retour

5 députés européens pas tout à fait comme les autres

"Je promets de vous décevoir. Je ne sais pas encore comment." Voici 5 nouveaux députés européens pas tout à fait comme les autres…

Voici 5 députés européens pas tout à fait comme les autres

1. Nico Semsrott, eurodéputé allemand

Nico Semsrott est membre du parti satirique "Die Partei » qui aura désormais deux eurodéputés. ll rejoint Martin Sonneborn, qui a réussi à renouveler son mandat européen.

Ils ont obtenu 2,4 % des voix. En France, ils n’auraient pas pu entrer au Parlement européen, puisqu’il faut recueillir au moins 5 % des voix pour y accéder.

Leur liste comptait huit homonymes d'anciens dignitaires nazis en espérant ainsi prendre quelques voix au parti d’extrême droite AfD.

"Je promets de vous décevoir. Je ne sais pas encore comment." a déclaré Nico Semsrott au peuple allemand.

2. Silvio Berlusconi, eurodéputé italien

L’ex-chef du gouvernement italien, le milliardaire, Silvio Berlusconi va siéger pour la première fois au sein du Parlement européen.

Après plusieurs années d'inéligibilité à la suite d'une condamnation pour fraude fiscale, il était tête de liste du parti conservateur Forza Italia.

3. Sarah Wiener, eurodéputée autrichienne

Sarah Wiener est restauratrice et la star d’émissions culinaires germaniques. Deuxième sur la liste des Verts autrichiens, elle est engagée depuis longtemps en faveur d'une nutrition durable.

4. Oriol Junqueras, eurodéputé espagnol

L'indépendantiste catalan Oriol Junqueras est actuellement incarcéré dans la prions de Soto del Real en Espagne, dans l'attente de son procès pour rébellion, sédition et détournement de fonds après la déclaration d’indépendance de la Catalogne en 2017.

Il a pu se présenter aux élections européennes car il n’a pas encore été jugé.

5. Magid Magid, eurodéputé britannique

Magid Magid a été élu à 28 ans maire de Sheffield, ville industrielle du nord de l’Angleterre. Il quitte ses fonctions un an plus tard pour Bruxelles. Ancien réfugié somalien, arrivé à 5 ans au Royaume-Uni, il s’est fait remarquer pour avoir banni Donald Trump de sa ville.

28/05/2019 17:43mise à jour : 28/05/2019 18:33
  • 369.0k
  • 475

114 commentaires

  • Mathilde R.
    28/05/2019 17:49

    😓

  • Guillaume J.
    28/05/2019 17:52

    En france il faut 5%...

  • Laura L.
    28/05/2019 17:53

    Franchement Berlusconi papi faut stopper la politique et allait se reposer

  • Michèle R.
    28/05/2019 17:58

    Elections "européennes" et pas le même pourcentage dans tous les pays ?

  • Karim L.
    28/05/2019 17:58

    On se fait pas un peu enfler quand même si en France on doit avoir 5% pour être élu et en Allemagne 2% ? 🤔

  • Dadou D.
    28/05/2019 17:58

    J'aime bien le dernier

  • Will T.
    28/05/2019 18:00

    Elle est pas belle l’Europe ??!!! 🤣🤣

  • Amina H.
    28/05/2019 18:07

    Grâce au contrôle des pensées, à la terreur constamment martelée pour maintenir l individu dans un état de soumission voulu, nous sommes aujourd hui entrée dans la plus parfaite des dictatures, une dictature qui aurait les apparences de la démocratie, une prison sans mur dont les prisonniers ne songéraient pas à s évader, dont ils ne songeraient même pas à renverser les tyrans.Système d esclavage où grâce à la consommation et au divertissement, les esclaves auraient l amour de leurs servitude. Le meilleur des mondes d Aldous Huxley

  • Patricia R.
    28/05/2019 18:08

    mais quelle bande de charlot Berlusconi je le croyais mort une bande de mafieux aucune gêne le FN condamné d avoir escroqué le parlement européen. Et on demande aux citoyens du civisme 😤😤😤😢😢😢😢

  • Alexandre C.
    28/05/2019 18:11

    MDRRRR le premier il m'a tué 😂😂😂😂😂 "je promet de tout faire pour vous décevoir" du troll à cet état c'est limite artistique ! On dirait moi en physique 😂😂😂😂

  • Vincent L.
    28/05/2019 18:14

    La lutte est dans la rue et non plus dans les bureaux de vote... on le savait déjà depuis longtemps !

  • Mathieu C.
    28/05/2019 18:16

    C'est moi ou il y a un problème ??? L'un d'entres-eux (a vrai dire 2) s'est présenté sans avoir de programme. Un autres sort de taule après avoir été quasiment un parrain de la cosa nostra et un autre est derrière les barreaux mais a quand même été élu (en résumé pour dissidence politique) Seuls quelques-uns sont a peut près potables. Je ne parle pas des 2,5% qui passent en Allemagne alors qu'en France il faut 5%.....c'est du foutage de gueule organisé en soi-disant démocratie

  • Charles B.
    28/05/2019 18:16

    Perso, je vote pour le 1er.

  • Genevieve M.
    28/05/2019 18:20

    Et bien moi cela ne me fait pas rire du tout !! Merci la France de placer la barre à 5% ... cela évite de tels clowns !!!

  • Izoux L.
    28/05/2019 18:22

    On n'est pas dans un jeu hein ..... hallucinant .... 😠

  • Lionel N.
    28/05/2019 18:25

    Il laisse sortir n importe qui des hasiles, enfermé le se fou

  • Beatrice V.
    28/05/2019 18:25

    Spéciale dédicace à l'Italie et l'Espagne....😂😂😂😂😂😂

  • Sandra T.
    28/05/2019 18:27

    Magid Magid est génial.

  • Zoe V.
    28/05/2019 18:34

    🤦🏽‍♀️🤦🏽‍♀️

  • Mustapha B.