retour

À Bordeaux, Marine s'occupe de chats errants pour limiter leur prolifération

Un couple de chats peut engendrer jusqu'à 20 000 descendants en seulement 4 ans. Pour limiter leur prolifération, les maladies et les nuisances sonores, Marine mène des opérations de capture de chats errants avec la SPA afin de les stériliser avant de les relâcher. Brut l'a suivie.

14/06/2021 06:20
  • 471.5K
  • 390

302 commentaires

  • Justine L.
    21/06/2021 13:16

    "y a un impact sur la vie sauvage, notamment les populations d'oiseaux" non non, toutes les populations. Oiseaux, petits mammifères, chauve-souris, reptiles, amphibiens, ils y passent tous. Sans compter notre VRAi chat sauvage (Felis silvestris silvestris) qui est en train de disparaître à cause des hybridations avec des chats harets (domestiques redevenus sauvages). Navrant de minimiser ainsi les dégâts. Et de penser avant tout à la "nuisance sonore". Non mais sérieux ça passe au 10.000eme plan ça... Bref. Vivement la stérilisation obligatoire 😪.

  • Cathy D.
    19/06/2021 21:40

    👍👍💐

  • Céline H.
    18/06/2021 10:30

    Connaissiez vous ces chiffres, ? 😳😳😳

  • Wil C.
    17/06/2021 23:05

    Vous castrez les chats. Si on castre Vos maris je pense que vous allez errer aussi. WTF!! rendez les leurs concupiscence

  • Auré B.
    17/06/2021 15:49

    !!!

  • Florent H.
    17/06/2021 13:48

    : ca me rappelle quelqu'un^^

  • Elisabeth C.
    17/06/2021 13:21

    Et pour les hommes, on fait rien ? 😁

  • So P.
    17/06/2021 12:26

    Tres bien ça

  • Régine P.
    17/06/2021 12:05

    🙄🙄😡Les commentaires de ceux qui n'ont jamais vu des bb morts sur le trottoir d'en face Ou des adultes rongés par les maladies et les bagarres,... Et si chacun pouvait faire un petit geste, trappage, stérilisation, soins, à un chat des rues, ça soulagerait bien les associationsauPas

  • Julien B.
    17/06/2021 11:47

    un vrai problème pour la biodiversité

  • Claudine P.
    17/06/2021 07:56

    Belle initiative.

  • Michel C.
    17/06/2021 07:54

    il parait qu en Australie il y a une prolifération de souris il faut leur envoyer des chats...

  • Yann R.
    17/06/2021 07:26

    "nuisance sonore" vous êtes sérieux ? on en parle des tondeuses, des travaux le matin et le week-end? des plaintes pour nuisance sonore humaine jamais prises en compte par les services de sécurité ? et puis quoi encore "un coq condamné en justice pour tapage nocturne" ? ou "une prime d'abbatage pour ces nuisibles qui nous empèche de polluer en rond?" à un moment, il faut se remettre en question. légiférer lourdement contre la non-identification, la non-stérilisation et la vente de chatons illégale. Parce que pour élever des poules en cages, écraser des poussins, nourrir des vaches avec des farines animales, mettre du mercure dans le poisson, soutenir la chasse: y'a des gens; mais pour les décisions efficaces, soudainement, il n'y a plus personne.

  • Djodie B.
    17/06/2021 07:10

    Oh ... nuisance sonore et sac craquer... en effet il faut agir . Non mais 🤦‍♀️ j'en peut plus de ce monde ou les humains veulent absolument tout contrôler pour leur petit confort égoïste au détriment des animaux.

  • Callirhoé D.
    16/06/2021 23:38

    Ah Brut, vous avez du courage si vous lisez les commentaires. Un sujet animaux = une armée de débilos qui déboule. Avalanche invariable et systématique. Pourquoi tant de connerie spécifique à ce sujet ? Mystère. (envie de brûler la planète)

  • Francky B.
    16/06/2021 20:17

    on ne ferait pas que les stériliser...

  • Patrick M.
    16/06/2021 16:59

    Sus aux 🐈 !

  • Cou K.
    16/06/2021 16:49

    Pourtant même dans la SPA il y a des euthanasies d'animaux bien portants pour libérer de la place, si ça se trouve ces demoiselles ne le savent pas :/ Ensuite quand il est question de protection de la "mairie", c'est bien beau mais concrètement qu'est-ce que leur donne la garantie que des personnes malintentionnées vont pas venir pour assouvir des pulsions ? Certaines viennent dans les refuges, la nuit, pour massacrer, exemple https://www.laprovence.com/article/papier/4342690/sept-chats-massacres-au-refuge-de-la-spa-vauclusienne.html ou encore récemment avec un chat tué par un coup de fusil, toujours dans l'enceinte d'un refuge SPA. Du coup en conséquence, la protection sur le papier ne suffit pas, faut du gardiennage sur les sites et dans les refuges, sinon l'Histoire va se répéter.

  • Chantal D.
    16/06/2021 15:30

    En fait elle fait ce que le président des chasseurs voulait faire et on l'a menacé de mort. Les mêmes qui le font maintenant 🤣

  • Jerome C.