retour

À Bordeaux, Marine s'occupe de chats errants pour limiter leur prolifération

Un couple de chats peut engendrer jusqu'à 20 000 descendants en seulement 4 ans. Pour limiter leur prolifération, les maladies et les nuisances sonores, Marine mène des opérations de capture de chats errants avec la SPA afin de les stériliser avant de les relâcher. Brut l'a suivie.

14/06/2021 06:20
  • 473.4K
  • 385

226 commentaires

  • Cathy D.
    19/06/2021 21:40

    👍👍💐

  • Wil C.
    17/06/2021 23:05

    Vous castrez les chats. Si on castre Vos maris je pense que vous allez errer aussi. WTF!! rendez les leurs concupiscence

  • Auré B.
    17/06/2021 15:49

    !!!

  • So P.
    17/06/2021 12:26

    Tres bien ça

  • Régine P.
    17/06/2021 12:05

    🙄🙄😡Les commentaires de ceux qui n'ont jamais vu des bb morts sur le trottoir d'en face Ou des adultes rongés par les maladies et les bagarres,... Et si chacun pouvait faire un petit geste, trappage, stérilisation, soins, à un chat des rues, ça soulagerait bien les associations

  • Julien B.
    17/06/2021 11:47

    un vrai problème pour la biodiversité

  • Claudine P.
    17/06/2021 07:56

    Belle initiative.

  • Michel C.
    17/06/2021 07:54

    il parait qu en Australie il y a une prolifération de souris il faut leur envoyer des chats...

  • Djodie B.
    17/06/2021 07:10

    Oh ... nuisance sonore et sac craquer... en effet il faut agir . Non mais 🤦‍♀️ j'en peut plus de ce monde ou les humains veulent absolument tout contrôler pour leur petit confort égoïste au détriment des animaux.

  • Francky B.
    16/06/2021 20:17

    on ne ferait pas que les stériliser...

  • Patrick M.
    16/06/2021 16:59

    Sus aux 🐈 !

  • Cou K.
    16/06/2021 16:49

    Pourtant même dans la SPA il y a des euthanasies d'animaux bien portants pour libérer de la place, si ça se trouve ces demoiselles ne le savent pas :/ Ensuite quand il est question de protection de la "mairie", c'est bien beau mais concrètement qu'est-ce que leur donne la garantie que des personnes malintentionnées vont pas venir pour assouvir des pulsions ? Certaines viennent dans les refuges, la nuit, pour massacrer, exemple https://www.laprovence.com/article/papier/4342690/sept-chats-massacres-au-refuge-de-la-spa-vauclusienne.html ou encore récemment avec un chat tué par un coup de fusil, toujours dans l'enceinte d'un refuge SPA. Du coup en conséquence, la protection sur le papier ne suffit pas, faut du gardiennage sur les sites et dans les refuges, sinon l'Histoire va se répéter.

  • Chantal D.
    16/06/2021 15:30

    En fait elle fait ce que le président des chasseurs voulait faire et on l'a menacé de mort. Les mêmes qui le font maintenant 🤣

  • Jerome C.
    16/06/2021 14:17

    On ferait bien de stereliser les humains surtout....

  • Jean-Claude D.
    16/06/2021 11:29

    Comme les immigrés...

  • Muriel A.
    16/06/2021 09:50

    C est complètement faux ! Je vis à la montagne depuis 20 ans et j ai depuis une quinzaine de chats que je nourris dont quelques harets femelles non stérilisées, le nombre n a jamais augmenté car il y a des prédateurs naturels, renards, rapaces et heureusement car d après ce calcul hallucinant j aurais 500 000 félins dans mon jardin ! 🥴 Voir plus ! J ai aussi plein d'oiseaux qui disposent chaque jour de graines de tournesol dans un grand plat posé sur une de mes fenêtres er tout le monde vit en harmonie !

  • Luto P.
    16/06/2021 08:14

    Cette jeune dame n'a jamais du croiser un vrai chat sauvage sinon pour information le vrai nom est chat haret ou féral!

  • Chay G.
    16/06/2021 06:20

    Les chats ou les rats a vous de choisir. En Turquie ça ne pose pas de problème les citoyens donnent à manger aux chats des rues, même certains vétérinaire vaccinent et stérilise donc quand je vois ça je me dis que c'est un exemple

  • Sioçnarf G.
    16/06/2021 04:38

    Donc on attrape des chats... pour les stériliser... et les remettre à leur condition de merde. Autant les piquer tout de suite 🧐. Je sais que les assos sont débordées mais soit on le mets en adoption, soit piquez les parce que les récupérer pour les remettre dehors... n'importe quoi

  • France H.
    16/06/2021 04:26

    C est quoi cet endroit ? Une décharge à ciel ouvert? Rien n est ramassé ?

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.