retour

5 députés européens pas tout à fait comme les autres

"Je promets de vous décevoir. Je ne sais pas encore comment." Voici 5 nouveaux députés européens pas tout à fait comme les autres…

Voici 5 députés européens pas tout à fait comme les autres

1. Nico Semsrott, eurodéputé allemand

Nico Semsrott est membre du parti satirique "Die Partei » qui aura désormais deux eurodéputés. ll rejoint Martin Sonneborn, qui a réussi à renouveler son mandat européen.

Ils ont obtenu 2,4 % des voix. En France, ils n’auraient pas pu entrer au Parlement européen, puisqu’il faut recueillir au moins 5 % des voix pour y accéder.

Leur liste comptait huit homonymes d'anciens dignitaires nazis en espérant ainsi prendre quelques voix au parti d’extrême droite AfD.

"Je promets de vous décevoir. Je ne sais pas encore comment." a déclaré Nico Semsrott au peuple allemand.

2. Silvio Berlusconi, eurodéputé italien

L’ex-chef du gouvernement italien, le milliardaire, Silvio Berlusconi va siéger pour la première fois au sein du Parlement européen.

Après plusieurs années d'inéligibilité à la suite d'une condamnation pour fraude fiscale, il était tête de liste du parti conservateur Forza Italia.

3. Sarah Wiener, eurodéputée autrichienne

Sarah Wiener est restauratrice et la star d’émissions culinaires germaniques. Deuxième sur la liste des Verts autrichiens, elle est engagée depuis longtemps en faveur d'une nutrition durable.

4. Oriol Junqueras, eurodéputé espagnol

L'indépendantiste catalan Oriol Junqueras est actuellement incarcéré dans la prions de Soto del Real en Espagne, dans l'attente de son procès pour rébellion, sédition et détournement de fonds après la déclaration d’indépendance de la Catalogne en 2017.

Il a pu se présenter aux élections européennes car il n’a pas encore été jugé.

5. Magid Magid, eurodéputé britannique

Magid Magid a été élu à 28 ans maire de Sheffield, ville industrielle du nord de l’Angleterre. Il quitte ses fonctions un an plus tard pour Bruxelles. Ancien réfugié somalien, arrivé à 5 ans au Royaume-Uni, il s’est fait remarquer pour avoir banni Donald Trump de sa ville.

28/05/2019 17:43mise à jour : 28/05/2019 18:33
  • 373.9k
  • 462

118 commentaires

  • Charlotte C.
    02/06/2019 07:03

    Ah bah on atteint des sommets! Elle est belle cette Europe qu on ne voulait pas...

  • Eliott E.
    01/06/2019 07:37

    le premier je suis sur t aurais voté pour eux

  • Yoan P.
    01/06/2019 01:54

    Candidat nous 1 wojtek

  • Stef A.
    31/05/2019 20:20

    3 sur 5 sont des ultras ... ça promets ! 😥

  • Charlotte C.
    31/05/2019 13:33

    Mon dieu

  • Amaury d.
    30/05/2019 18:39

    c'est étonnant il n'y a pas le parti nationaliste des loseurs ???

  • Alexandra G.
    30/05/2019 13:40

    svp, quel est le titre de la musique de votre vidéo ?

  • Mael S.
    30/05/2019 12:34

    Et le parti Pirate dans tout ça ?

  • Christophe S.
    30/05/2019 10:35

    Europe & Haine. c'est ce que je comprend en voyant toute la manipulation et le mensonge de l’Europe. On à dit NON à l’Europe.

  • Josette N.
    30/05/2019 07:22

    Si vous alliez voter peut-être ce ne serait pas aussi affreux que vous le dites

  • Pascal B.
    30/05/2019 05:47

    Junquera n’est pas un prisonnier politique. Il a enfreint les lois espagnoles et la constitution espagnole. En plus il l’a fait en étant conscient et au courant qu’il allait à l’encontre des lois et de la constitution espagnole. Tout ça pour détourner l’attention et éviter que l’on parle de la corruption monstrueuse en Catalogne. Ça fait plus de 30 ans que les pseudos indépendantistes pillent les caisses de la Catalogne avec pour chef mafieux Jordi Pujol en tête des plus corrompus d’Espagne.

  • Annaïck C.
    30/05/2019 04:37

    Pas rassurant...

  • Ana T.
    29/05/2019 23:55

    Vous n'avez toujours pas compris que devant la Chine ou les USA les seules pays européens n'ont aucune chance s'il ne sont pas unis?! Pourquoi l'ont-ils crée?

  • Ais A.
    29/05/2019 21:28

    Parlement européen de la honte tout synonyme de la grande dérive

  • Melanie R.
    29/05/2019 18:16

    Berlusconi !!! 😂😂 ça donne envie de croire en l Europe.

  • Irène J.
    29/05/2019 17:59

    La cata

  • Renaud M.
    29/05/2019 17:30

    c est quoi c vieux debris de morts

  • Evelyne C.
    29/05/2019 15:27

    Euro xit... point barre...

  • Rudi D.
    29/05/2019 14:03

    Un illuminé de plusLOL

  • Nicøla V.
    29/05/2019 13:33

    berlusconi????? C'te raclure!!

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des emails de Brut.