retour

Affaire Djokovic en Australie : le point sur les nouvelles révélations

À peine libéré par la justice australienne, Novak Djokovic fait face à de nouvelles révélations embarrassantes à quelques jours de l'Open d'Australie…

12/01/2022 20:44mise à jour : 12/01/2022 20:46
  • 641.4K
  • 574

453 commentaires

  • Frederic E.
    18/01/2022 08:44

    Ce devrait être le métier des journalistes... Mais comme ils ne font plus leur métier, nous, simple citoyen devons chercher et chercher encore ... DONC VOICI : Les dessous de l’affaire Novak Djokovic Pour ceux qui ne savaient pas, Novak Djokovic avait publiquement critiqué le projet d’exploitation d’une mine de Lithium de la compagnie minière Rio Tinto en République de Serbie, il avait encouragé et soutenu les citoyens serbes à organiser des manifestations dans tout le pays pour faire pression sur leur propre gouvernement afin que celui ci renonce au contrat d’avec Rio Tinto. L’anglo australien Rio Tinto est en autre avec avec BHP Billiton et Vale, l'un des trois groupes qui dominent le marché mondial du minerai de fer. L’histoire de la société est émaillé de scandales environnementaux et elle est responsable de la destruction en mai 2020 en Australie des grottes aborigènes préhistoriques parmi les plus anciennes de ce continent. Nous savons tous qu'il s'agit d'une situation politique car d’autres joueurs sont entrés librement en Australie avec la même exemption médicale et le même type de visa. Le chef de cabinet du Premier ministre australien Morrison, qui a interdit à Novak d'entrer en Australie, était le conseiller en chef de Rio Tinto pour les relations avec le gouvernement et travaillait comme lobbyiste pour la multinationale minière. Djokovic a également soutenu les manifestations contre Rio Tinto en Serbie le mois dernier. Le minier a dû déclarer le gel son projet... c’était le 27 décembre dernier... Le récit du vaccin est une façade pour un enjeu bien plus important.

  • Yanis L.
    18/01/2022 06:32

    Les règles sont les règles et s appliquent à tous POINT .

  • Thanh T.
    17/01/2022 21:30

    2.000 người the.o dõj thậ.t giá chỉ 149K LH Zalo: 08.38 728888 🧟‍♂️👓🐪🤣 #ra

  • Jude D.
    17/01/2022 20:18

    Monde absurde...si il passe des tests et est négatif..quel est le problème ? C'est plutôt lui qui est à risque..car les vaccinés portent le virus. Tout le monde, vacciné ou pas, devrait faire des tests.... 'c'est le seul moyen d'éviter des problèmes.

  • Dominique T.
    17/01/2022 16:54

    il a l'air malin

  • Rosa L.
    17/01/2022 16:37

    Le mec qui présente à l'air fatigué 😂

  • Camille M.
    17/01/2022 01:16

    lier out of australia

  • Michel V.
    16/01/2022 23:52

    C'est scandaleux ! Djokovic n'a rien fait de mal ! Il suffisait qu'il se teste chaque jour s'il le faut et basta ! Car vacciné ou pas le virus contamine tout le monde ..et ne sélectionne pas que les non vaccinés ! Foutez lui la paix ! Le criminel c'est le virus ( pour les cas les plus fragiles, âgés et en morbidité..) , sinon ce sont surtout les produits d'injection ARNm Pfizer , moderna et Cie ( plus de 36000 décès et plus de 3000000 d' effets secondaires graves recensés sur Eudravigilance , pour l'Europe ) ..mais ça, personne n'en parle ..

  • Niko R.
    16/01/2022 21:55

    Et sinon il y a peut être d'autres priorités non??? Il fait 50.7 degré en Australie mais les médias parlent de djokovic https://www.facebook.com/bonpoteofficiel/posts/607109496931413

  • Farhad A.
    16/01/2022 21:10

    Pourquoi lui et pas les autres? 🤔 Lamentable cet égoïsme de cet Athlète sert champion et talentueux mais menteur 🤥 tricheur et mal intentionné !

  • Ceres F.
    16/01/2022 19:17

    Je ne suis pas fan de Djokovic .... mais les australiens sont complètement débiles , comme s'il était une menace... c'est ridicule ! NON c'est politique et anti sportif... il fallait le descendre pour qu'il ne gagne pas une nouvelle fois !!! CARTON ROUGE AUX AUSTRALIENS !!!

  • Florence P.
    16/01/2022 19:05

    Bravo à toi Novak !!! Tu es le meilleur et tu le resteras... Quand à Nadal, il s'est dévoilé, on a vu son vrai visage, c'est bien...

  • Stephane M.
    16/01/2022 16:18

    Vive la résistance et bravo à lui ✊✊✊

  • Christina C.
    16/01/2022 15:39

    Il doit répartir car il n’est pas dans les règles. C’est tant pis pour lui

  • Kamel M.
    16/01/2022 14:03

    Il y a un sacrée paquet de Covidiste sur cette page.

  • Pascal B.
    16/01/2022 12:47

    Enfin ils l’ont viré lui qui se pensait au dessus des lois !et merci au Spiegel d’avoir révélé les mensonges du nationaliste serbe ! Bravo l’Australie

  • So M.
    16/01/2022 12:03

    L'Australie est infrequentable!

  • Monika M.
    16/01/2022 10:40

    Les australiens ont été confinés près de 300 jours, l'argent ne fait pas tout, le justice australienne à été juste,

  • Kathe L.
    16/01/2022 09:31

    Toujours la même réaction qui n'est plus uniquement française mais apparemment mondiale.. pourquoi lui et pas les autres. Donc on me prive de liberté mais si c'est comme ça les autres aussi et NA ! C'est exactement les mêmes problèmes qu'en France on on dit ah ba pourquoi les cheminots ont autant d'avantages, ba si c'est comme ça et bien je veux qu'on elut enlève des avantage pour être comme moi ! Et non pas je revendique a avoir les mêmes avantages. Si le peuple d'Australie est outré qu'un non vacciné soir sur le terrain c'est pour la seule et bonne raison qu'ils n'ont pas eu le courage de refuser la piqûre ! Pauvre monde

  • AL A.
    16/01/2022 09:28

    MENTEUR DJOKO

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

Inscrivez-vous gratuitement à myBrut, la newsletter de Brut.

switch-check
switch-x
En continuant, vous acceptez de recevoir des e-mails de Brut.