retour

751 tombes anonymes d'enfants autochtones découvertes au Canada

751 tombes anonymes d'enfants autochtones ont été découvertes sur le site de cet ancien pensionnat canadien. Arrachée à sa famille, c'est ici que Carol Lavallee a été soumise à l'assimilation forcée de l'administration canadienne. Voilà ce qu'elle a vécu.

751 tombes anonymes d'enfants autochtones découvertes au Canada

751 tombes anonymes d'enfants autochtones ont été découvertes sur le site de cet ancien pensionnat canadien. Arrachée à sa famille, c'est ici que Carol Lavallee a été soumise à l'assimilation forcée de l'administration canadienne. Voilà ce qu'elle a vécu.

Un pensionnat canadien créé pour assimiler les peuples autochtones.

Enfant, Carol Lavallee a été arrachée à sa famille pour vivre dans un pensionnat canadien créé pour assimiler les peuples autochtones. Ces enfants font partie des 150 000 amérindiens, métis et inuits arrachés à leur famille. Les mauvais traitements et les abus sexuels n’étaient pas rares. Au moins 3200 enfants y sont morts, la majeure partie de tuberculose. Pendant plus de 150 ans, ils ont été contraints de vivre dans ces pensionnats gérés par l’Église catholique.

Au Canada, des tombes anonymes d’enfants autochtones récemment découvertes

Ce jeudi 24 juin, 751 tombes anonymes d’enfants autochtones ont été découvertes sur le site de ce même pensionnat où elle a passé son enfance. C’est la deuxième fois en moins d’un mois que des tombes d’enfants amérindiens sont découvertes au Canada. Ces découvertes macabres ont secoué le Canada. Des drapeaux de bâtiments fédéraux ont été mis en berne et plusieurs hommages ont été rendus.

Le Président Justin Trudeau s'est exprimé quant au devoir de mémoire qui s’impose désormais : “C'est quelque chose que nous ne pouvons pas retirer du passé mais que nous pouvons nous engager chaque jour à réparer dans le présent et à l'avenir. Et cela signifie reconnaître les maux, les impacts, les traumatismes intergénérationnels."

28/06/2021 18:57
  • 278.1K
  • 223

181 commentaires

  • Betty C.
    14/07/2021 09:12

    Honteux mais nous n'avons pas fait mieux en France comme dans d'autre pays

  • Camille D.
    13/07/2021 09:48

    🥺

  • Audrey Z.
    12/07/2021 20:23

    Cela me.parle j ai vu une série sur Netflix, dont une des filles aidait.une jeune fille indienne à se sauver d'un pensionnat....

  • Isabelle D.
    10/07/2021 11:59

    ILS SAVENT BIEN BOURRER ET MANIPULER LES CERVAUX AVEC LEURS MENSONGES EFFRONTÉS!!

  • Isabelle D.
    10/07/2021 11:55

    Ce qui nous attend, pendant ou post pandemie avec pretexte , de ceux qui ne se feront pas faire la fameuse injection!!!

  • Khalid O.
    10/07/2021 11:40

    N'oubliez pas que ceux qui subissent aujourd'hui, de la part du monde occidental, sont les pays musulmans et surtout en Afrique

  • Budula B.
    09/07/2021 22:41

    Plus grand d ennemie d christianisme en monde ce l église catholique des que il a été créé il devenu ennemie numéro 1 d religions chrétien. Ils disent que ils on croient, que ils croit à christ, me il n respect aucune parole d christ ,aucune règle, pédophilie,ritualisme satanique ,des groupes anonyme et cashe quel appartient à Vatican et quel produsie d truck inimaginable et insondable., is fait horreur par tout des viole de masacres des abouse sexuel,physique et psychologique. Ce vrais visage d catholicisme et Vatican

  • Marie H.
    09/07/2021 22:07

    😰😰😰🙏🙏🙏

  • Julien B.
    09/07/2021 21:03

    Ha c'est beau le christianisme😂😂😂😂pas mieux que les terroristes

  • Ray K.
    09/07/2021 11:06

    Et ils osent de traiter les autres de Terrorists, c'est ouf

  • Cathy S.
    08/07/2021 07:33

    Écoeurant !!ces tueurs d enfants comment peut on faire une chose aussi ignoble !!

  • Mathilde P.
    08/07/2021 06:26

    c'est se dont je te parlais hier

  • Zaïm K.
    07/07/2021 21:48

    Je me demande pourquoi Dieu à créer la race humaine ?! Dieu non plus n'est pas parfait !!

  • Gbrl F.
    07/07/2021 10:46

    Même chose en égypte quand les colonisateurs sont débarqués Voir ce docu film. https://youtu.be/CcUjwt0M31I

  • Regine P.
    03/07/2021 09:47

    Même merde

  • Marie-Françoise L.
    02/07/2021 20:06

    Dure et indispensable vérité pour guerir.

  • Regine P.
    02/07/2021 14:47

    Je n'ai pas la réponse à votre étude juste je ne pense pas. Pour le reste vous savez quoi de moi, rien alors gardez votre jugement à la con pour vous c'est mieux. Gonflé le ke ke

  • Nathalie L.
    02/07/2021 14:05

    A voir sur arte.fr en replay le documentaire sur le sujet intitulé "tuer l'indien chez l'enfant" ;bouleversant et écœurant ; Mr Trudeau est au courant depuis des années et semble bien couvrir ce scandale qui est en train d'émerger. Tout mon soutien à ces peuples natifs et aux femmes qui sont encore aujourd'hui victimes de la folie (cf. le documentaire)

  • Regis B.
    02/07/2021 08:46

    j'ai une idee si on interdisait les religions? comme ca les detraques ...les pedophiles ...les illumines...les arrierés...les terroristes devraient se trouver une autre excuse.

  • Pierre G.
    02/07/2021 07:36

    A lire "Le Diable de la Cote Nord" (Magalie Lapointe - David Prince)