retour

11 vaccins infantiles obligatoires d'ici 2018

Le Premier ministre Édouard Philippe veut rendre 11 vaccins infantiles obligatoires d'ici 2018. Le chercheur Philippe Sansonetti de l' Institut Pasteur nous explique pourquoi, selon lui, la vaccination est importante.

04/07/2017 19:53
  • 163.4k
  • 355

279 commentaires

  • Jérémie C.
    04/07/2017 19:54

    Pour que toute l'industrie pharmaceutique se fasse arroser ? Non merci. Fallait voter intelligemment. Maintenant, on sait tous ou le pognon va aller.

  • Nikolai O.
    04/07/2017 19:55

    👍

  • Armelle S.
    04/07/2017 19:55

    oui, de plus en plus d'enfants meurent des suites de la rougeole ou autre maladie...la vaccination est importante

  • Florian D.
    04/07/2017 19:56

    sans déconner que c'est important ?! ne serait-ce que pour la santé de l'enfant, mais aussi pour celle des autres. c'est aberrant de voir l'absurdité du raisonnement de ceux qui nient les bienfaits des vaccins au détriment du progrès.

  • Rime M.
    04/07/2017 19:56

    toi et tes labos là

  • Guy B.
    04/07/2017 19:57

    Lobby du médicament ou membres de la famille actionnaires ? 🤔

  • Maud C.
    04/07/2017 19:57

    pour quel labo, cher Monsieur, etes vous diligenté?

  • Bertrand A.
    04/07/2017 19:58

    Brut ça devient un peu trop le soutien brut au pouvoir en place.

  • Félicien F.
    04/07/2017 20:02

    CACA

  • Jérôme G.
    04/07/2017 20:06

    Pfff on est pas dans la merde

  • Claire L.
    04/07/2017 20:06

    Pour les anti-vax, lisez et faites fonctionner votre cerveau svp, sauf si vous trouvez que choper le tétanos c'est rigolo http://menace-theoriste.fr/reponse-maman-antivax/

  • Samuel B.
    04/07/2017 20:06

    Voilà quelque chose de plus documenté pour se faire une idée : https://www.franceculture.fr/emissions/la-conversation-scientifique/sommes-nous-tous-egaux-face-la-vaccination

  • Val D.
    04/07/2017 20:07

    3 vaccins c'est suffisant ! il est hors de question que je fasse vacciner plus mes enfants. J'irai en prison s'il le faut. Je suis au nom de la loi le référent de mon enfant et je dois choisir ce qui est bien pour lui, pas me le faire imposer pour une question d'argent car évidemment c'en est une. il faudrait arrêter de nous prendre pour des abrutis

  • Alexandrine S.
    04/07/2017 20:08

    La sempiternelle sacro-sainte industrie pharmaceutique, amen 🙏

  • Malika B.
    04/07/2017 20:09

    Les gens oublies que les maladies dites enfantines peuvent être très graves !

  • Florian V.
    04/07/2017 20:09

    Sincèrement je suis pour que les gens ait le choix de pas se vacciner, ils signent une décharge et refusent tout soin gratuit, ainsi que tout remboursement de l'assurance maladie. Ça ramènerait un peu de sélection naturelle ^^ (now you can feed the troll)

  • Elisabeth F.
    04/07/2017 20:10

    Ha ha ha les migrants le retour mais les français pensent encore que les pays hors Europe sont complètement arriérés

  • Ysoline F.
    04/07/2017 20:10

    Certains oublient que des maladies avaient disparues grâces aux vaccins et font surface... Depuis les anti-vaccins :) c'est vrai la santé d'autrui c'est tellement pas important :)

  • Marie-France P.
    04/07/2017 20:10

    Des cas de tuberlucose dans une école aujourd'hui en 2017 vous trouvez ça normal ???? Marre de ces gogos prêts à croire n'importe quel illuminé sur internet !!!

  • Cil V.
    04/07/2017 20:11

    Les lobbyistes sont a la manoeuvre...