retour

3 astuces pour jardiner plus écolo

3 astuces pour jardiner plus écolo ♻️. Cette vidéo a été produite en partenariat avec une marque

27/01/2021 15:05
  • 590.7K
  • 197

161 commentaires

  • Marie F.
    19/02/2021 09:10

    Bravo. A généraliser 👌👍👏

  • Alain B.
    19/02/2021 07:18

    Très bien car ces pots ne sont pas acceptés dans les containers et il faut les mettre dans la poubelle.

  • Celine B.
    18/02/2021 19:18

    idée très bien juste quand vous allez chez botanique acheter un gros pots comme sur la vidéo pots recyclé c encore plus cher que un pot non recycler . Le bio et le recyclage c du bisness tous coûte beaucoup plus chère c une honte

  • Rene H.
    18/02/2021 19:00

    j'adore ! surtout ce que je vois derrière , ces beaux panneaux de bois !!!

  • Ray M.
    18/02/2021 18:52

    Décoré les pot on récit avec les enfants ça plaît

  • Bégo A.
    18/02/2021 18:12

    Bravo

  • Gavroche D.
    18/02/2021 17:22

    Ça se fait depuis longtemps en jardineries

  • Nathalie N.
    18/02/2021 15:34

    De très bonnes idées 👍

  • Marie L.
    18/02/2021 12:39

    Chez les pépinièristes memes chez Truffaut vous pouvez ramenez vos pots !

  • Renée G.
    18/02/2021 08:39

    👍🏻

  • Danielle M.
    18/02/2021 07:50

    Coucou Suzanne ❤️😘

  • Julie S.
    18/02/2021 06:19

    Dommage qu ils ne les renvoient pas aux producteurs pour réutiliser les pots...le recyclage n est pas la meilleure solution. C'est un pas certe mais ça serait super de réutiliser jusqu'à ce qu'ils soient cassés.

  • Danièle L.
    17/02/2021 23:46

    Récupérer les plastiques est fait par depuis une vingtaine d’années par les collectivités locales...

  • Mélanie I.
    17/02/2021 22:46

    regarde pour les pommes de terre

  • Flo R.
    17/02/2021 20:41

    Un bon déchet est un déchet qui n'existe pas... Plastique plastique, ils ne jurent que par ça bordel, et le recycler à quel prix énergétique ?!... Sans pot cela existe.. en graines, en racines nues (moins chère et en plus sans tourbe, énergie fossile et dévastatrice d'écosystèmes fragiles et non locaux), mais faut t'il encore que ces magasins donnent le bon conseil qui va avec... (Planter à la bonne saison par exemple...) Mais pardon cela va à l'encontre de leur politique de consommation... Et avec pot il y a des alternatives... Pot en fibre de bois, consigne de pot en terre cuite... Et qu'on ne me vienne pas me parler d'économie, quand les plants "pas chère" ne font pas marcher les pépinières françaises... Bref quand la nature est un consommable... Merci pour ce reportage sponsorisé...

  • Hadj-Hammou S.
    17/02/2021 19:29

    7

  • Florence N.
    17/02/2021 19:04

    Et pourquoi ne pas les réutiliser en tant que pot 🤔. Je ne comprends pas ce besoin de recyclage et de transformation du produit de base...

  • Titine A.
    17/02/2021 16:33

    Je les gardes tous depuis 6 ans. Cela m est utile pour les semi de l année suivante

  • Jean B.
    17/02/2021 16:26

    Tu plantes quelquefois ?

  • Myriam H.
    11/02/2021 19:57

    Dans ma région normande certaines jardineries Botanic collectes et recycles

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.