retour

À l'assemblée de l’Etat de Californie, elle vient avec son bébé pour participer au vote

Empêchée de voter par procuration, cette membre de l’Assemblée de l’Etat de Californie est venue participer au débat avec son bébé de 1 mois dans les bras.

Elle amène son bébé nouveau-né à l’assemblée

Buffy Wicks, membre de l’assemblée de l'État de Californie, avait demander à voter une loi par procuration. Sa demande a été rejetée, alors elle est venue avec sa fille.

La scène s’est déroulée le 1er septembre dernier et a fait le tour des réseaux sociaux. Buffy Wicks, membre de l’assemblée de l'État de Californie, a amené son bébé d'un mois en pleine séance pour voter un projet de loi sur le logement.

« Nous sommes 3,5 millions de foyers à ne pas vivre là où nous devrions »

La demande de Buffy Wicks de voter par procuration avait en effet été rejetée par le président de l'assemblée, qui estimait que son récent accouchement ne la désignait pas comme une personne ayant un risque plus élevé de contracter le Covid-19, malgré ses inquiétudes. Aussi est-elle restée jusqu'à minuit pour peser sur une loi devant faciliter la construction de logements collectifs.

« J'étais en train de donner à manger à ma fille quand ce projet de loi a été présenté. J'ai accouru à l'assemblée parce que je crois fermement que nous devons adopter ce projet de loi. Nous sommes 3,5 millions de foyers à ne pas vivre là où nous devrions en ce moment, dans cet État », a déclaré Buffy Wicks.

Le président de l'assemblée a présenté des excuses

Avant de poursuivre : « Je viens ici pour soutenir fermement ce projet de loi et j'en appelle à mes collègues. C'est la façon la plus simple d'avoir une densité qui respecte le caractère du quartier. Alors s'il vous plaît, s'il vous plaît, s'il vous plaît, adoptez ce projet de loi. Et je vais finir de nourrir ma fille. Je vous remercie. »

Le traitement réservé à Buffy Wicks a suscité l'indignation. Le président de l'assemblée, Anthony Rendon, a par la suite présenté des excuses, s'engageant à « faire mieux » pour réaliser les idéaux du parti démocrate, à savoir « l'inclusion et l'élection de plus de femmes en politique ».

02/09/2020 18:26
  • 406.5k
  • 253

75 commentaires

  • Christy L.
    11/09/2020 08:38

    Bravo Madame!

  • Marie L.
    06/09/2020 09:45

    Elle a du courage et un sens des responsabilités cette dame. Chapeau bas !

  • Alle L.
    05/09/2020 17:43

    Taré ces amerloques

  • Mathilde J.
    05/09/2020 12:18

    C’est honteux de ne pas lui avoir donné procu!

  • Rima A.
    04/09/2020 20:31

    💪

  • Mika K.
    04/09/2020 12:27

    On voit qui a des couilles, et qui n’en a pas......bravo madame.

  • Alexis P.
    04/09/2020 04:49

    Mouai un peu con le bébé il peut être donné le temp du discours ?

  • Brigltte M.
    03/09/2020 20:49

    Quel ténacité madame pendant votre discours avec engagement avec votre bébé vous la teniez avec l'amour d'une maman merci beaucoup 👍 ❤️

  • Dany S.
    03/09/2020 20:27

    mais quel gros con de mysogine

  • Samir A.
    03/09/2020 19:54

    سئ

  • Emma F.
    03/09/2020 16:52

    Bravo Madame ! Mais il y a encore du boulot côté hommes politiques !

  • Clara d.
    03/09/2020 14:09

    Respect Madame

  • Carmen J.
    03/09/2020 13:17

    Et puis en ce qui concerne le bb,personne ne l 'aimera et ne s'en occupera aussi bien que sa maman . Donc pour moi c'est trop beau de voir un tel engagement et même avec son bébé dans les bras. Pas de jugements .cela n'est pas de mon droit . Il faut enfin faire confiance aux mères . Elles connaissent leur travail et savent apprécier les situations .

  • Cherifa A.
    03/09/2020 12:54

    Bravooo madame pour ce dévouement,de cette percévérance et de cette vaillance🙏🌹

  • Nathalie D.
    03/09/2020 12:01

    C est scandaleux de ne pas l avoir autorisé à voter par procuration

  • Alain B.
    03/09/2020 10:43

    Désolé, mais je ne suis pas admiratif, il me semble qu’elle se trompe de priorité, son bébé de 1 mois aurait été mieux à la maison avec sa maman...

  • Margo O.
    03/09/2020 10:23

    Et cette pédophile d'Hillary Clinton qui saute sur l'occasion pour faire de la com'...

  • Michel B.
    03/09/2020 08:34

    Elle n'est pas obligé d'entraîner son bébé dans cette mascarade qu'est la politique !?! Triste d'utiliser un bouclier humain !!!!!

  • Frédéric P.
    03/09/2020 08:22

    Voter ? Pourquoi faire ?

  • Rem I.
    03/09/2020 07:13

    Il est peut-être le père par procuration et voulais juste voir son petit 🤣🤣🤣🤣🤣

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.