retour

3 initiatives pour nettoyer la nature

Débarrasser la plage la plus polluée du monde de ses déchets, dépolluer des sites urbains ou naturels près de chez soi... Partout dans le monde, ces bénévoles se mobilisent. Voici 3 initiatives pour nettoyer la nature... Cette vidéo a été produite en partenariat avec une marque

02/10/2021 09:08
  • 586.6K
  • 401

373 commentaires

  • Chantal E.
    18/10/2021 17:26

    Alors ils ramassent vous n'êtes pas contents et ils ne ramassent pas vous n'êtes également pas contents.. alors vous voulez quoi au juste. Je trouve que c'est une très bonne initiative..

  • Jean F.
    18/10/2021 17:01

    Pour moi l'endroit le plus pollué c'est l'Elysée avec tous ces détritus

  • Enrique G.
    18/10/2021 16:02

    Ca se faisait déjà avant que je n'y sois, mais on n'en loupe pas une tous les ans avec nos élèves. Qui les berges de l'Agly, qui les vignes du Rombeau. Les gamins adorent.

  • Denny D.
    18/10/2021 15:19

    Je vous propose de regarder l'émission de capital qui est passé le 17 10 2021 sur m6 vous allez m'en dire des nouvelles on dit que les efforts payent

  • Nino B.
    18/10/2021 15:05

    Merrez-y la Greta, aussi elle servira au moins à quelque chose.

  • Pascal C.
    18/10/2021 14:58

    Obliger les delinquants à nettoyer , les prisonniers etc

  • Gilles R.
    18/10/2021 13:21

    Faire nettoyer le plastique sur les plages par une population qui balance ses morts dans les rivières. Aller, bon courage

  • Céline B.
    18/10/2021 13:16

    Vaste débat : on peut taper sur Leclerc mais les autres enseignes polluent autant et ne font rien ! Et acheter en vrac je trouve que c'est très bien mais souvent ce sont des magasins bio, et tout le monde ne peut pas se le permettre financièrement Alors on peut me dire "il vaut mieux privilégier la qualité à la quantité" En théorie c'est vrai mais les besoins quantitatifs et nutritionnels des enfants ne peuvent pas être mis de coté...

  • Mick W.
    18/10/2021 12:58

    Pas question que je ramasse la merde des autres ! Trop facile pour ces connards qui jettent sans scrupules !

  • Patrice L.
    18/10/2021 12:42

    Les enfants ne sont pas sur terre pour ramasser vos merdes

  • Max D.
    18/10/2021 12:17

    A qui va le bénéfice de ces actions ? 10 millions de chômeurs en France et là, on demande aux peuples de se supplanter aux responsabilités des pollueurs ? Que les responsables payent et que les gens soient payés pour le nettoyage ! Quant à Leclerc... une petite idée de se que je pense de ces malhonnêtes ?!

  • Stéphane L.
    18/10/2021 11:38

    Avec leclerc, voyons voyons mon cher Brut

  • Bernard S.
    18/10/2021 11:06

    Ben vue le reportage de capital sur le recyclage des déchets ça craint un maximum. On se demande pourquoi on recycle. Pas assez d'usine pour nos déchets. Certains profitent pour ce faire des millions euros en sans autorisation préfectoral de laisser des camions vidés leurs merdes sur leurs terrains honteux.

  • Caroline V.
    18/10/2021 10:58

    pour une meilleure visibilité Leclerc fournit les gilets … en polyester… très utile…. Ils feraient mieux de gérer le problème à la source en limitant les emballages..Greenwashing

  • Camille J.
    18/10/2021 10:55

    https://www.facebook.com/177043642312050/posts/5211351968881167/ 🤔

  • Jeandenis S.
    18/10/2021 10:42

    Si tout le monde commencé dans la nature à côté de chez eux😡

  • Paul H.
    18/10/2021 10:33

    Ooooohhhhhh avec E.Leclerc, comme c'est trop mimi

  • Sylvie S.
    18/10/2021 10:25

    Je suis contente de voir ce que les gens récoltent mais ça serait mieux si on fabriquait moins de plastique voir pas du tout.

  • Marc N.
    18/10/2021 09:44

    On peut le faire sans L'éclerc qui emploie les enfants des écoles pour se donner une image écologique...

  • Orphée M.
    18/10/2021 09:34

    J achete en vrac chez BUOCOOP et je trouve ça NORMAL....j ai mis etiquette STOP PUB et mes poubelles de tris sont plus legeres. Je fais attention aux etiquettes et a ce que je mange : vegetarienne et bio au max. Et je vais cueillir moi memr mes fruits sur verger non loin : pommes poires et en rando on a noisettes mures et chataignes ....on peut TOUJOURS reflechir et FAIRE AUTREMENT....c possible.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.