retour

A Bordeaux, ils expérimentent la transhumance hivernale dans les vignes

Dans ce vignoble bordelais, bergers et vignerons ont décidé d'expérimenter la transhumance, une vieille tradition qu'ils souhaitent pérenniser. Ici, les brebis sont venues remplacer les tracteurs et les avantages sont nombreux... Cette vidéo a été produite en partenariat avec une marque

09/04/2022 16:00
  • 1.1M
  • 240

159 commentaires

  • Cecile L.
    02/05/2022 05:57

    quelle star ce Jean Marie !!!!

  • Céline M.
    01/05/2022 20:56

    Je n ai pas compris. Les brebis passent manger l herbe entre les rangs de vigne?

  • Yvon C.
    01/05/2022 19:33

    Déjà vu dans d autres départements

  • Frédéric Q.
    01/05/2022 12:28

    Intéressant mais marginal, qu'en serait il pour d'autres cultures: carottes, poireaux, pommes de terre etc... Intéressons nous aux gros pollueurs, Chine, Usa, Inde, Brésil... Nous représentons, 0,1 % de la pollution de la planète, nos efforts sont respectables mais ridicules si les autres soit disant puissances n'en font aucun, salut les Schuss.

  • Léo B.
    01/05/2022 08:20

    Superbe, bravo!

  • Marie-Emilie L.
    01/05/2022 07:02

    Génial

  • Franck F.
    30/04/2022 22:36

    On a retrouvé les électeurs de macaron 🤣💪pauvre France

  • Marie O.
    30/04/2022 17:31

    Super.

  • Pascale M.
    30/04/2022 15:18

    👏👏👏👏

  • David P.
    30/04/2022 15:09

    Félicitations ,on a quand même le droit de réfléchir dans le bons sens

  • Gail R.
    30/04/2022 14:38

    Genial

  • Luce J.
    29/04/2022 22:00

    Retour a l "agriculture

  • Jean-Noël F.
    29/04/2022 21:09

    Je comprends enfin l'origine des appellations 《 Mouton Rotschild 》, 《 Mouton Cadet 》... Ovins ou aux vins ? 😉

  • Didier L.
    29/04/2022 21:08

    Tu risques rien avec des moutons, par contre si tu fais ça avec des chèvres la vendange est plus rapide 😂😜

  • Christophe M.
    29/04/2022 20:10

    Ça serait de revenir à l ancien temps. Ou les gens avaient l habitude de faire paître les animaux. Ça nettoyer les terrains. Et souvent éviter les feux

  • Jean M.
    29/04/2022 19:31

    C'est de l'utopie, vous rêvez, l'agriculture le seul métier aujourd'hui où l'on revient en arrière, alors qu'il faut aller de l'avant pour vaincre cette économie si fragile, je vous souhaite bon courage nous en reparlerons dans peu de temps.....

  • Lucette C.
    29/04/2022 18:23

    C'est une très bonne idée

  • Fernand L.
    29/04/2022 18:06

    Si ça marche c est formidable si un jour on trouve du matériel pour le désherbage mécanique on pourra se débarrasser des phytos et tant mieux

  • Patrice M.
    29/04/2022 17:47

    C est comme cela qu on obtient le mouton rotshild....

  • Gael A.
    29/04/2022 14:54

    Sauf que la pissé de mouton est très mauvaise mon grand-père m'a toujours dit de ne pas prendre de champignons ou ya des moutons

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.