337 commentaires

  • Jacques B.
    19/04/2019 12:30

    Nouveau chemin de croix! Ces témoignages sont non seulement troublants mais ils m’ébranlent par rapport à notre façon de vivre notre foi entre croyants. Je suis profondément déçu, choqué et secoué. Pour l’instant, je ne pense rien et selon moi, les nombreuses victimes méritent qu’on soient avec elles ...

  • Celine B.
    27/02/2019 21:06

    Ce que je trouve de plus révoltant c’est que beaucoup de gens ont cru et fait confiance, se sont accusés de fautes qui n’en étaient même pas à moitié de ce que des représentants de l’église ont fait. Certaines femmes qui voulaient empêcher la famille se sont faites refuser l’absolution et menacer d’expulsion. Ces personnes ont été trahies par celles en qui elles avaient confiance et qui se disaient représentant de Dieu. Choquant et révoltant

  • Sonia H.
    24/02/2019 12:07

    C est une honte!😡😠😒

  • Marie-Andree L.
    23/02/2019 15:04

    j'envoie aux sœurs toute ma considération mon affection et ma fraternite en christ

  • Tiffany E.
    22/02/2019 16:16

    Merci, merci, merci de ton courage et de ton témoignage. Je suis toujours aussi atteinte du long témoignage que tu m'as partagé, interdite et infiniment triste... mais aujourd'hui, j'admire ta force et ta clarté. Je me réjouis que le Pape mette des mots et dénonce, et à travers cette vidéo je vois que d'autres personnes se saisissent du sujet pour mettre à jour et faire cesser ces abus honteux. Partageons, faisons cesser la loi du silence et écoutons et accueillons avec patience et tendresse chaque victime. Michèle-France, c'est peu, mais sincère: je te porte dans mon coeur.

  • Jean-Louis C.
    22/02/2019 11:23

    À México les religieuses en ceinte étaient emmurees vivantes dans la sierra dei leones.

  • Daniel S.
    22/02/2019 11:03

    Ce serait tellement plus simple et plus beau si les prêtres se mariaient avec les religieuses, peut-être qu'ils enfanteraient des anges ! Alors là il serait grand le miracle de la foi !.......

  • Thomas F.
    22/02/2019 09:27

    C'est moi le père Thomas

  • Laurence P.
    21/02/2019 19:55

    Je ne supporte plus les religions, leur hypocrisie, leurs exactions... et source des plus graves conflits de tous les temps, intolérance, racisme, violence...

  • Chantal C.
    21/02/2019 19:52

    EUX ILS SE PERMETTENT DE NOUS JUGER ! ils violent des enfants et ne subissent aucunes lois ! l’église catholique se réveille car ils perdent de l'argent ! le peuple se détourne et ne fait plus de dons ecoeuré par ce qui s'y passe.Leurs églises tombent en ruine et les jeunes n'y mettent plus les pieds ! S'ils pensent qu'en demandent pardon et en disant 2 avé marie cela va suffire a effacer la douleur et la honte des victimes !

  • Suzane K.
    21/02/2019 19:26

    Meme les Religieuses entre elle....Ma soeur ainer en souffre....et je ne sais a qui me plaindre......C'est Horrible...franchement Horrible.....ce qui se passe

  • Claudia A.
    21/02/2019 18:02

    Pfff....ça a toujours existé et depuis le début et c est maintenant qu ils s affolent 😡....

  • Christian M.
    21/02/2019 17:29

    la secte impuni des pédophiles du monde

  • Virginie B.
    21/02/2019 17:05

    Enfin un pape qui en a !

  • Françoise D.
    21/02/2019 16:36

    Abus de pouvoirs extrêmes. Il serait grand de tout remettre à plat dans l'Eglise et d'y autoriser le mariage des prêtres.

  • Alistair H.
    21/02/2019 09:36

    Pas catholique, mais bravo le pape François 😇 Il est en train de réconcilier le catholicisme avec la vérité en mon sens. Et il était grand temps, mais mieux vaux tard que jamais. Pas facile de changer les traditions, même les nauséabondes 😞

  • Fransoaz Z.
    21/02/2019 08:25

    Effarant de voir l'ampleur de ce qui se révèle petit à petit...

  • Olivier A.
    21/02/2019 01:53

    Courage Madame

  • Christophe d.
    20/02/2019 21:58

    SALAUDS DE CURÉS

  • Patricia P.
    20/02/2019 21:40

    Si on autorisait le mariage ça éviterait certains problèmes. Au moyen âge les papes étaient mariés 🤔 et avaient même des enfants.

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

Abonnez-vous gratuitement à myBrut, le magazine digital de la communauté Brut

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des emails de Brut.