retour

3 arguments des anti-éolien

Dans les petites communes où sont installées des éoliennes, la colère monte. Voilà pourquoi.

11/04/2019 08:30
  • 355.5k
  • 1.3k

358 commentaires

  • Max-ouel L.
    28/05/2019 07:18

    C'est pas que une elice et un générateur. C'est des tonnes de carbones impossible à recycler. Donc uand une eolienne doit être remplacer on n'en fera absolument rien la fibre de carbone ne se recyclé pas. La pile a combustible à l'intérieur aussi même problème. L'éolien terrestre est une mauvaise idée qui n'est utile qu'à court terme. C'est peut être mieux q'une centrale nucléaire mais pas si bien que ça pour la planète. Il faut trouver une autre idée. Vous savez les gens ne gueule pas non plus par pure esprit franco français mais bien pour des raisons faut il encore écouter ce que ces personnes ont à dire. C'est pas que des bouseux de la campagne ! Déjà réduire en général notre consommation d'énergie ça sera un bon début.

  • Thierry H.
    13/05/2019 14:13

    Comme d habitude les pseudos écolos soutiennent l éolien Il y a bien des moyens moins polluants que ces horreurs qui hachent les oiseaux qui défigurent nos paysages ruraux

  • Thomas B.
    18/04/2019 22:38

    Si on veut pas d'électricité, on montre l'exemple. On coupe son téléphone, sa télé, son frigo, et on va pas colporter des aneries sur Facebook.

  • Chantal G.
    16/04/2019 16:22

    Idem en Ontario et au Québec. Les paysages sont complètement dénaturés. L’impact n’est pas seulement sur la santé des animaux mais également sur celle des résidents qui développent des troubles de santé. La production de ces éoliennes contribuent à la dégradation de l’environnement et les matériaux utilisés ne sont pas recyclables. De plus leurs durée de vie est très courte ef au Canada ils revient à ceux qui louent leurs terres pour l’emplacement des éoliennes de se charger de leur mise au rancart. Clairement, c’est encore un petit groupe qui profite au détriment du reste du monde 🤬

  • Dona B.
    15/04/2019 03:44

    Je constate qu avec toutes les invention le prix de l électricité continu a grimper à vitesse grand V au lieux redescendre

  • Anne H.
    14/04/2019 19:46

    Puis nous attendons de voir si le parc continue d'augmenter ou pas. Je vous assure que cela s'arrêtera immédiatement.

  • Anne H.
    14/04/2019 19:45

    Il est très facile de savoir si c'est utile ou pas les éoliennes. L'état, donc nous, arrête de subventionner le prix de l'énergie reversé aux promoteurs.

  • Brigitte L.
    14/04/2019 15:10

    Allez on retourne au moyen âge feu de bois et bougies...

  • Valerie T.
    13/04/2019 20:21

    Arrêtez de défigurer la France

  • Vivi D.
    13/04/2019 19:45

    Et à Dour ?? Ça sert? 😂

  • Sylkief G.
    13/04/2019 19:20

    encore des journalistes qui ne connaissent rien des nuisances des éoliennes sur la santé des riverains. Pour pouvoir en parler, il faut vivre : 7j /7j, 24h/24 et plusieurs mois à 500m d'un parc éolien et on en reparlera ..... quand on ne fait que passer à côté en voiture ou qu'on habite à 2km des éoliennes, on les compare aux moulins à vent mais il s'agit bien d'installations industrielles (infrasons, basses-fréquences, champs électromagnétiques)

  • Norbert R.
    13/04/2019 18:32

    Hou les vilaines éoliennes tueuses en série d’animaux et d’oiseaux sur que c’est coupable de l’extinction de masse. Non restons bêtement à râler et gardons nos centrales qui comme le disent les experts Facebook c’est tellement mieux 😁👍👏

  • Patrick D.
    13/04/2019 14:01

    Critiquer ,dénoncer, mettre en alerte , c est bien et souhaitable , mais c est quoi la nouvelle solution ????? Dites moi ,je suis a l écoute pour de nouveaux projets , lesquels ????????

  • Patrick D.
    13/04/2019 13:57

    Yes je comprend ; mais si plus d éolienes , plus de charbon , plus de nucléaire ,on fait quoi ???????

  • Quentin B.
    13/04/2019 08:11

    rien à foutre on veut de la tunes nous 😂

  • Nathalie C.
    13/04/2019 07:12

    Oui, surtout si elle est chez le voisin

  • Beatrice B.
    13/04/2019 07:05

    Pourquoi ne pas diminuer notre consommation au lieu de promouvoir les pompes à chaleur et les véhicules électriques ?

  • George M.
    13/04/2019 05:49

    Ils ne veulent pas d'éoliennes, pas de centrales charbon, ni nucléaires pas plus du solaire. Putain! Mais qu'on leur donne des bougies

  • Samuel E.
    13/04/2019 05:42

    quelle est vraiment la solution ? , les centrales nucléaires ?, ça ne donne pas trop envie , les panneaux solaires qui polluent aussi . retourner a la bougie c'est peut être la solution idéale , vous remarquerez qu'à chaque fois qu'on a eu des pannes électriques , les familles se réunissent pour jouer , parler , rire ...

  • Carlos P.
    13/04/2019 00:21

    Business, seulement du business!!