retour

1ère chance : des grandes entreprises s'engagent pour la diversité

"La diversité, c’est prouvé, permet aux entreprises de grandir plus vite que les autres". Offrir une opportunité à de jeunes en les embauchant quel que soit leur milieu ou leur diplôme, c’est l’engagement de plusieurs entreprises avec l'opération 1ère chance. Cette vidéo a été produite en partenariat avec une marque

05/05/2018 14:38mise à jour : 26/11/2019 11:20
  • 519.4k
  • 232

181 commentaires

  • Dwa D.
    13/06/2018 20:41

    Lolilolilol! Ils ont un peu oublié de parler des discriminations physiques à l'embauche comme le " Ah mais vous ne pourrez pas porter nos habits... ça risque d'être compliqué " pu encore le "je ne vous demande pas si vous faites du sport"... Je ne suis pas d'un quartier défavorisé ou autre mais j'ai galéré comme pas permis pour décrocher un taf...

  • Melliaze M.
    13/06/2018 19:03

    Si tout le monde pouvais penser comme ca

  • Rudy B.
    31/05/2018 12:23

    N'y aurait-il pas un i en trop dans les dernier mot?

  • Sofiane B.
    31/05/2018 07:01

    La chouinerie.

  • Sydigue B.
    30/05/2018 19:59

    Et toi qui viens me fanné avec ton racisme anti blanc ! tchipp

  • Xavier M.
    30/05/2018 19:21

    Lui c'est un bon, il s'arrête pas au diplôme !

  • Waw S.
    19/05/2018 15:17

    Est-ce que ça ne concerne pas toutes les présentations de soi normées et les systèmes d'attentes ? Dans le même sens (puisqu'il y est question de rencontre, de rapport à l'autre et d'engagement), une femme a fait part de son expérience d'avoir dit sur tinder avoir une maladie mentale : c'est mal perçu.

  • Jp D.
    19/05/2018 11:29

    Oh les commentaires a deux balles ça craint vraiment quand je vois ça j,embauche personnes même pas un b9n franchouillard avecbac+6

  • Jean-Pierre A.
    13/05/2018 20:59

    Bonne idée. Tricher sur son CV. Il fallait y penser.

  • Luc V.
    13/05/2018 20:49

    Auto promo du BC

  • Gerard S.
    13/05/2018 19:29

    Pub pour votre boîte de connards !

  • Yanis L.
    13/05/2018 18:47

    merlich zone sensible

  • Jl M.
    13/05/2018 18:28

    22% de chances en plus de s en mettre plein les fouilles au détriment de tous ceux qui pointent à pôle emploi....

  • Greg L.
    13/05/2018 18:09

    permet de se débarrasser des profils seniors plus chers...

  • Dom D.
    13/05/2018 18:02

    Tout à fait d'accord. Un diplômé d'architecture ou d'informatique ferait certainement un excellent boulanger ou plombier !

  • Johnathan G.
    13/05/2018 17:57

    Vous dites que la diversité bénéficie aux entreprises en faisant baisser les salaires et conditions de travail? Bande de fachos

  • Marie J.
    13/05/2018 17:49

    Vrai...mais c,est moins vrai en Corse !

  • Nicolas C.
    13/05/2018 14:43

    "C'est prouvé" : on aimerait bien en savoir plus. Où ? Quand ? Comment ? Quel échantillon ? Quelles études ?

  • Marianne H.
    13/05/2018 13:10

    Alors embauchez des gros, des vieux des moches aussi... la diversité c'est aussi générationnel et physique.

  • Nicole V.
    13/05/2018 12:38

    le plus c'est le piston

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.