pour les rappels DTP les 3 vaccins sont en ruptures depuis des lustres pour nous imposer les multicocktails plus chers et dont on sait que certaines complications peuvent arriver et dont parfois celles-ci sont irréversibles suivants les terrains notamment sur l'hépatite B ,et je ne parle pas du reste à venir du cocktail des 11... Alors quand les pouvoirs publiques se bougeront pour demander aux labos de trouver des adjuvants non toxique pour les vaccins là il n'y aura pas de réticence alors que là il n'y a même pas eu d'études de faites on decrete la vaccination de 11 vaccins obligatoires et bientôt la sanction aux parents j'appelle ça de la dictature ! 🖕🏻

  • Marine H.
    10/07/2017 12:27

    En tant que microbiologiste, la question de l'utilité des vaccins ne fait aucun doute pour moi. Par contre, à mon sens, il eut été plus intéressant de demander son avis à M. Sansonetti sur la pertinence de 8 vaccins supplémentaires !!!

  • Blandine V.
    10/07/2017 09:23

    Bien sur tres important! Ne pas le faire revient presque.... " a non assistance à personne en danger".....

  • Stephane O.
    09/07/2017 07:46

    https://www.facebook.com/odix.stephane/posts/10213552286541815

  • Marie-Francoise G.
    07/07/2017 22:06

    Ce qui est étrange c'est que dans les pays où la vaccination n'est pas obligatoire, Il n'y a pas plus de rougeole que cela , et en FRANCE on note 25000 cas entre 2008 et 2015 bizarre non ? Perso dans ma région je n'ai pas entendu parler une seule fois de cas de rougeole.... dans le pays des libertés, liberté égalité fraternité, rendre obligatoire une multitude de vaccinations est liberticide.

  • Mathilde B.
    07/07/2017 17:18

    Affaire de gros sous n'oubliez pas que les laboratoires donnent de l'argent pour les campagnes électorales alors il faut bien qu'ils aient des contre parties. Malheureusement à notre détriment

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des emails de Brut.