retour

À Beyrouth, la solidarité s'organise après la catastrophe

"Quand on voit des gens qui sont en train de crever et que notre président, les ministres, ne sont même pas là, n’ont même pas daigné venir…" Comme des centaines d’autres bénévoles à Beyrouth, Zeina est venue spontanément aider les victimes de l’explosion. Elle raconte.

07/08/2020 18:18
  • 589.5K
  • 272

119 commentaires

  • Carole D.
    13/08/2020 09:12

    Il fallait bien voter

  • Alexandre T.
    11/08/2020 17:42

    Pouh ..... hallucinant, même pas l'aide de l'armée ..... 😔

  • Takamura S.
    11/08/2020 15:28

    Malheureusement elle dit une phrase qui en dit long sur les probabilités et les intentions des autres pays envers le Liban "le président et nos ministres ne viennent même pas nous voir, et les autres Presidents viennent, ça fait chaud au coeur" tout est dis.

  • Chris T.
    11/08/2020 10:33

    C' est de partout pareil.Les gouvernements se foutent de la population .En tant que catastrophe ou en temps normal .Pourquoi Macron est venu au Liban ? En FRANCE, il a mis le pays dans la merde. A la rentrée, ça va être la catastrophe puissance 10 .

  • Maxime P.
    11/08/2020 08:54

    Commencez par traiter les personnes de couleur correctement

  • Pepitsa T.
    11/08/2020 03:42

    Pitoyable ce gouvernement !

  • Marie B.
    10/08/2020 19:04

    Courage à vous !

  • Robin M.
    10/08/2020 12:44

    🙏avec les libanais

  • Georgio D.
    10/08/2020 12:29

    Merci Amel ❤️❤️❤️❤️🇱🇧🇨🇵

  • Thibaud C.
    10/08/2020 11:44

    Bien sûr qu’on est là ! ... on utilise des armes françaises contre le peuple libanais ! Macron a fait le malin devant les caméras mais a bien fermé sa gueule lors de l entrevue avec les dirigeants libanais

  • Carlos G.
    09/08/2020 15:34

    Oui se gouvernement français fait sa pub avec nôtre argent

  • Nicole G.
    09/08/2020 09:27

    c'est vous qui allez sauvé votre pays et la démocratie, courage !

  • Smaug D.
    09/08/2020 08:07

    Force au esclave africain !

  • A-Abdallah S.
    09/08/2020 06:51

    La conclusion, il ya beacoup des voleurs qui volent la fatigue des autres, et il ya beacoup des menteurs, qui mentent plus que leur politiciens, tu aimes aider? Donnes sans faire une propaganda que c'est toi seulement qui a travaillé et nettoyé Beirut seul,

  • Malikou B.
    09/08/2020 05:48

    Débarrassez vous de ces opportunistes, juste là pour se partager le gâteau.

  • Laure C.
    09/08/2020 04:38

    Situation triste je compati avec ce peuple. Mais laisser 2 750 tonnes de nitrate, dans un hangar près d une ville , il ne faut pas s'attendre a que ce soit des arbres et des fleurs qui poussent ! A l explosión . Eteindre la Tour Eiffel c'est une grande idée, ça va faire vachement réfléchir tous le monde a propos du nitrate... Bon, alors, il va se passer quoi maintenant? des manifestations? All Liban life matter? des bagarres de rues sur le sujet nitrate + hangar.. Je demande, car a priori vu le bordel qu'il y a dans l'hexagone ce serai terrible de rajouter ce problème, la France devrait plutôt aller a la rescousse des citoyens français qui vivent en France dans une condition plus que précaire, avec au dessus de leur tête non plus une épée de Damocles, mais l'enclume lourde de Thor... Je dis cela, mais bon je dis rien hein...

  • Claude L.
    09/08/2020 04:22

    Arnaud le dain

  • Vincent R.
    09/08/2020 03:33

    Le citoyen n'a pas à demandé à ses politiciens, c'est le contraire qui devrait être!...

  • Patricia L.
    08/08/2020 22:42

    Bravo Zeina que Die..vous donne les forces vous n ete pas seule d Israel nous prions pour vous et pret a recevoir les blesses

  • Olivier H.
    08/08/2020 22:32

    Bravo Zina. Belle conclusion. Les libanais sont des gens bien. Le Liban va s’en sortir. Une belle initiative citoyenne ! Bravo au collège Melkart qui se mobilise

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.