retour

54% des étudiants disent rencontrer des difficultés financières

Vivre avec 2,80€ par jour : pour de nombreux étudiants en France c'est une réalité. Une étudiante en difficulté témoigne.

13/06/2017 00:00
  • 242.9k
  • 200

126 commentaires

  • Nils F.
    13/06/2017 10:43

    Il fallait choisir l'Avenir en commun ainsi que ses députés, Maintenant démerdez vous avec votre roi tout puissant et ses 400 députés godillots https://laec.fr/sommaire

  • Bree B.
    13/06/2017 10:45

    heureusement y'en a qui en parlent!

  • Hugo C.
    13/06/2017 10:49

    Un conseil pour les étudiants en manque de thune pour économiser le navigo déplacez vous à vélo, c'est gratuit ça fais faire du sport et c'est rapide (j'ai fait 1700 bornes à Paris depuis septembre j'ai économisé plus de 100€)

  • Edji M.
    13/06/2017 10:50

    Alex Bec

  • Philippe L.
    13/06/2017 10:54

    Depuis des années , pleins d'étudiants travail le soir pour payer leur études et logement

  • Elisabeth F.
    13/06/2017 10:54

    Espérons que les études effectuées vont vraiment servir, et permettre de gagner correctement sa vie, car 2,80 par jour, après paiement du loyer etc, c'est le lot quotidien de nombreuses personnes qui gagnent les 1154 euros nets du Smic après loyer charges. ... Et....

  • Michelle G.
    13/06/2017 10:56

    Les parents... !!!

  • Nadia d.
    13/06/2017 10:58

    Qui sont ses parents qui envoient leur fille étudier en France sans argent qui plus est à Paris?

  • Paul P.
    13/06/2017 11:00

    C'est toi ca

  • Baptiste B.
    13/06/2017 11:02

    challenge accepté

  • Jey C.
    13/06/2017 11:03

    Ces 17% sont pour la plupart dans le même cas que moi, si ils n'ont pas d'argent ils ne peuvent pas continuer leurs études. Quand on me dit que les études sont gratuites, moi ça me fait rire jaune.

  • Renaud H.
    13/06/2017 11:03

    C'est triste, on avait proposé une allocation étudiante avec la FI. Au lieu de ça ils auront un chèque culture pour lire des livres dans la rue...

  • Clément N.
    13/06/2017 11:04

    , , vous faites comment vous ?

  • Delph I.
    13/06/2017 11:06

    ce n'est pas d'aujourd'hui ce problème!!! les frais pour les études, le loyer bouffe, mutuelles, toutes les charges minimales dépassaient mes bourses quand j'étais étudiante (en 96-2002) !! j'étais niveau 1 donc pas moyen de travailler plus de 10h sinon on me coupait mes bourses fallait payer la sécu et mutuelle meme si on est couvert par celle de ses parents ou si on bosse absurde, de plus on travaille quand pour ses études quand on taffe le soir ou en horaires aménagés? ahh mais oui les parents doivent aider....... j'ai compris pourquoi il y avait pas mal de prostitution dans le milieu estudiantin..... bon après maintenant qu'on travaille et qu'on a fait une famille on a a peu près le même niveau de vie après les charges minimales payées

  • Hubert W.
    13/06/2017 11:08

    Oh non

  • Daimy B.
    13/06/2017 11:10

    notre vie en ce moment...

  • Barisa B.
    13/06/2017 11:11

    Fallait voter jlmelenchon ! Point barre !

  • Aubin P.
    13/06/2017 11:24

    T'as vu que comment c'est galère d'être étudiant pour 1000€/mois

  • Flo C.
    13/06/2017 11:27

    on n'a pas à se plaindre

  • Anastasie G.
    13/06/2017 11:31

    Oui enfin elle a pas 10 centimes pour acheter son riz et elle a les ongles faits ? Je veux bien que ce soit inadmissible de pas avoir assez d'argent pour manger en tant qu'étudiant et que c'est pas facile mais il faut aussi avoir le sens des priorités. Entre pouvoir bouffer et faire mes ongles moi j'ai choisi. J'ai bossé le week end et les vacances pendant ma prépa et je sais ce que c'est !