retour

4 conseils pour réduire le plastique en faisant ses courses

Amener ses sacs et ses contenants, acheter en vrac… Voici quelques idées pour essayer de réduire le plastique et faire ses courses de manière éco-responsable. Cette vidéo a été produite en partenariat avec une marque

04/12/2019 13:59
  • 508.1k
  • 492

405 commentaires

  • Youssef B.
    01/01/2020 12:37

    Carrefour 🤔eco responsable 😂😂😂😂😂

  • Pierre G.
    19/12/2019 21:33

    Encore un suppo' des grandes surfaces. Nous n'avons plus de déchets car les produits sont ouvert de leurs plastiques en amont. Ne nous laissont pas avoir et consommons vrai chez nos épicerie vrac, Bio et surtout local non franchisé. Le meilleur moyen pour faire cohabiter économie et écologie.

  • Florie L.
    19/12/2019 13:34

    Il faudrait déjà avoir un pouvoir d achat... mais c est une bonne initiative sinon !

  • Emmanuel L.
    19/12/2019 12:12

    La grosse blague de la journée cette vidéo ! Ohhhh vous pétez les plombs ou quoi ???

  • ChaCha L.
    19/12/2019 12:05

    tellement citadin !!

  • ChaCha L.
    19/12/2019 12:02

    Faut pas être dans la précarité pour consommer dans les stands assistés ...

  • Benoit W.
    19/12/2019 11:43

    quand elle pèse le fromage tu paies encore le poids de ton emballage pas mal pour se faire encore plus de tunes sur le dos des clients

  • Maryline C.
    19/12/2019 11:36

    😀

  • Marie-madeleine G.
    19/12/2019 09:32

    Manger entièrement "local" c'est difficile, dans certaines régions... Et pour exporter, il faut aussi importer. Restons mesurés, donc!

  • Marie-madeleine G.
    19/12/2019 09:29

    mettez côte à côte les oignons et les pommes dans le sac en coton, vous apprécierez alors le goût des pommes... Ceci dit, j'utilise des sachets en coton pour les légumes secs en vrac, et j'évite le tupperware en plastique pour conserver le fromage!

  • Annick T.
    19/12/2019 09:10

    Elle est en quoi ta boîte a fromage.... En plastique ....

  • Lucie M.
    19/12/2019 09:00

    Ce n'est pas à nous de faire des efforts mai belle et bien au fabriquant.... Le budget et à revoir aussi.... Car Désolé le bio et bien plus chère que le reste ....

  • Lilou L.
    19/12/2019 08:43

    Super mais a quand la généralisation dans tous les magasins, il n'y a pas que Carrefour....

  • Isa D.
    19/12/2019 08:24

    Une belle pub déguisée... green washing. Mais c'est un bon debut.

  • Sylvie N.
    19/12/2019 07:42

    Ben attention de ne pas emmener vos contenant en verre qui pese trois tonne parce que je pense que carrefour va non seulement faire des économies sur les barquettes ,mais en plus va nous faire payer notre contenant . Je doute que les salariés fassent la tare .

  • Gilo V.
    19/12/2019 05:29

    retour aux petits commerces

  • Nathalie V.
    19/12/2019 04:12

    👏👏

  • Isabelle L.
    19/12/2019 03:36

    Il faudrait tous les carrefours

  • Damien G.
    19/12/2019 02:19

    Le coton bio ? Vous savez la quantité d’eau nécessaire pour qu’il pousse ? Désastre écologique mais bio....

  • Sharky D.
    19/12/2019 00:21

    Si vraiment ils étaient vraiment éco responsable,ils ne proposeraient pas des produits avec des emballages inutiles comment ils montrent dans les vidéo 🤬🤬😂

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des emails de Brut.