retour

5 conseils en cas de harcèlement : la règle des 5 D

Comment réagir quand on est témoin de harcèlement de rue ? Voici comment aider une victime avec la règle des 5 D.

02/11/2021 07:24
  • 2.2M
  • 398

204 commentaires

  • Colotroc F.
    22/11/2021 08:46

    Bonjour comment tu va merci beaucoup pour le partage fait a tentions a toi je te souhaite une très excellente journée que le Seigneur Jésus Christ te bénisse

  • Christophe M.
    21/11/2021 01:46

    Si je vois une nana qui se fait harceler je change de trottoir (même s’il a été élargi) et je me sauve

  • Xav L.
    20/11/2021 08:18

    Il me semble que ce que vous décrivez correspond à des agressions et non du harcèlement. Le harcèlement, c'est une violence physique, verbale ou psychologique avec la notion de répétition. Ce qui n'est pas forcément le cas ici. Mais sinon, tout conseils pour réagir face à ces agressions en tant que témoin ou victimes sont bons à prendre. Merci.

  • Tatiana V.
    16/11/2021 22:54

    Ça serait plus intéressant des conseils pour SE défendre SOI même en cas de harcèlement de rue. Car faut pas compter sur les autres pour venir en aide dans ces cas là... ils passent leur chemin sans même regarder.

  • Cpx S.
    16/11/2021 18:28

    Franchement, la solution c'est l'entraide. Si moins de gens faisaient comme si ils n'étaient pas concernés on aurait moins d'emmerdes. Je ne suis pas superwoman, j'ai pas une stature de mec ou imposante, j'ai la trouille aussi mais quand je vois une situation anormale, je m'interpose ou je demande à la personne agressée si ça va, tout simplement. Je retire mes écouteurs ou sort ma tête de mon téléphone de temps en temps. Donc si vous faites semblant de n'avoir rien vu ou entendu, ne vous étonnez pas que personne ne vous aide quand vous êtes victime à votre tour.

  • Anthony H.
    16/11/2021 14:25

    Défoncer Démonter Déglinguer Détruire Dégommer Disloquer Démembrer Bon bref, y'a plein d'autre D 😝

  • Clémence B.
    16/11/2021 12:30

    J’ai rarement vu une intervention sur le sujet aussi utile, intelligente, construite et rationnel. Bravo 👏

  • Arlene C.
    11/11/2021 08:02

    Moi je lui met un coup de boule et il mange c'est dents

  • Xavier T.
    07/11/2021 23:43

    Ce qu'elle dit est vraiment précieux, donné avec limpidité, sans concessions et sans superflu. Merci mademoiselle.

  • Milà P.
    07/11/2021 08:08

    Ça m'est arrivé dans le métro qu'un homme colle son sexe contre mes fesses...je me suis mise à hurler!! J'ai expliqué haut et fort ce qui était en train de se passer contre mon gré...le type est descendu à la station suivante en courant!!!😉 il ne faut pas se laisser intimider par ces actes!!

  • Caron G.
    06/11/2021 17:21

    Ptg

  • Fabien L.
    06/11/2021 07:50

    Avec un harceleur 😒y a pas de dialogue 😞la vie d une personne est un danger 🙄🙄réagir immédiatement ou signaler à la police 🙏🙏

  • Rick S.
    05/11/2021 23:19

    Generation de faible

  • Lou O.
    05/11/2021 22:58

    Ça doit être facile pour certainnent jeune ou mais pas toute''' '

  • Lou O.
    05/11/2021 22:55

    Donc il faut sarmer et ce mettre dans le si je me arceler il faut que je pense à si ou cela Donc jamais sereine. C'est terrible ou nous en sommes arrivées....

  • Djé D.
    05/11/2021 15:58

    Elle a l’air crevé

  • Jean M.
    05/11/2021 13:58

    Pauvre fille que ne faut-il faire pour ce montrer sur les réseaux lol

  • Nicolas N.
    05/11/2021 13:07

    Sinon , il y a autre solution. Harceleur ou harceleuse arrêtent s'il te plaît de faire ça. Laissez les gens tranquille en somme .

  • Lise L.
    05/11/2021 11:20

    , nous étions vraiment trop en avance sur notre temps. <3

  • Jérôme B.
    05/11/2021 10:47

    Moi j envoie toujours quelqu un de plus costaud au casse pipe comme ça je risque rien puis c est pas de ma faute si l autre avait un couteau.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.